Boire un verre et autre...
Modérateur: Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Boire un verre et autre...
Voila je me suis déjà présentée je vais épouser un allemand et nous rencontrons beaucoup de difficultés, il quitte l'allemagne pour s'installer a paris mais son francais est approximatif et il se fait jeter de pas mal de postes auxquels ils postulent, que des refus alors il déprime. Ca c'est une chose, il aimerait bien rencontrer des allemands ici mais ou?
Alors je sais qu'il existe une boulangerie a paris et meme un bar allemands mais je ne sais plus ou ils se trouvent, y êtes-vous déjà allé vous-même?
De plus si vous entendez parler d'un poste d'ingénieur en génie civil qui recruteraient quelqu'un qui ne parle pas beaucoup francais mais qui est bilingue anglais et allemand en langue maternelle je suis preneuse, laissez moi un message perso.
Merci de m'avoir lu
a bientot
Alors je sais qu'il existe une boulangerie a paris et meme un bar allemands mais je ne sais plus ou ils se trouvent, y êtes-vous déjà allé vous-même?
De plus si vous entendez parler d'un poste d'ingénieur en génie civil qui recruteraient quelqu'un qui ne parle pas beaucoup francais mais qui est bilingue anglais et allemand en langue maternelle je suis preneuse, laissez moi un message perso.
Merci de m'avoir lu
a bientot

Re: BOIRE UN VERRE ET AUTRE...
Bonjour,tu pense que le forum Frankreich est mieux placer que AOX,tu regarde en haut á droite (forum en allemand)
je lui conseille de prendre contact avec l´ambassade d´Allemagne á Paris,ils ont la liste des associations allemande en France.
Prend contact avec l´entraide allemande en France .
http://www.entraide-allemande.org/
jean luc
je lui conseille de prendre contact avec l´ambassade d´Allemagne á Paris,ils ont la liste des associations allemande en France.
Prend contact avec l´entraide allemande en France .
http://www.entraide-allemande.org/
jean luc

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.
- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Re: Boire un verre et autre...
As-tu consulté le site http://www.connexion-emploi.com/ pour les offres d'emploi ?
Sinon pour des rencontres sur Paris, regarde ces sujets :
clubs-franco-allemands-en-france-et-en-allemagne-et-rencontres-mensuelles-vt2148.html
groupe-yahoo-franco-allemand-de-paris-vt4111.html
deutsch-franzosische-gruppe-in-paris-vt2442.html
deutsch-franzoesischer-stammtisch-in-versailles-und-paris-vt1147.html
Tu vas voir, les sujets datent un peu, donc pas sûr que tout existe encore, mais il te suffit de recontacter les auteurs pour leur demander !
Les réseaux Xing sont actifs, j'en suis certaine, et il proposent vraiment des rencontres régulières, en plus ça peut peut-être ouvrir des portes pour l'emploi...
Sinon pour des rencontres sur Paris, regarde ces sujets :
clubs-franco-allemands-en-france-et-en-allemagne-et-rencontres-mensuelles-vt2148.html
groupe-yahoo-franco-allemand-de-paris-vt4111.html
deutsch-franzosische-gruppe-in-paris-vt2442.html
deutsch-franzoesischer-stammtisch-in-versailles-und-paris-vt1147.html
Tu vas voir, les sujets datent un peu, donc pas sûr que tout existe encore, mais il te suffit de recontacter les auteurs pour leur demander !
Les réseaux Xing sont actifs, j'en suis certaine, et il proposent vraiment des rencontres régulières, en plus ça peut peut-être ouvrir des portes pour l'emploi...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
merci a tous j'ai déjà consulté quelques sites pour l'emploi mais vous venez de me donner de nouvelles adresses et je vous en remercie.
Bon début de soirée à vous
Bon début de soirée à vous

- Sonka
- Grand AllemagnOmaXien
-
Dans les liens que je t'ai donnés, il est question de l'AFASP (asso franco-allemande). Je rentre à l'instant d'une Stammtisch ici à Nuremberg où j'ai rencontré quelqu'un de cette asso et elle m'a confirmé que c'était toujours actif, et qu'il y avait bien 3 Stammtisch (
) à Paris (une "jeunes", une "adultes" et une "ouverte"), sans compter celle de Versailles. Renseigne-toi auprès d'eux !

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
Hélène, Salut....
Si je peux me permettre beaucoup d'allemands se retrouvent dans le marais, ils préfèrent des "ambiances " internationales aux endroits purement tradi......
L'étoile manquante, le fer à cheval, le pick clop plaisent bien aux allemands
Si je peux me permettre beaucoup d'allemands se retrouvent dans le marais, ils préfèrent des "ambiances " internationales aux endroits purement tradi......
L'étoile manquante, le fer à cheval, le pick clop plaisent bien aux allemands
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
Le bar dont tu parles est le café Titon
http://www.cafetiton.com/
Il y a souvent des soirées allemandes là bas. la prochaine est le 10 mars et d'ailleurs, je compte y aller
Kat"
http://www.cafetiton.com/
Il y a souvent des soirées allemandes là bas. la prochaine est le 10 mars et d'ailleurs, je compte y aller

Kat"
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil
j'irai surement faire un tour moi aussi mais pas le 10
Le plus ennuyeux c'est que je pense que mon futur mari aimerait avant tout trouver du boulot , rencontrer des allemands dans la meme situation l'aiderait surement.
Encore merci pour tout!

Le plus ennuyeux c'est que je pense que mon futur mari aimerait avant tout trouver du boulot , rencontrer des allemands dans la meme situation l'aiderait surement.
Encore merci pour tout!
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
Il cherche dans quoi?
- Kat
- Grand AllemagnOmaXien
-
helene78 a écrit:Kat a écrit:Il cherche dans quoi?
ingénierie génie civil
Pas dans mon domaine

Kat a écrit:helene78 a écrit:Kat a écrit:Il cherche dans quoi?
ingénierie génie civil
Pas dans mon domaineJ'aurais pu pousser le cv
merci bcp tout de meme pour ta reponse
bon c'est l'anniversaire du cher et tendre ce jeudi et je ne sais pas quoi lui faire pour qu'il se sente "à la maison".
Si quelqu'un a des idées pour un truc typique dans les yvelines merci de me contacter ici ou en privé

Si quelqu'un a des idées pour un truc typique dans les yvelines merci de me contacter ici ou en privé

- Kissou33
- Grand AllemagnOmaXien
-
- Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...
par "à la maison" tu veux dire en France ou en Allemagne ??
si tu cherches un truc "typique" allemand, tous les anniversaires auxquels j'ai assisté en allemagne, (de jeunes ou de personnes plus.. matures....
) m'ont laissé le même souvenir..
Café Kuchen !!
en gros, des gâteaux, des gâteaux et des gâteaux, du café et des boissons diverses et variées, et tous les amis/voisins/ qui se pointent à n'importe quelle heure pour venir souhaiter un Bon anniversaire, et donc.. manger du gâteau
(c'est une expérience perso, qui n'est peut-être pas partagée par le reste des allemagnonautes de ce forum... )
Tu ne nous dis pas si ton cher et tendre a fini par trouver du boulot et par moins déprimer en France (voir ton message initial)... s'est-il fait des amis (dans un club de foot par exemple) des collègues ??
si tu cherches un truc "typique" allemand, tous les anniversaires auxquels j'ai assisté en allemagne, (de jeunes ou de personnes plus.. matures....

Café Kuchen !!

en gros, des gâteaux, des gâteaux et des gâteaux, du café et des boissons diverses et variées, et tous les amis/voisins/ qui se pointent à n'importe quelle heure pour venir souhaiter un Bon anniversaire, et donc.. manger du gâteau

(c'est une expérience perso, qui n'est peut-être pas partagée par le reste des allemagnonautes de ce forum... )
Tu ne nous dis pas si ton cher et tendre a fini par trouver du boulot et par moins déprimer en France (voir ton message initial)... s'est-il fait des amis (dans un club de foot par exemple) des collègues ??
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Treffpunkt / Point de rencontre