Bielefeld ( si toutefois la ville existe.)
Modérateur: Modérateurs
7 messages
• Page 1 sur 1
- michelmau
- Grand AllemagnOmaXien
-
Bielefeld ( si toutefois la ville existe.)
Je me souviens d'un post dans lequel il était question de cette ville et où quelq'un en avait parlé en ajoutant ; " la ville qui n'existe pas". J'avais subodoré une référence à une quelconque anecdote , sans savoir de quoi il s'agissait vraiment en vérité.
Erreur réparée , tout à fait par hasard , j'ai trouvé l'explication dans le lien qui suit et souhaite en faire profiter ceux qui , comme moi , ne connaissaient pas cet épisode.
Il s'agit d'un cybercanular monté par un groupe de joyeux cyber-drilles , afin de se foutre de la théorie conspirationiste ( Verschwörungstheorie ) et de ses adeptes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_de_Bielefeld
Erreur réparée , tout à fait par hasard , j'ai trouvé l'explication dans le lien qui suit et souhaite en faire profiter ceux qui , comme moi , ne connaissaient pas cet épisode.
Il s'agit d'un cybercanular monté par un groupe de joyeux cyber-drilles , afin de se foutre de la théorie conspirationiste ( Verschwörungstheorie ) et de ses adeptes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_de_Bielefeld
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter
- valdok
- Grand AllemagnOmaXien
-
Re: Bielefeld ( si toutefois la ville existe.)
Théorie du complot pour moi c'est un peu comme utiliser les nouvelles technologies pour faire croire à un maximum de personnes qu'en fait la terre est plate et que ceux qui prétendent du contraire sont des suppôts de Satan...J'utilise certes une métaphore mais sans prose voilà c'est utiliser les avancées des systèmes de communication pour propager le pire obscurantisme. Sans compter les "petits copains" millénaristes!!!!
Hélas cette c___ séduit ... Et sur internet les sites où les opinions les plus farfelues priment de plus en plus sur la véritable info vérifiée et structurée-... : Certes vaut mieux s'en moquer qu'en pleurer, mais vraiment ces" théoriciens" ne me font pas rire !!!!!
Sinon bravo à ceux qui ont initié ce canulars, qui n'aura hélas aucun impact sur ceux convaincus par ce genre de divagation................
D'un autre côté, vu le climat actuel , c'est peut-être pas si mal pour les habitants d'une ville si les adeptes de ce truc croient que cette ville n'existe pas
Hélas cette c___ séduit ... Et sur internet les sites où les opinions les plus farfelues priment de plus en plus sur la véritable info vérifiée et structurée-... : Certes vaut mieux s'en moquer qu'en pleurer, mais vraiment ces" théoriciens" ne me font pas rire !!!!!
Sinon bravo à ceux qui ont initié ce canulars, qui n'aura hélas aucun impact sur ceux convaincus par ce genre de divagation................
D'un autre côté, vu le climat actuel , c'est peut-être pas si mal pour les habitants d'une ville si les adeptes de ce truc croient que cette ville n'existe pas

Dernière édition par valdok le Sam 30 Juil 2016 08:04, édité 1 fois.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“
Michel de Montaigne (Werk: Essais)
- bico
- Grand AllemagnOmaXien
-
Michelmau, je t'ai pris pour une personne sérieuse.
Que tu continue de prétendre qu'une ville nommée Bielefeld existe, me déçoit beaucoup.
Des gens informés comme moi savent que c'est un centre de recherche secret d'une multinationale américaine dont on cherche de cacher l'existence.
Et le pire c'est que quelqu'un pourrait croire ce que je raconte.
Que tu continue de prétendre qu'une ville nommée Bielefeld existe, me déçoit beaucoup.
Des gens informés comme moi savent que c'est un centre de recherche secret d'une multinationale américaine dont on cherche de cacher l'existence.
Et le pire c'est que quelqu'un pourrait croire ce que je raconte.
- valdok
- Grand AllemagnOmaXien
-
Et pour en savoir davantage sur ce canular bien sympathique, la bande annonce d'un film estudiantin de l'université de Bielefeld
[url]http://www.diebielefeldverschwörung.de/[/url],
Pas besoin de comprendre l'allemand pour regarder cette petite bande annonce rigolote
Mais la question demeure grave
: étudie-t-on vraiment dans cette université ??

[url]http://www.diebielefeldverschwörung.de/[/url],
Pas besoin de comprendre l'allemand pour regarder cette petite bande annonce rigolote
Mais la question demeure grave

„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“
- bico
- Grand AllemagnOmaXien
-
Dans la bande annonce, je vois une personne qui ressemble étrangement à une personne de ce forum.
Je dis ça, je dis rien.
Je dis ça, je dis rien.

- Koelnerin
- Grand AllemagnOmaXien
-
Non seulement Bielefeld existe bel et bien, mais en plus, c'est une ville sympa à visiter pour une journée (pour les plus sceptiques!) 

~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~
http://frenchyexpat.wordpress.com/
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~
http://frenchyexpat.wordpress.com/
- Avonlea
- Grand AllemagnOmaXien
-
Bielefeld existe! C'est le résultat d'un concours organisé par la ville qui a promis 1 milllion d'euros à celle ou celui qui prouve le contraire. Plus de deux milles participants n'ont pas réussi à montrer au monde que Bielefeld n'existe pas. Le maire vient de déclarer la fin officielle du complot initié en 1994.
Le Point 22 août: Une ville allemande offre un million d'euros à celui qui prouve qu'elle n'existe pas
Welt.de 17 septembre: Bielefeld sieht seine Existenz bewiesen und verkündet Ende von Verschwörung

V.Cousin: «La décadence de la langue française a commencé en 1789!» V. Hugo: «A quelle heure, s'il vous plaît?»
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Oui , les miracles , ça existe
par michelmau » Mar 11 Aoû 2015 15:51 - 0 Réponses
- 454 Vus
- Dernier message par michelmau
Mar 11 Aoû 2015 15:51
- Oui , les miracles , ça existe
-
- Un «mur invisible» existe encore
par jean luc » Mar 02 Aoû 2011 21:42 - 5 Réponses
- 516 Vus
- Dernier message par fifititi
Sam 06 Aoû 2011 21:02
- Un «mur invisible» existe encore
-
- Le Bleigießen ! ça existe encore ce truc ?
1, 2par Kissou33 » Mer 22 Jan 2014 09:38 - 21 Réponses
- 1568 Vus
- Dernier message par Kissou33
Ven 24 Jan 2014 21:53
- Le Bleigießen ! ça existe encore ce truc ?
-
- Existe-t-il des "déserts médicaux " en Allemagne ?
1, 2par michelmau » Jeu 21 Juil 2016 14:02 - 23 Réponses
- 1301 Vus
- Dernier message par valdok
Ven 22 Juil 2016 21:05
- Existe-t-il des "déserts médicaux " en Allemagne ?
-
- ville en Allemagne
par vero » Ven 21 Nov 2008 17:46 - 7 Réponses
- 1575 Vus
- Dernier message par Sonka
Sam 22 Nov 2008 00:56
- ville en Allemagne
Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier