Berlin

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Berlin

Messagepar Kissou33 » Mar 30 Juil 2013 13:38

il a dit avec "un concept original" michelmau...... :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 30 Juil 2013 13:51

Eh ben , en terme de "concept original" , on avait ça !. On ne peut pas plus original, non ? :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 31 Juil 2013 16:25

Hm, franchement, je dois avouer que Berlin est la ville où j'ai le moins bien mangé, étant donné que je cherche toujours à manger allemand quand je suis en Allemagne, et que c'est presqu'introuvable à Berlin... Très bons Döner et Currywurst, par contre ! ^^
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 31 Juil 2013 20:18

De toute façon, BIEN manger en Allemagne, ça tient de l'impossible, sauf si on mange étranger!
Côté Döner et Currywurst, spécialités berlinoises, il y a Mustafa pourle Döner du côté de Kreuzberg (on le reconnaît grâce à la queue monstre devant son magasin) et "Zur Bratpfanne" à Steglitz pour la Currywurst, à quelques pas de la station Rathaus Steglitz. Très bon!
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Nico6390 » Ven 02 Aoû 2013 21:14

Je viens peut-être un peu tard pour toi Mislep, mais bon on sait jamais.

Dans le genre original, tu as un resto coréen, le IXTHYS, avec les murs recouverts d'écritures bibliques :D Les prix sont corrects comme la nourriture, surtout si tu aimes manger épicé.
C'est dans la Pallasstraße à Schöneberg. Dans le coin tu as pas mal de restos sympa. 10 m plus loin dans la Golzstr. tu as un Perse, le Shayan, je crois. Niveau originalité il y a sans doute mieux.
Sinon à P-Berg il y a un resto africain qui propose des viandes originales (zèbre, antilope and co...) mais je n'ai encore pas testé : Le Savanna.
Pour les currywurst Zur Bratpfanne est cool surtout pour éviter de faire la queue trop longtemps. Pour le Döners, le plus original que je connaisse fait son pain maison, (Espandos, Hauptstr. Berlin) mais le personnel n'est pas des plus amical.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar sebb » Ven 02 Aoû 2013 22:12

J'ai très bien manger russe, à prix raisonnable, au restaurant Datscha !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 06 Aoû 2013 21:24

Me voici de retour de Berlin. Je connaissais déjà la ville, donc trop tard pour des premières impressions.

Pour ce qui est de la nourriture, je rejoins Sonka. Difficile de trouver à manger allemand, surtout dans les coins touristiques. Restent döner et currywurst... Döner, on a évité, ayant les mêmes à la maison. Currywurst, ben... ça reste une saucisse noyée dans du ketchup. Heureusement qu'il y a les frites pour faire passer le goût :grin: Bref, ça faisait 10 ans que j'en avais pas mangé, et ça m'avait pas manqué...
Merci Nico pour les quelques Tipps, même s'ils arrivent un peu tard. Je garde le resto africain pour la prochaine fois; ça m'intéresse!
Nous avons repéré à Prenzlauer Berg tout un petit quartier (Kollwitzstraße, Knaackstraße et alentours) avec tout un tas de restos très divers, du vietnamien à l'italien en passant par les tapas, les steaks, le géorgien, le français et bien d'autres, dont un qui faisait de la cuisine berlinoise (café endlos)

Pour le reste, la ville est envahie par les travaux et les Français, c'est impressionnant.
Deux points négatifs encore: les prix excessifs des attractions touristiques (12.5e pour le musée de check point charlie, 7e pour la cathédrale, 5e pour la tour de la Nikolaikirche à Potsdam...) et 2.6e pour un ticket de métro valable 2h... Berlin compte sur les touristes pour renflouer ses caisses et ne s'en cache pas... A utiliser donc absolument la Berlin Welcome Card, la pilule passe mieux. (valable pour 1, 3 ou 5 jours, si je ne dis pas de bêtises. Avec ou sans Potsdam et avec ou sans Museuminsel).
Enfin, l'amabilité des Berlinois qui nuit à la bonne réputation des Allemands...

Pour finir sur une note positive, j'ai trouvé qu'il y avait de très beaux musées et que les expositions étaient souvent très bien organisées. notamment le DDR-Museum, très interactif, ou l'audioguide de la coupole du Reichstag très instructif qui suit l'évolution du panorama à mesure que l'on se déplace.

Quelques photos bientôt :)
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mer 07 Aoû 2013 13:17

Alors, merci à Nebenstelle d'avoir attiré mon attention avec 5 ans d'avance sur le paysage du S-Bahn entre zoologischer Garten et Alexanderplatz. Pour peu qu'on soit un peu réactif, ça peut faire de jolies photos.

la tour de la télévision
Image

Une brochette de monuments: tour de la télévision, tour de l'hôtel de ville, tours de l'église St Nicolas, cathédrale.
Image

L'île des musées
Image

Deux vues qui permettent de se rendre compte de l'étendue des travaux à Berlin.
De devant la Friedrichswerdersche Kirche
Image

De la coupole du Reichstag
Image

Le Nikolaiviertel
Image

Le mémorial du Mur dans la Bernauer Straße. La croix ne commémore pas les morts dus aux tentatives de passer le mur, mais les fosses communes du cimetière qui se trouvait à l'emplacement du Mur et qui n'ont pas été déplacées lors de la construction du Mur, contrairement aux autres tombes privées du cimetières.
Image

Dans la neue Wache, qui commémore les victimes de la guerre et de la tyrannie.
Image

Le monument aux Roms morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Au centre du plan d'eau se trouve une dalle triangulaire portant une fleur blanche. Sur les pavés irréguliers, les noms des camps de concentration.
Image

Enfin, quelques pans du Mur de la East side gallery
Image

Image
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 07 Aoû 2013 18:20

Merci Mislep... de m'avoir foutu le cafard.... :? :cry:

tes photos sont superbes belles ! celle de l'île des musées a une super lumière !

pfff (soupir............. :roll: )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 09 Aoû 2013 10:26

Wow, super, merci pour le partage !

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar sebb » Mer 28 Aoû 2013 15:29

Jolie flash back pour moi !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Jeu 29 Aoû 2013 23:06

Un resto original à Berlin c'est le restaurant paléo
http://www.sauvageberlin.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 05 Sep 2013 11:15

Wow, merci ShoTo, ça m'en bouche un coin ! Ca me donnerait presque envie d'aller à Berlin pour essayer !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ShoTo » Jeu 05 Sep 2013 12:08

Mais n'étais tu pas végétalienne ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 05 Sep 2013 12:09

Moi ??? Du tout ! Complètement omnivore.

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes