Berlin commémore les 45 ans de la construction du Mur

Discutons de l'Histoire de nos pays pour mieux connaître notre présent et ne plus refaire, espérons-le, les mêmes erreurs que par le passé...

Modérateur: Modérateurs

Chef AllemagnOnaute

Messagepar hans » Mer 11 Oct 2006 17:54

Merci à toutes les deux :P .

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 12 Oct 2006 11:34

hans a écrit:sur la maison et pas à la maison tu as raison, mais je pourrais t'objecter qu'il travaillait à (la réparation, la construction) de la maison (certes sur le toit) et pas juste sur la maison (à tout autre chose). :wink:
tout à fait, je le voyais comme ça aussi, mais en même temps, quand on dit "travaillait à la maison...", ça donne premièrement plutôt l'impression qu'il s'agit d'un établissement plus que d'une maison quelconque (comme "il travaille au Grand Café", "il travaille au musée d'histoire naturelle", etc) et deuxièmement, ça me fait personnellement tout de suite penser qu'il travaille à l'intérieur, ça ne m'évoque en aucun cas spontanément qu'il travaille dessus. Mais de toute façon ça se précise après, qu'il travaille dessus, même si ce n'est pas comme ça que l'auteur présente les choses à l'origine.
Donc, bref, c'est bien possible, tout dépend à quel point tu tiens à respecter la parole de l'auteur ! ;) Mais dans notre cadre, ça n'a pas vraiment une grande importance ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histoire d'Allemagne et de France