"Barbara" sort le 2 mai sur les ecrans français

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: "Barbara" sort le 2 mai sur les ecrans français

Messagepar SchokoLena » Lun 21 Mai 2012 16:29

À lire vos commentaire, je me laisserais peut-être tenter alors. J'ai vu la bande-annonce qui m'a vraiment rebutée. Et pourtant, il ne faut pas grand-chose pour me donner envie d'aller voir un film d'habitude.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Albertine » Lun 21 Mai 2012 16:46

SchokoLena a écrit:À lire vos commentaire, je me laisserais peut-être tenter alors. J'ai vu la bande-annonce qui m'a vraiment rebutée. Et pourtant, il ne faut pas grand-chose pour me donner envie d'aller voir un film d'habitude.

Absolument ! L'assurance de passer un bon moment au cinéma.

Sinon, question cinéma allemand, je recommande aussi Die Kriegerin (sort-il en France??), dans un genre totalement différent. C'est l'histoire de jeunes filles prises dans les filets de la communauté néo-nazie dans le Mecklenburg-Vorpommern. Un film poignant et tragique.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 23 Mai 2012 10:54

Quel joli film ! Peut-être pas aussi mémorable que La vie des autres, mais un petit bijou, un film très psychologique, très sensible.
dit Albertine. Je partage à 100 % son point de vue. Et ce film comme elle j'ai vu les deux films, mais à Paris, sans faire de "cocorico" pour le cinéma vraiment international (pas seulement européen et particulièrment anglosaxon) en langue original, il n'y a pas mieux au monde.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 05 Juin 2012 18:07

Je ne suis pas certain que le public francophone comprenne cette histoire.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

"Barbara" et la course à l'Oscar 2012

Messagepar Pat Mulhouse » Ven 31 Aoû 2012 05:46

"Barbara" a été sectionné par l'Allemagne pour la représenter dans la course du 85 ème Oscar du film non anglophone... ;-)
On croise les doigts, car c'est vraiment un bon film !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Pat Mulhouse » Ven 31 Aoû 2012 10:38

Le détail de l'info :

L'Allemagne a déjà choisi le film qui portera ses couleurs dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. C'est Barbara de Christian Petzold qui aura cet honneur. Très remarqué lors de son passage à Berlin (prix de la mise en scène), Barbara a été un succès au box-office allemand, mais également en France ce printemps. Barbara s'est imposé dans une shortlist comprenant notamment un biopic Hannah Arendt (ce genre de production que l'Académie adore).

L'Allemagne a généralement été chanceuse aux Oscars ces dernières années. Depuis 2002, le pays a remporté deux Oscars (Nirgendwo in Afrika et La Vie des autres), auxquels on peut ajouter 4 autres nominations (La Chute, Sophie Scholl les derniers jours, La Bande à Baader et Le Ruban blanc). Moralité: pour que l'Académie s'intéresse à l'Allemagne, celle-ci a tout intérêt à ouvrir son livre d'Histoire...

Les Oscars 2013 auront lieu le 24 février. Les nominations seront annoncées le 15 janvier.

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands