Bach - les suites pour violoncelle

Discussion sur les groupes et chanteurs allemands

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 19868
Inscription: Mar 28 Nov 2006 15:51
Localisation: Alsace

Bach - les suites pour violoncelle

Messagepar michelmau » Mer 25 Juil 2012 20:42

J'aime beaucoup et j'ai beaucoup de respect et de tendresse pour ces artistes confirmés qui viennent jusque dans de tous petits villages faire entendre leur musique à des gens qui n'iraient jamais les entendre dans une salle de concert en ville.Et je dois dire que, dans mon coin paumé, on a beaucoup de chance.
Dimanche dernier, dans une petite église protestante pas loin de chez moi, une superbe violoncelliste venait faire entendre deux suites pour violoncelle de Bach ( la 1 et la 3)ainsi que d'autres oeuvres de contemporains du maître.
Une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement et j'ai été vraiment surpris, tout au long du concert, par la qualité d'écoute et la concentration des spectateurs.
En écoutant la bourrée de la 3ème suite, je voyais dans mon esprit, Rostropovitch la jouant au pied du mur de Berlin en 1989....Un grand moment.
http://www.youtube.com/watch?v=Wv7lA1_Ohgc
Et puis, en recherchant diverses interprétations sur un site célèbre de vidéos en ligne, je suis tombé sur une interview d'Anne Gastinel, violoncelliste, elle aussi, et pas des moindres.Il me semble que je n'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi bien, aussi clairement avec des mots aussi simples et avec une grande humilité de ce gigantesque compositeur. Alors voilà, je voulais vous en faire profiter.
http://www.youtube.com/watch?v=Qv0yDQLMSiQ&feature=related
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Musique allemande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité