B.Sauzay, j'ai besoin d'aide...

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: B.Sauzay, j'ai besoin d'aide...

Messagepar Kissou33 » Sam 05 Juil 2014 10:01

YopLait a écrit:Oui, c'est aussi ce que je me suis dit!N'étant pas timide, je suis allée vers les autres personnes de sa classe pour discuter, j'ai beaucoup parlé et c'était super! :D

éh bien continue comme ça !!! ta corres verra peut-être que les autres, sans te corriger tout le temps, te comprennent quand même très bien, et qu'ils te laissent t'exprimer et finir une phrase avant de te corriger éventuellement...

parce le pire dans l'histoire, c'est quand on te coupe dans ta phrase, pour te faire revenir au début, parce que tu as mal dit un mot.... après.. tu ne sais plus ce que tu voulais dire.... et ça "coupe la chique" !! Le mieux c'est toujours d'attendre la fin de la phrase (et donc de ton idée ) pour ensuite te reprendre sur les erreurs éventuelles... au moins comme ça, tu as pu dire ce que tu pensais !

allez courage !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Clochette » Lun 07 Juil 2014 10:08

Salut Yoplait =)
Moi aussi je suis en ce moment en échange Sauzay si tu as des quetsions n´hésite pas :wink:
=)

Elève AllemagnOnaute

Messagepar YopLait » Mer 23 Juil 2014 22:06

Ca ne s'améliore pas... Elle essaye de tout corriger, et pas gentillement , et veut tout le temps rester seule ou avec sa soeur, je dois rester ''à part''... :evil: :(
Le point positif, c'est que j'ai quand même des bons amis en dehors, avec qui je peux parler avec mes fautes sans problèmes. :D

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 23 Juil 2014 22:18

s'exprime-t-elle en français avec toi ??
je vais être méchante, mais ne lui parle plus qu'en Français, et exige qu'elle te parle en Français.. et fais toi un plaisir de lui corriger toutes ses fautes !
Elle va peut-être comprendre....

quant au fait de rester à part, profites-en pour faire un truc que tu aimes, lire (en allemand ou en français), faire du sodoku, ou je ne sais quoi ! (cuisiner avec sa mère ?? Parler avec son père ?? regarder la télé ??? sortir avec les amis que tu t'es fait toute seule ??? )

et puis dis-toi que tu es peut-être tombée sur une imbécile.. mais que c'est pas une raison pour qu'elle te gâche ton séjour !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Mer 23 Juil 2014 23:48

Coucou Yoplait!!!!!
Je suis maman d'une jeune fille de maintenant 20 ans et suis entre autre, aussi étudiante. J'aurais aimé que ma fille puisse profiter du programme Sauzay, quand elle était lycéenne. Elle a étudié l'allemand et l'anglais dès la sixième. Mais je ne connaissais pas cette possibilité. .
Alors je te souhaite vraiment de profiter le plus de ce programme, c'est une chance incroyable et surtout, ne te décourage pas.

Cette jeune fille-là, espèrons qu'elle ne veuille pas devenir professeur d'allemand. Tu peux aussi lui faire comprendre que sa façon de faire ne va pas du tout. Et surtout n'oublies pas de sourire en lui disant.

Elle cherche aussi peut-être à te décourager, pour que tu ne lui parles qu'en français. Des comme-ça, j'en ai hélas aussi croisé et pas qu'en Allemagne. Il y a des Français qui savent aussi très bien le faire envers les étrangers. Mais à la limite, tu peux te servir de sa bétise pour progresser encore plus. C'est quelque chose que j'ai pratiqué aussi..

L'accent ne fait pas tout, d'ailleurs, tout le monde a un accent, et toutes les personnes utilisant principalement leur langue maternelle ne parlent pas nécessairement comme un présentateur du téléjournal. dans celle-ci Les fautes d'orthographe et la pauvreté du vocabulaire ne sont pas réservées aux étrangers, loin s'en faut. Tu as vu ses notes d'allemand à la jeune fille en question ????

Un jour un étudiant allemand, m'a demandé en français si je parlais l'allemand. Il s'agissait d' une réunion franco-allemande où les conditions préalables stipulaient que tout le monde devait maitriser les deux langues, et nous avions été évalués

Mais pour lui, j'avais sans doute pas le look à parler l'allemand, mais celui d'avoir bénéficié d'une exception. Peut-être un quota :bad: :bad: .... Et lui, comme, j'ai pu aussi l'entendre il aurait bien eu besoin de cours de diction dans sa langue maternelle.

En fait je lui ai fait en allemand un petit discours, avec le sourire pour lui expliquer que si il s'exprimait clairement et dans un bon allemand, j'arriverais sans doute à le comprendre. Des fautes, j'en ai sans doute fait, l'accent français je l'ai. Je ne cultive pas du tout mon accent français, mais c'est normal d'en avoir un peu, non ?
Bon, j'ai poliment rabaissé le caquet de ce jeune monsieur qui bien qu'allemand de label made in Germany avait une diction épouvantable.

Ce n'est peut-être pas aussi facile pour une lycéenne, me diras-tu, encore que :mrgreen: :mrgreen:.... Et du peps à ce que j'ai pu lire, tu n'en manques pas :wink: :wink:
Ne laisse pas cette personne te faire perdre confiance, au contraire sers toi de sa bêtise de petite pimbêche pour faire des progrès....Un peu montée d'adrénaline.................c'est aussi positif.

Just do it :wink:
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne