Aviatrices pendant le IIIé Reich

Karambolage, Wetten dass, Tatort... Toutes vos émissions et séries préférées !

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Aviatrices pendant le IIIé Reich

Messagepar fifititi » Mar 07 Juin 2011 18:36

Dans les années 1930, en Allemagne, des jeunes femmes partent à la conquête de l'air. Elly Beinhorn, Hanna Reitsch et les autres enchaînent les records à bords de leurs engins. Mais la montée en puissance du nazisme va contraindre ces aviatrices à être plus que de simples sportives... Hanna Reitsch s'engage au service du Reich. Melitta von Stauffenberg œuvre pour le régime tout en camouflant ses origines juives. Mais va se retrouver liée à la tentative d'assassinat du Fürher. Elly Beinhorn prend ses distances.
Passionantes destinées qui montrent combien, au contact de l'Histoire, des passions peuvent être dévoyées ou sublimées.

ARTE : Les mercredis de l'Histoire, mercredi 08 juin 2011 à 20h45.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Chef AllemagnOnaute

Re: Aviatrices pendant le IIIé Reich

Messagepar Lilo » Lun 13 Juin 2011 12:01

Nina von Stauffenberg (la fille de Stauffenberg) en parle dans son livre de mémoire. Sa tante Melitta n'a pas caché ses origines juives. Bien au contraire, en 1936 elle est exclue de la Luftwaffe, mais comme c'est une ingénieure aéronautique exceptionnelles pair,considérée comme Kriegswichtig elle est réintégrée par les nazis, mis sur un plan d'égalité avec les aryens (Edeljuden) et sauve ainsi sa famille de la déportation.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar rabelaisien » Mar 30 Aoû 2011 16:39

Beate Uhse y est pudiquement qualifiée de femme d'affaire, sans autres précisions http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... 32&bih=645
(Modération: quel est l'interêt de nous renvoyer à des pages de google ?)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 30 Aoû 2011 16:53

Je cite :

Elle fut la première et la seule pilote cascadeuse à la fin des années 1930 et au début des années 1940.
Elle fonda après la Seconde Guerre mondiale la première boutique sex-shop du monde. Aujourd'hui, la société "Beate Uhse AG " cotée en bourse est la plus grande entreprise allemande de produits érotiques.

Je retiens surtout qu'elle a fondé le premier sex-shop au monde....côté en bourse de plus, ce qui ne m'étonne guère. :D :lol:

Je sais j'ai l'esprit particulièrement tordu. :D :lol:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 31 Aoû 2011 17:37

La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 31 Aoû 2011 18:05

Merci Jean-Luc. :wink:
Arthur Conan Doyle

Retourner vers Emissions TV