Arturo Ui - Comédie Française - Katharina Thalbach

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Arturo Ui - Comédie Française - Katharina Thalbach

Messagepar michelmau » Lun 05 Juin 2017 13:24

Comment ais-je pu râter cette info ?
La pièce culte de Bertold Brecht :" la résistible ascension d'arturo ui" mise en scène à la Comédie Française" par LA Thalbach.
Ca a commencé le 1° avril et ça se termine le 30 juin.Parisiens , courrez-y !
Explication :
Le dramaturge allemand vise à démonter les mécanismes de l’ascension d’Hitler au pouvoir en les transposant dans le Chicago des années 1930 avec le trust du chou-fleur en crise. D’Hitler à Al Capone, du nazisme à la pègre, les procédés sont les mêmes : intimidation, chantage, détournement d’argent, menace, meurtre, jusqu’au cours grotesque de diction, chaplinesque, pour mieux haranguer les foules. « Le ventre est encore fécond... » prévient Brecht. Après le soixantième anniversaire de sa mort en 2016, Arturo Ui traverse l’Histoire et parle toujours au présent.

Source :
https://www.comedie-francaise.fr/spectacle-comedie-francaise.php?s
C'était avant les présidentielles françaises.Katharina Thalbach , femme allemande de gauche s'exprime sur les élections françaises. :top:
La présidentielle vue par la metteuse en scène Katharina Thalbach
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Arturo Ui - Comédie Française - Katharina Thalbach

Messagepar Sonka » Mar 06 Juin 2017 11:26

Si je comprends bien, Katharina Thalbach est aux manettes mais la distribution est française, c'est ça ?

Je précise que l'interview contient beaucoup d'extraits du spectacle, donc ça vaut le coup de la visionner.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Nina H. » Mer 07 Juin 2017 16:39

Bonjour,

J'ai été voir la pièce et ça a été un vrai coup de cœur. Je vous recommande vivement d'y aller. La distribution est en effet française, et elle est formidable. La pièce se joue jusqu'au 30 juin.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar mac014 » Mar 17 Avr 2018 08:12

Nina H. a écrit:Bonjour,

J'ai été voir la pièce et ça a été un vrai coup de cœur. Je vous recommande vivement d'y aller. La distribution est en effet française, et elle est formidable. La pièce se joue jusqu'au 30 juin.

Bonjour !
Votre réponse m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
Merci !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands