Arme Ritter

Découvrez les mets allemands et discutez des délices germaniques dans notre rubrique gourmande.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Arme Ritter

Messagepar Sonka » Lun 15 Mai 2006 12:44

Non non, rien à voir avec les Ritter Sport, arrêtez de saliver !

Quoique, c'est délicieux aussi ce que je vous propose là. ;)

Recette

Pour 4 personnes

8 tranches (pas trop fines) de pain blanc ou semi-complet (ou de pain rassis)
1/8 l de lait
2 œufs
de la chapelure
50 g de beurre

Faire tremper légèrement les tranches de pain dans le lait. Battre les œufs. Tremper les tranches dans les œufs, assaisonner (sel et poivre) et paner.

Faire fondre le beurre dans une poêle et faire dorer les tranches de pain quelques minutes de chaque côté.

Version sucrée :
Pour manger les Arme Ritter sucrés, on remplace le sel et le poivre par du sucre et de la canelle. On peut aussi les servir avec de la compote.

Bon entre nous, rien de très révolutionnaire comme recette, puisque ce n'est rien d'autre que du pain perdu comme on en fait chez nous :D
Mais l'intérêt est de vous faire connaître comment ça s'appelle en allemand (ce que moi-même j'ignorais jusqu'à il y a quelques minutes ;) ).
Et en effet, quel drôle de nom pour du pain perdu ! Voici l'explication fournie par la ZDF :
Le nom de ce plat n'est pas dû au hasard : en effet, à la fin du Moyen Age, nombre de lignées de chevaliers s'étaient apauvries à tel point que leurs châteaux ne présentaient guère plus de confort que bien des cabanes paysannes. Le pain était l'aliment principal et donc abordable pour la plupart.

En complément d'infos, on apprend [url]ici[/url] que

Cette recette est originaire du Mecklenburg et le Poméranie. En Hesse, les Arme Ritter sont aussi préparés avec du pain de seigle.

Bon appétit !Image
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar surfanna » Lun 15 Mai 2006 18:38

Miam !
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar magic_icegirl » Dim 01 Oct 2006 00:30

Ca je ne peux que vous le conseiller ! Pas compliqué à faire, et trooooop bon :oops:

Z peine débarquée sur le forum, je suis déjà accro à la partie Cuisine. Tssss jvous jure x_x :oops:

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cuisine & saveurs