Ansbach

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Ansbach

Messagepar Sonka » Ven 19 Aoû 2011 18:46

Une autre petite ville un peu endormie, sans très grande importance si ce n'est d'être la capitale de la Moyenne Franconie, au nez et à la barbe de Nuremberg ! J'ai peu de photo car oublié mon appareil la première fois et neige la deuxième... Mais j'en mets quand même quelques-unes, car en cherchant Ansbach sur le forum, j'ai vu qu'on avait eu une personne qui voulait partir à Ansbach, alors qui sait...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ansbach

DSCN7286.JPG

DSCN7290.JPG

DSCN7291.JPG

DSCN7292.JPG

DSCN7293.JPG

DSCN7296.JPG

DSCN7305.JPG

DSCN7300.JPG

Ansbach est aussi la seconde patrie, avec Nuremberg, du mystérieux Kaspar Hauser, représenté ci-dessous en statue
Kaspar Hauser — dont le nom est parfois francisé en Gaspard Hauser, entre autres par Verlaine — est un adolescent qui a vécu au XIXe siècle. Apparu sur la place de Nuremberg le 26 mai 1828, il était probablement âgé d'environ 17 ans. Surnommé « l'orphelin de l'Europe »1, il est encore aujourd'hui au centre d'une énigme relative à ses origines.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaspar_Hauser
DSCN7294.JPG

DSCN7295.JPG

Ansbach a aussi un joli château, mais je n'en ai pas de photos (travaux à l'extérieur, photos interdites à l'intérieur).
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Ansbach

Messagepar fifititi » Ven 19 Aoû 2011 18:59

Fabuleux !!!!!
Encore merci. :D :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Ansbach

Messagepar sylvio » Dim 11 Déc 2011 21:59

J'y ai été il y a 2 ans, c'était au mois d'août,
j'ai moi aussi beaucoup aimé cette petite ville, j'aime son atmosphère...
La très belle place avec la fontaine doré au milieu, est très photogénique (la 5ème photo en partant du haut envoyée par Sonka)
Et dans l'ensemble un beau patrimoine avec la résidence du margrave et ses parcs... :wink:
essayer est mieux que regretter

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes