Angela Merkel ou le triomphe de la discrétion

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Angela Merkel ou le triomphe de la discrétion

Messagepar AllemagnOsaure » Lun 30 Jan 2006 00:03

Sonka a écrit:Ceci dit, là où on voit que le machisme a toujours de beaux jours devant lui, c'est qu'il y a tout plein d'hommes politiques moches et mal habillés et eux, personne ne les critique... :roll: Et de même par rapport à ce que vous avez dit sur les adversaires qui l'attendent au tournant : bien-sûr ça arrive aussi aux hommes, mais quand c'est une femme, on a toujours l'impression qu'on vous attend deux ois plus au tournant...

Eh oui... malheureusement.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Angela Merkel ou le triomphe de la discrétion

Messagepar AllemagnOsaure » Lun 30 Jan 2006 00:14

ElieDeLeuze a écrit:Le fait que les hommes de la profession l'attendent au tournant, je ne vois pas vraiment en quoi sa situation est pire que celle de Villepin :roll:

Qu'il s'agisse de la situation d'un Villepin, d'un Schröder ou de n'importe quel autre Chef de gouvernement, ce serait une gageur que de vouloir comparer ce qui n'est pas vraiment comparable... ;)

Mais si déjà tu parles de Villepin, je voudrais te rappeler deux choses (entre autres) :
- Villepin a réussi son pari ("100 premiers jours") alors que Merkel en est encore loin, très loin...
- Villepin est un homme (c'est triste à dire, mais c'est comme ça : nous vivons dans un monde de machistes, et cela joue un rôle).
Donc dire que la situation de Merkel ne te parait pas pire que celle d'un Villepin me parait un ch'tit peu rapide Elie. ;)

Surtout que tu sais pertinement, et tu l'as dit je crois, que c'est justement parce que c'est une femme que beaucoup l'attendent au tournant. Donc tu te contredis en quelque sorte... :lol: :wink:

ElieDeLeuze a écrit:La seule preuve de machisme, à mon avis, c'est le zèle de certains à critiquer systématiquement, alors qu'ils ciblent plus pour attaquer un homme.

Exact. Tu vois ! :lol: :wink:

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier