Angela Merkel en couleurs

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Angela Merkel en couleurs

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 19 Juil 2012 18:05

Koelnerin a écrit:Sacré arc-en-ciel mais je trouve que ça manque de flachi quand même :grin:

N'est pas Bachelot qui veut... :lol:
Image
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Jeu 19 Juil 2012 18:42

Maïwenn dit
C'est pour ça que ça m'étonnait, je pensais aussi aux piercings, colorations et coupes de cheveux non-conventionnelles qu'on retrouve pas mal outre-Rhin.

Oui sûr, ce que tu dis, mais pour les hommes et femmes politiques, je ne crois pas.
Pour la simulation d'entretien d'embauche que j'ai vécu, je peux dire franchement NON.Là-bas Il y avait un immense garçon au cheveux longs venant Stuttgart, futur docteur en Chimie qui était avec nous. Il était toujours en teeshirt jean basket, et bien pour sur la photo pour la session pour la présentation des posters il portait un costume cravate et pour la simulation d'entretien d'embauche, il était ainsi vêtu. La jeune fille aussi doctorante en chimie avait un tailleur sombre et des collants noirs. La jeune fille doctorante en linguistique était en tailleur pantalon sombre aussi
Bon je vous parle de la chimie et de la linguistique parce que le code vestimentaire est censé être moins strict que le droit ou les finances, et de la recherche pour les mêmes raisons face au milieu non académique.
En tout cas pour nous les Français c'est que l'on pensait , nous étions deux, on s'est distingués sans le faire exprès j'étais en clair avec une jupe bien au dessus du genou (pas mini non !!!!!!!!!!) et sans collant et mon camarade, lui déjà diplômé docteur avait un style à la texane (jeans, veste et nœud de cuir à la texane). Je dois dire qu'il était d'ailleurs très élégant. Et les recruteurs Allemands lors de la simulation ne nous ont pas du tout conseillé de changer de vêtements pour un entretien réel.

Ceci dit : Jolie la Bachelot :wink: :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Jeu 19 Juil 2012 19:06

ElieDeLeuze a écrit:
Koelnerin a écrit:Sacré arc-en-ciel mais je trouve que ça manque de flachi quand même :grin:

N'est pas Bachelot qui veut... :lol:
Image

Imaginez tous les membres du gouvernements comme ça :D Aux oubliettes la crise :lol:
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 19 Juil 2012 20:53

La solidarité féminine a été plus forte que la connerie des machos de l'UMP ; Dati et Bachelot ont exprimé très clairement leur indignation vis à vis de ce comportement inqualifiable. :top:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 19 Juil 2012 20:59

ceci dit je viens de voir les infos à la télé.. elle n'a pas été sifflée à proprement parler...
c'est plus des bruits vocaux de satisfaction...
peut-être juste pour apprécier à son juste titre le port d'une robe après celui d'un jeans ?

un peu comme quelqu'un qui dirait "tiens, t'es en robe aujourd'hui ben ça te change" !!!

à voir les images, je l'ai plutôt vu comme ça...
ceci dit... ce genre d'expression d'un contentement ou d'un mécontentement vestimentaire,
n'a rien à faire à l'Assemblée Nationale...
mais de toute façon... Si on fait le tri de ceux qui y ont à faire quelque chose... il va y en
avoir des sièges de vide ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Jeu 19 Juil 2012 21:08

Kissou33 a écrit:quelqu'un qui dirait "tiens, t'es en robe aujourd'hui ben ça te change" !!!

Elle n'a pas pu parler convenablement à cause de ce chahut. Evidemment qu'elle n'a pas été boutée hors de l'institution pour accoutrement indigne. C'est le chahut habituel de l'assemblé, dont les vêtements ne sont qu'un prétexte. Mais c'est un peu là le problème aussi. L'assemblée nationale française n'est pas un lieu de travail mais de représentation selon des règles et des usages du XIXe siècle. Les femmes donnent encore plus d'occasion à un tel tapage, mais encore une fois, une chemise rayée ou une chemise ouverte sans cravate chez un homme produit le même effet.
On peut dire que les hommes sont tellement soumis à leur code vestimentaire qu'il écrase la moindre velléité de libération vestimentaire, les femmes ayant plus souvent le bénéfice d'un tel confort en ville, cela fait ricochet dans l'assemblée.
Seulement, en plus, quand c'est une femme, il y a les remarques "gauloises", euphémisme pour dire sexistes. C'est en plus du reste.

Personnellement, je trouve ce comportement vulgaire. Pour des gens qui se considèrent comme le gratin mondain de la parisanerie (mot-valise de mon cru), c'est un comble.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 19 Juil 2012 21:38

ElieDeLeuze a écrit:Personnellement, je trouve ce comportement vulgaire. Pour des gens qui se considèrent comme le gratin mondain de la parisanerie (mot-valise de mon cru), c'est un comble.

mais sur ce point là je suis entièrement d'accord avec toi Elie ! le comportement est vulgaire et inadmissible dans un tel lieu..
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Maïwenn » Ven 20 Juil 2012 03:49

Kissou33 a écrit:Pour les couleurs, je ne vous suis pas..

A part Elie qui lui conseille de ne pas porter de couleurs agrumes, personne n'a critiqué les couleurs... Moi je trouve ça très bien, et je pense qu'il en faudrait plus, chez les politiques comme dans la vie en général.

Image

Angela et Yingluck, la première ministre thaïe. Les hommes sont complètement insignifiants derrière :twisted:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Ven 20 Juil 2012 09:49

A propos du cas Cécile Duflot, vous savez si l'assemblée est un espace de non-droit concernant le harcèlement sexuel?
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 20 Juil 2012 10:07

Comme souvent, les cordonniers sont les plus mal chaussés, et ce n'est pas forcément là où on fait le droit qu'on prend le mieux soin de l'appliquer :twisted:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Ven 20 Juil 2012 10:57

Solal a écrit:A propos du cas Cécile Duflot, vous savez si l'assemblée est un espace de non-droit concernant le harcèlement sexuel?

C'est du harcèlement tout court, pas sexuel. Tout harcèlement de femme n'est pas sexuel. Duflot a subit le même harcèlement que Lang en son temps. Simplement, comme le harcèlement vise tout ce qui n'est pas en parfaite conformité avec l'uniforme bourgeois, les femmes en sont plus facilement victime puisque la société leur accorde une plus grande liberté vestimentaire. De plus, il faut bien comprendre que les députés de droite méprisent les Verts par définition, en France comme en Allemagne, sauf que les Allemands n'ont pas cette détestable habitude de chahuter les séances. Ce chahut est un héritage du XIXe siècle.
Veil, Cresson ou même Bachelot ont été victimes de machisme jusqu'à l'insulte. Duflot, c'est la bêtise habituelle de cette mentalité potache terriblement régressive.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 26 Juil 2012 15:16

Angie à Bayreuth :
Image
Robe du soir turquoise, escarpins, bas de soie.Collier de perles , pochette de la couleur de la robe.
http://www.badische-zeitung.de/nachrichten/panorama/der-kanzlerinnen-stil-seidensoeckchen-zur-abendrobe

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Jeu 26 Juil 2012 21:50

Très chic dis donc!
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 26 Juil 2012 23:07

Aaaah joli ! Ca change un peu !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Ven 27 Juil 2012 00:11

Moi aussi, je la trouve très élégante et très rajeunie ainsi :love: , Madame la chancellière, docteur Merkel née Kasner . Et ne riez pas si je vous dis que je la trouve plus rayonnante et naturelle ainsi que la Bruni-Sarkosy :wink:
Le sérieux dans la politique ne devrait pas empêcher la féminité de s'exprimer :!: :!: :!: :!: ET ce jour-là le Pr Sauer n'aurait pas eu de quoi être aigri!!!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?