Amour entre une française et un allemand: Comment surmonter les obstacles ?

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Messagepar Mily » Ven 20 Mar 2009 18:53

Concernant "mon allemand" (si je peux me permettre de dire ça :grin:) , il disait ces derniers mois (enfin surtout les fois où il est venu me voir en France) qu'il devrait apprendre le français, même si on s'exprime très bien soit en anglais soit en allemand ensemble.
Mais là il a décidé de commencer de manière sérieuse une fois que l'on sera installer ensemble (ce qui est également très mignon!). Car sinon c'est vrai c'est un petit peu trop déconnecté de l'usage quotidien (surtout que jusqu'à maintenant il habitait en Angleterre donc peu d'utilité et ça aidait pas de devoir jongler entre les langues).

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Sam 21 Mar 2009 18:06

Quand je rencontré mon mari, je ne parlai pas un mot de français et lui pas l'allemand....... nous sommes mariés depuis 44 ans et parlons nos langues respectives sans problème.... et on devine très rarement de quel pays je viens, mon accent et la, mais d’où ???? (bon, pour l'écriture c'est plus difficile......) alors, tu vois, il faut y croire et vouloir.
Soyez heureux :fr: :alld: :europe:

AllemagnOnaute

Messagepar Surok » Ven 27 Mar 2009 11:40

c'est beau l'amour :grin:

Dommage que les russes pensent pas comme les allemands ! (mais je renonce pas)
Tous les avions sont à train rentrant, suffit juste de se poser assez fort !

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Katjamara » Jeu 21 Mai 2009 20:30

bribri a écrit:Quand je rencontré mon mari, je ne parlai pas un mot de français et lui pas l'allemand....... nous sommes mariés depuis 44 ans et parlons nos langues respectives sans problème.... et on devine très rarement de quel pays je viens, mon accent et la, mais d’où ???? (bon, pour l'écriture c'est plus difficile......) alors, tu vois, il faut y croire et vouloir.
Soyez heureux :fr: :alld: :europe:
:eek: incroyable :) c'est impressionnant mais vous êtes la preuve que c'est possible

oui c'est beau l'amour il peut déplacer des frontières :)))

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Aloïse » Ven 22 Mai 2009 15:36

Moi j'ai le problème inverse: mon copain est français, moi aussi, mais je pars en Allemagne pour au moins 2ans à la rentrée, et à terme j'aimerais m'y installer, sauf que mon copain ne parle pas allemand et est un peu une quiche en langue... :(
Mais bon, il veut bien vivre à Berlin quand il aura fini ses études =) Même si c'est bête qu'il parte pas en Erasmus l'an prochain, parce que je vais à Bonn et sa fac est jumelée avec celle de Cologne...

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Katjamara » Ven 22 Mai 2009 20:14

Aloïse a écrit:Moi j'ai le problème inverse: mon copain est français, moi aussi, mais je pars en Allemagne pour au moins 2ans à la rentrée, et à terme j'aimerais m'y installer, sauf que mon copain ne parle pas allemand et est un peu une quiche en langue... :(
Mais bon, il veut bien vivre à Berlin quand il aura fini ses études =) Même si c'est bête qu'il parte pas en Erasmus l'an prochain, parce que je vais à Bonn et sa fac est jumelée avec celle de Cologne...

Connait il un peu l'allemagne ? peut etre que si tu lui fait découvrir cela pourrait lui donner envie d'y étudier ? en tout cas c'est déjà bien qu'il accepte de te suivre et de s'y installer après ses études
Bonne route :))

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar Aloïse » Sam 23 Mai 2009 14:54

Il connait un tout petit peu,parce que sa soeur a passé un an à Potsdam pour ses études, mais il ne parle pas allemand, et puis il a un peu père de quitter la maison maternelle aussi je crois ^^ Je ne ressens pas du tout la même chose, parce que j'adore voyager, mais je peux comprendre.

Elève AllemagnOnaute

Re: Amour entre une française et un allemand: Comment surmonter

Messagepar safcar » Dim 27 Déc 2009 20:07

D'accord, moi je vais faire un peu l'inverse, j'aimerais juste avoir vos avis mais d'après ce que j'ai lu....
Ba en fait, c'est l'inverse, j'ai rencontré une allemande lorsque j'ai passé 3jours en Allemagne avec mon orchestre, j'ai 15 ans, elle en a 18, mais comment elle se comportait avec moi; j'ai des doutes, elle était génée et tout avec moi, je ne parle pas du tout allemand et elle ne parle pas français, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.....
Nous faisons tous des choix mais en définitifs ce sont ces chois qui nous font...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 27 Déc 2009 21:27

safcar a écrit: j'aimerais savoir ce que vous en pensez.....

J'en pense que tu as 15 ans !! Laisse tomber et passe à la suite. Vis la vie de ton âge.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar James Carolingien » Lun 28 Déc 2009 05:47

J'en pense que tu as 15 ans !! Laisse tomber et passe à la suite. Vis la vie de ton âge.

Lol, comme si pour chaque âge il y avait une vie qui va avec lol.
Il y a une solution, prend un intermédiaire, demande lui ce qui ne va pas et tires en les conclusions toi même :D
Jetzt Geht's Los

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 28 Déc 2009 09:00

On ne te connait pas, on ne connait pas la fille ni les circonstances dans lesquelles tu l'as rencontrée...Que veux-tu qu'on te dise sans dire des conneries ou débiter des banalités?
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Lun 28 Déc 2009 11:06

James Carolingien a écrit:Lol, comme si pour chaque âge il y avait une vie qui va avec lol.
Il y a une solution, prend un intermédiaire, demande lui ce qui ne va pas et tires en les conclusions toi même :D

A cet âge là, les filles te font en général bien sentir la différence d'âge. C'est ce que veut dire Elie je pense. Rappelle toi tes années lycées, les filles de terminale avaient elles plus tendance à sortir avec des mecs de la fac ou de seconde ?
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Lun 28 Déc 2009 21:41

Je vais être plus clair: Je trouve ridicule de faire comme si c'était l'amour de ta vie en pleine adolescence. Je n'ai pas de coeur, certes, mais je voulais quand même garder un semblant de gentillesse.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Lun 28 Déc 2009 22:45

Je pense qu'Elie a raison! Tu n'as que 15 ans, tu as toute la vie devant toi alors ne commence pas à te prendre la tête maintenant! Et c'est super rare de trouver LA bonne personne a 15 ans!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 29 Déc 2009 12:02

c'est sur
moi à 17 ans j'ai connu Margot en Allemagne
puis l'armée venant
l'éloignement...
les écrits...
et puis la vie passe , rapide et on passe à autre chose :-P
c'est la vie

PrécédenteSuivante

• Articles en relation