Amende en Allemagne

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Elève AllemagnOnaute
Messages: 1
Inscription: Lun 08 Aoû 2016 12:24

Amende en Allemagne

Messagepar Delph571507 » Lun 08 Aoû 2016 12:44

Voila je vous explique notre petite soiree de samedi..
Nous sommes arrivés en Allemagne et nous nous sommes garés sur des places de parking proche du centre ville. Nous étions 4 couples d'amis avec 3 voitures.
Nous avons passé notre soiree à saarbrucken et en voulant retourné à nos voitures, elles avaient disparu!!! :|
Nous avons remarqué qu'un commissariat de police se situé à l'angle de cette rue. Nous nous y sommes donc rendu et ils nous ont accueillis d'une face très spéciale..
Nous leur avons expliqué ma sotuation, nous ne savions pas parler allemand, ou du moins pas très bien et eux ne faisaient pas l'effort d'essayer de parler français.
Ils nous ont expliqué que les places en question étaient réservés à la police (en effet un panneau à l'entrée de la rue l'indique mais nous ne sommes pas passé devant)
Bref ils nous ont dit que pour récupérer nos voitures ils fallaient payer !!! 235 euros par voiture !!! Relativement cher je trouve pour s'être garé au mauvais endroit.
Pas possible de négocier..."vous francais, moi ne pas parler francais, donc je m'en fiche" en gros c'était ça! On était des francais donc de bonnes cibles pour avoir 700 euros.. En liquide en plus!!!
Le policier nous a déposé dans une banque puis nous avons pu régler ..(et signer une feuille ou rien n'était stipuler dessus non plus.. Mais bon encore une fois on devait payer et se taire).
Ensuite il nous a indiqué avec une carte de la ville, où était situé nos voitures..
Avec une somme pareille on s'attendait à trouver une fourrière!!! Et avec grande surprise nos voitures avaient été déplacé 2km plus loin au bord d'un trottoir non surveillé ??!!!
Le jour J nous n'avons pas eu de choix, nous voulions récupérer nos voiture donc on s'est soumis à la police allemande qui nous balance les trucs à la figure..
Maintenant on ne sait même pas si la somme est justifié ou si ils ont invité u truc.. On trouve ça super cher pour un mauvais emplacement de voiture.. Surtout que l'on gêné personne, que c'était très mal indiqué, et qu étant français ils auraient pu être plus compréhensible..
Peut on faire quelque chose ? Se renseigner en France ?
Merci

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5423
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder, Paris, Lyon

Re: Amende en Allemagne

Messagepar valdok » Lun 08 Aoû 2016 13:10

Juste une remarque sur votre exposé:
On était des francais donc de bonnes cibles pour avoir 700 euros.. En liquide en plus!!!

Désolée, mais je ne peux être d'accord avec ce que vous prétendez... Si vous commencez à vous présenter ainsi, cela ne résoudra en rien votre problème.
Je suis Française aussi, et je ne me suis pas plus sentie une autre cible que n'importe qu'elle autre personne autochtone ou non. Il est vrai que je parle allemand et ma stratégie est la courtoisie. Puis même en France, le même problème aurait pu vous arrivez. Essayez donc de garer votre voiture sur des espaces réservés à Paris ou à Marseille ou à Nice ou à Lyon et vous serez servis !!!!!!!!!!!!!!!

Là où est peut-être votre problème est la manière de la manière dont vous avez fait comprendre que vous ne parliez pas l'allemand et non pas d'être Français.
Pourquoi diable voulez-vous que les Allemands parlent français dans leur propre pays. Croyez-vous donc que tous les policiers français parlent allemand ou même anglais ???
Et vous avez essayé au moins essayé de vous expliquer en anglais international??? Je pense qu'ils vous ont peut-être pris pour des personnes arrogantes. Désolée, mais je pense que c'est sans doute la cause de votre problème,pour ce que vous appelez la froideur de l'accueil... Après, il est normal de payer lorsque l'on commet une infraction... Même si on ne connait pas l'allemand, il y a quand même des choses à comprendre lorsque l'on conduit un véhicule en Allemagne. Mon mari m'a fait rire en disant "Polizei reserviert" :lol:

Après, j'espère sincèrement que vous résoudrez votre problème au mieux et au plus vite, mais je serais en peine de vous aidez, car ce genre de problème je ne l'ai jamais rencontré. Essayez peut-être de négocier un paiement par mensualités .

Le seul cas qui pourrait plutôt de loin que de près se rapprocher du votre et celui-ci.
J'ai eu dernièrement à faire à la police tchèque en tant que victime de vol de tous mes papiers, je ne parle pas tchèque, mis à part les formes de politesse. Je les ai employé. Il parlait mal l'anglais. Mais il m'a présenté un formulaire en anglais et en tchèque... Nous avons réussi à notre comprendre tant bien que mal mais il a été très gentil et collaboratif .. Et j'ai repris mon avion avec une déclaration de vol de papier en tchèque.

======== J'ai modifié mon message après en avoir discuté avec mon mari, qui même avec son allemand très français, et surtout sa méconnaissance de la langue, il y a 30 ans, n'a jamais rencontré ce type de problème, n'y même cherché le village de Umleitung ou la Einbahnstrasse !!!!
Dernière édition par valdok le Lun 08 Aoû 2016 14:08, édité 2 fois.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6569
Inscription: Mar 03 Jan 2006 13:07
Localisation: Lörrach

Re: Amende en Allemagne

Messagepar ElieDeLeuze » Lun 08 Aoû 2016 13:11

Il faut montrer le papier qu'ils vous ont fait signé à des spécialistes. Ils doivent vous faire un reçu en bonne et due forme, avec la justification légale de la contravention. Mais le fait de payer en liquide n'est pas en soi une question, c'est la seule façon d'être sûr que la contravention sera payée par les automobilistes étrangers car la police allemande n'a aucun moyen de recouvrir l'argent en France.

Pour le prix, c'est beaucoup mais ce n'est pas la contravention seule, c'est surtout le prix du déplacement des voitures. De tels prix sont fixés très localement. La Bild a crié la nouvelle sur tous les toits sarrois en 2014, apparemment:
http://www.bild.de/regional/saarland/au ... .bild.html
Donc le prix entre 220 et 285 euros est un tarif connu du pays entier pour Saarbrücken qui agit surtout pour les places réservées (handicapés, institutions publiques, pistes cyclables etc.) comme l'indique l'article.

Maintenant que j'y ai mis un peu les formes, vous comprenez que votre situation est très simple: vous étiez garés sur un emplacement réservé à la police, ce qui revient cher à Saarbrücken: Dura lex, sed lex.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 10258
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 12:48
Localisation: C'est le Noooord !!

Re: Amende en Allemagne

Messagepar Andergassen » Lun 08 Aoû 2016 13:29

Je trouve qu'ils sont gentils, à Sarrebruck. Ils n'ont fait que déplacer vos véhicules dans une zone à stationnement non réglementé (donc hors centre-ville), sans mise en fourrière. Donc, les véhicules étaient immédiatement à disposition. En fourrière, vous auriez eu bien du mal à les récupérer pendant le week-end !
Le montant demandé, c'est la contravention plus le coût de l'enlèvement effectué par une entreprise privée. Ce n'est pas la police ou l'Ordnungsamt qui effectue l'enlèvement. 235 €, c'est dans les normes.
Pour l'accueil "spécial", mettez-vous à la place des flics : ils n'aiment pas, mais vraiment pas, qu'on se foute de leur gueule. Se garer sur des emplacements réservés à la police, qui sont généralement très bien indiqués, tout comme des places réservées aux handicapés, c'était déjà assez léger, voire à la limite de la provocation. Et si les flics refusent de parler français, c'est tout simplement une réponse du berger à la bergère. Dans ce cas, mieux vaut faire profil bas, expliquer gentiment qu'on parle mal l'allemand, mais essayer au moins de se faire comprendre dans cette langue, bref, montrer une bonne volonté de coopération, et ça ira tout seul, et vous verrez, tout finira par s'arranger... en français. En Sarre, ça marche au "gutt gess". Les frontaliers qui parlent le platt s'en sortent très facilement. Les autres... bref, vous m'avez compris.
Pour ma part, j'ai la même réaction, avec des contrevenants qui mettent la pression sans essayer d'arrondir les angles. Du coup, je ne parle pas anglais, ni même français, par exemple, si on commence à me prendre de haut. Ce faisant, je reste dans les clous. Rien ne m'oblige à parler ou comprendre une langue autre que l'allemand ou l'italien.
Depuis 2014, les règles de stationnement sont très strictes à Sarrebruck, apparemment :
http://www.sol.de/neo/nachrichten/saarb ... 75,4427257

P.S. Pardon Elie, nous nous sommes disputés la place de parking. :wink:
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15000
Inscription: Lun 31 Oct 2005 18:33
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Re: Amende en Allemagne

Messagepar Kissou33 » Lun 08 Aoû 2016 19:12

Delph571507 a écrit:Nous leur avons expliqué ma sotuation, nous ne savions pas parler allemand, ou du moins pas très bien et eux ne faisaient pas l'effort d'essayer de parler français.
Ils nous ont expliqué que les places en question étaient réservés à la police (en effet un panneau à l'entrée de la rue l'indique mais nous ne sommes pas passé devant)
Bref ils nous ont dit que pour récupérer nos voitures ils fallaient payer !!! 235 euros par voiture !!! Relativement cher je trouve pour s'être garé au mauvais endroit.


donc... si vous avez réussi à vous comprendre, c'est que votre allemand était meilleur que leur français....

et je vous défie de trouver en France, un policier qui parle allemand... déjà que l'anglais c'est pas leur truc...


Pas possible de négocier..."vous francais, moi ne pas parler francais, donc je m'en fiche" en gros c'était ça! On était des francais donc de bonnes cibles pour avoir 700 euros.. En liquide en plus!!!


Avez-vous essayé de négocier la même contravention avec un flic français ???? Allemands ou Français, ils ne sont pas là pour négocier, ils sont là pour appliquer les lois..

et vous vous devez de les respecter... Sous peine d'amende...;

Dommage, ça ternit quelque peu votre séjour en Allemagne.... mais c'est quand même de votre faute non ?

(Valdok : + 1 avec tout ce que tu dis !! j'aurai pu écrire la même chose, sans changer la moindre virgule ! )
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5423
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder, Paris, Lyon

Re: Amende en Allemagne

Messagepar valdok » Lun 08 Aoû 2016 19:37

@Kissou, oui j'avoue que j'ai dit le fond de ma pensée à l'infortuné Delphi...Mais quand on s'en tire avec 235 euros par voiture quand on se gare sur des emplacements réservés à la police, cela pourrait être pire dans le fond
J'espère tout simplement que tu n'auras jamais à connaître de déboires lorsque tu visiteras cette merveilleuse ville qu'est Prague. Bon, pour ça Prague c'est comme Paris, c'est comme partout, pas besoin de parler la langue pour se faire piquer son porte-feuilles :mrgreen:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités