Alternative für Deutschland

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Alternative für Deutschland

Messagepar michelmau » Dim 03 Mar 2013 15:21

C'est un nouveau parti qui se veut libéral ( en terme économique) et conservateur. Il compte être en ordre de marche dès le mois d'avril et présenter des candidats aux législatives de septembre , au plus tard pour les élections européennes de juin 2014.
Au programme :
- la suppression de l'euro et son remplacement par les devises nationales.
- il se prononce contre les "plans de sauvetage (Rettungsschirme)" qui coûtent des milliards et contre l'union de tranfert (solidarité par le transfert des richesses vers les pays plus pauvres.)
- il se donne également pour but la "débureaucratisation de l'UE" par la restitution des compétences aux niveaux nationaux.
A l'origine de la fondation de ce mouvement politique, l'économiste Bernd Lucke , le journaliste et essayiste Konrad Adam et l'essayiste Alexander Gauland.
Gauland fait partie de ceux qui reprochent à la CDU la perte de son profil conservateur ! :roll: :mrgreen:
Source :
http://www.welt.de/politik/deutschland/article114077990/Alternative-fuer-Deutschland-will-Euro-abschaffen.html
http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2013/02/28/zurueck-zur-d-mark-euro-gegner-gruenden-partei-zur-bundestags-wahl/
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Re: Alternative für Deutschland

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 03 Mar 2013 15:30

La CDU a perdu son profil conservateur et on ne m'a rien dit !! :eek: C'est fou ce qu'on rate quand on se lève tard le weekend. :lol:
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Sam 16 Mar 2013 19:02

Un article des DNA d'aujourd'hui sur ce parti euro-sceptique qui compte déjà 2000 membres.
http://www.dna.fr/politique/2013/03/16/un-parti-euro-sceptique
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Miriam » Sam 16 Mar 2013 23:41

C'est juste aujourd'hui que j'ai entendu parler de ce nouveau parti pour la première fois.

Je suis sûre que, d'emblée, ils vont réussir à franchir la barre de 5 % pour entrer dans le Bundestag lors des élections en septembre.

Parfois, je commence sérieusement à avoir peur en raison de cette crise de l'euro... Je ne sais plus quel chemin est le bon, et j'ai bien peur où tout ca va mener... :| Il y a quelques semaines, Jean-Claude Juncker a même prévenu du danger d'une nouvelle guerre européenne qui ne serait pas invraisemblable que ca. Je ne veux pas que toute l'Europe commence à nous haïr (encore davantage).

:?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 17 Mar 2013 08:55

Ah ces Allemands, toujours à se plaindre ! Ils sont riches et dépensent beaucoup moins par rapport à leurs voisins, surtout l'Italie !
Ce sont justement les Italiens qui auraient en ce moment raison de s'inquiéter, à tel point que nous allons jusqu'à nous demander, ma femme et moi, si nous n'allons pas nous installer en Allemagne... :vamp:
Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Dim 17 Mar 2013 11:18

Andergassen, tu peux aussi venir t'installer à Samnaun, ça ne te changera pas le dialecte. :D
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Miriam » Dim 17 Mar 2013 12:53

Ce dont je me plains n'est pas la question de l'argent en soi, mais l'hostilité croissante que l'on percoit (et dont l'argent est la cause). L'argent a déjà détruit des familles et il peut en être de même pour l'Europe. En Allemagne, on remarque déjà pas mal de rancune (voire d'hostilité) dans des commentaires relatifs à des articles parlant de la crise de l'euro, commentaires vis-à-vis des pays du Sud (Grèce, Italie), et - d'autre part - pas moins de rancune, d'hostilité chez les habitants de ces pays du Sud vis-à-vis de l'UE, notamment l'Allemagne. Ce n'est qu'hier que j'ai lu un article (parlant de la solution pour la Chypre) où un Chypriote a déclaré que l'UE, ca le dégoûterait.

Ceci m'inquiète quand même... Je suis une adepte de l'idée européenne, mais peut-être que c'etait trop tôt pour introduire l'euro, que l'Europe n'en était pas encore mûre car ca ne semble pas fonctionner. Pourtant, je voudrais bien que ca fonctionne!! Espérons que la monnaie unique ne va pas détruire l'idée européenne et mener à l'apparition d'autres partis politique populistes dans les différents pays! Et que l'hostilité ne va pas s'accroître davantage et encore plus, mais que les dirigeants vont bien réussir à sortir l'euro du pétrin.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Dim 17 Mar 2013 14:38

Franchement, cette Europe-là me déçoit énormément.Une Europe d'épiciers et de comptables, incapable de faire rêver. Et voilà que maintenant, on met au pouvoir des "techniciens" (cf Monti en Italie). Bientôt j'ai bien peur, il sera inutile de se déplacer pour aller voter, seul des "techniciens" feront la loi. :twisted:
Et comme le dit Miriam, on voit s'accentuer le fossé entre nord et sud.(le nord bosseur, ne revendiquant jamais et les faignasses du sud ne connaissant que la sieste et la grêve - ce qui revient au même puisque, pendant ce temps, ils ne bossent pas !):evil: :twisted: :gun:
Je ne regrette vraiment pas d'avoir voté non à la constitution de Maastricht quand je constate ce qui se passe.
Tiens, moi, qui n'ai jamais été gaulliste, ça me fait penser à une célèbre déclaration du général :
https://www.youtube.com/watch?v=KKryjGXve_4

Grand AllemagnOmaXien

Début d'un parti euroseptique en Allemagne

Messagepar mamath » Dim 14 Avr 2013 09:59

La classe politique berlinoise est gagnée par la fébrilité à l'approche d'un événement politique qui pourrait changer la donne aux élections législatives du 22 septembre. Le nouveau parti anti-euro, Alternative fur Deutschland (AFD, Alternative pour l'Allemagne) tiendra ce dimanche son congrès fondateur. Suscitant une grande curiosité outre-Rhin, le mouvement gagne du terrain à une vitesse record, s'engouffrant dans un vide identifié depuis plusieurs années par les politologues: l'absence, sur l'échiquier allemand, d'un parti ouvertement euro­sceptique caressant dans le sens du poil le populisme germanique.

[url]n http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ptique.php[/url]

(Modération : fusionné avec fil déjà existant.)
La foret noire , Munich (7 fois) , et Berlin visité. Le marché de Noel de Munich fait.

Grand AllemagnOmaXien

Re: Début d'un parti euroseptique en Allemagne

Messagepar bico » Dim 14 Avr 2013 10:21

Début d'un parti euroseptique en Allemagne

Et il y a de plus en plus de gens qui pensent que l'Euro est de la m....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar mamath » Dim 14 Avr 2013 12:32

je pense qu'il faut dire la vérité aux allemands , l'Allemagne a bien plus besoin de l'Euro que ses voisins , la monnaie unique a permis à l'Allemagne d'évité que les pays du Sud face de la dévaluation compétitive.

Un retour aux monnaies nationales ? Qu'elle bêtise !!!!!!!! Si on fait ça tous les pays vont vouloir faire de la dévaluation compétitive pour pouvoir exporter plus que les autres , du coup plu personne ne voudra acheter aux autres , ce sera la guerre des monnaies et le blocage des échanges.

D'ailleurs de quoi les américains et les chinois ont peur aujourd'hui ? que Draghi fasse marcher la planche à billet pour dévaluer l'Euro , car il en serai finit de ce petit jeu américain de baisser le Dollar pour être plus compétitif par rapport à l'Euro .

L'Euro contrairement à ce que certains disent et un moyen de lutter contre l'ultra libéralisme et les spéculateurs.
La foret noire , Munich (7 fois) , et Berlin visité. Le marché de Noel de Munich fait.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Sam 21 Sep 2013 19:30

D'après le Spiegel, AfD a de grandes chances d'emporter les 5% nécessaires demain.

Voici un tumblr qui présente quelques des partisans de ce parti... à vous de juger le reste...
http://afdwaehlerstellensichvor.tumblr.com/
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands