Allez Hop 2018, le théâtre transfrontalier !

Discutons ensemble des relations entre nous et entre nos pays.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Allez Hop 2018, le théâtre transfrontalier !

Messagepar michelmau » Mer 14 Fév 2018 14:59

L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Re: Allez Hop 2018, le théâtre transfrontalier !

Messagepar valdok » Jeu 24 Mai 2018 15:54

Merveilleuse initiative avec de jeunes artistes très impliqués. Les régions frontalières non à l'Allemagne et le théâtre non professionnel devraient davantage s'en inspirer... C'est pas le cas ou cela reste très timide du moins à ce que j'ai pu en constater il y a quelques années à Paris... J'ai pu faire du théâtre, uniquement parce que le jeune lecteur de langue allemande, organisateur du cours m'a fait confiance, vu que le cours était originalement destiné à ses étudiants ou aux étudiants de cette université, et que les problèmes d'assurance restés à régler. Bon on a donné le spectacle et cela s'est super bien passé..
Le cours existe toujours, par contre le jeune lecteur est parti et le domaine d'action est devenu plus restreint

Par contre une jolie surprise les étudiants polonais des grandes écoles, organisent des cours de théâtre en polonais, par le biais d'une jeune femme metteur en scène...C'est très timide aussi mais c'est plus compréhensible pour le polonais que pour l'allemand. Puis c'est ouvert à tout aussi bien aux étudiants polonais qu'à ceux aimant et voulant progresser dans cette langue de 18 à 118 ans. C'est plus transnational que transfontalier évidement; Mais pour moi cela reste assez étonnant qu'à Paris les Polonais soient plus dynamiques que les Allemands du moins pour le théâtre amateur!!!!
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Les Français et les Allemands