Allemand en LV3

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Allemand en LV3

Messagepar Lie-Kaora » Mer 03 Fév 2010 09:58

Euh dans mon lycée ce n'était pas une option, étant en L je devais prendre une LV3! Et je ne regrette vraiment pas! :wink:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 03 Fév 2010 12:14

Ca a dû changer alors. Parce que j'étais en L aussi, mais la LV3 était une option obligatoire, mais il n'était pas obligatoire de prendre une LV3 comme option obligatoire, on pouvait prendre autre chose :lol:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 03 Fév 2010 12:17

Ah non, je viens de vérifier, ça n'a pas changé. On peut toujours prendre arts ou maths en série L. Mais bon, ça dépend des options proposées par ton lycée, s'ils ne proposent que LV3, ça revient à pas de choix effectivement. ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Mer 03 Fév 2010 12:31

Sonka a écrit:Ah non, je viens de vérifier, ça n'a pas changé. On peut toujours prendre arts ou maths en série L. Mais bon, ça dépend des options proposées par ton lycée, s'ils ne proposent que LV3, ça revient à pas de choix effectivement. ;)

Pareil dans mon lycée. Dans ma classe, les options choisies étaient latin, grec, LV3 (espagnol), maths et anglais renforcé. Une seule personne avait pris LV3 et du coup elle a dû se débrouiller toute seule (avec le cned je crois). Par contre, personne n'a pris arts (je ne connaissais même pas l'existence de cette option). En seconde, j'aurais bien aimé faire LV3 en plus du latin, mais pas possible à cause des emplois du temps.

J'arrête le HS :P
Dernière édition par SchokoLena le Mer 03 Fév 2010 12:35, édité 1 fois.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Mer 03 Fév 2010 12:31

Lie a raison, une option en L est obligatoire.
J'ai eu le même problème, je voulais avoir allemand LV3 pour "sauver les meubles", le lycée qui proposait ça était loin, ma mère a dit non... je me suis farcie de l'italien.. que je détestais.
Dans mon lycée, il y avait soit LV3 italien ou espagnol, maths spé ou anglais renforcé. Donc dans tous les cas on avait une matière en plus pour le bac. Ca doit être resté comme ça, je suis de la session bac 2006, académie de Rouen, ça m'étonnerait que ça ait changé entre temps et que ça change en fonction des académies (donc Koelnerin on t'a raconté des salades... mais au lycée c'est monnaie courante).
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Koelnerin » Mer 03 Fév 2010 21:16

Dresden a écrit:(donc Koelnerin on t'a raconté des salades... mais au lycée c'est monnaie courante).

Sûrement, je m'en doutais un peu dès le moment où on m'a dit cette idée mais bon, je ne regrette pas mes choix puisque l'allemand est quand même ma LV3 :grin: .
~ Ex-au-pair à Aix-la-Chapelle, août 2009 ~
~ Assistante de français à Cologne, année 2010-2011 ~
~ A Cologne depuis juillet 2010 ~

http://frenchyexpat.wordpress.com/

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Matilene » Mer 03 Fév 2010 22:44

Que tu prennes une langue en LV1, LV 2 ou LV3, c'est pas très important, ce qui compte c'est ta motivation et l'investissement personnel qui va avec. Si tu te contentes des cours de langue du collège ou du lycée, tu n'iras pas loin. Il faut approfondir tes connaissances en dehors des cours par des lectures, TV, films, avoir un(e) corres etc. comme ça a déjà été dit. Mais l'avantage de l'apprendre au lycée, c'est que tu as un prof qui peut te corriger et t'expliquer si tu n'as pas bien compris quelque chose et ça c'est super. C'est ce qui manque quand on apprend en autodidacte, donc si tu peux prendre allemand en LV3, c'est super!
Et tiens tête à ta mère pour étudier ce qui te plait! C'est pas à 40 ans que tu pourras le faire! (Crois en ma triste expérience!..)
Je te souhaite beaucoup de courage pour imposer tes choix et puis, un bon apprentissage de l'allemand :D
Lieber ein Ende mit Schrecken als ein Schrecken ohne Ende.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Dim 07 Fév 2010 22:55

Dresden a écrit:Lie a raison, une option en L est obligatoire.
J'ai eu le même problème, je voulais avoir allemand LV3 pour "sauver les meubles", le lycée qui proposait ça était loin, ma mère a dit non... je me suis farcie de l'italien.. que je détestais.
Dans mon lycée, il y avait soit LV3 italien ou espagnol, maths spé ou anglais renforcé. Donc dans tous les cas on avait une matière en plus pour le bac. Ca doit être resté comme ça, je suis de la session bac 2006, académie de Rouen, ça m'étonnerait que ça ait changé entre temps et que ça change en fonction des académies (donc Koelnerin on t'a raconté des salades... mais au lycée c'est monnaie courante).

Copiiiine, moi aussi j'ai pris italien en LV3! :lol:

En effet, il y a avait que la LV3 dans mon lycée, donc j'ai pas eu le choix!

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier