Allemagne: UN vaccin anti grippe A réservé aux seules autoritée crée un tollé

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Mer 21 Oct 2009 14:35

Image

Pour le plaisir :)
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Walkyrie057 » Mer 21 Oct 2009 14:56

Excellent Kat! :lol:
Ich glaube, die Wellen verschlingen
Am Ende Schiffer und Kahn;
Und das hat mit ihrem Singen
Die Lore-Ley getan.
(Heinrich Heine - die Loreley)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Victoria » Mer 21 Oct 2009 15:45

J'adhère complètement à la caricature !!! :grin:
Glücklich in Kassel !
? Buddy ? Gottfried ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Mer 21 Oct 2009 15:59

michelmau a écrit:Et les labos américains (qui sont loin d'être des entreprises philanthropiques ) se font des couilles en or avec ce psychodrame!
:twisted:

Was?!? Novartis est suisse, Sanofi Pasteur français, Solvay belge, Astrazeneca suédois, Sinovac chinois, et GSK anglo-américain... :roll:

A ma connaissance les deux gros labos américains, à savoir Pfizer et J&J, ne fabriquent pas de vaccins pour cette grippe.

Quelqu'un vient de se faire prendre en plein délit d'anti-américanisme primaire. :wink:

Edit: et j'ai oublié CSL. Australie.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mer 21 Oct 2009 16:25

marieinschweden a écrit:Quelqu'un vient de se faire prendre en plein délit d'anti-américanisme primaire. Wink

J'accepte volontiers cette étiquette que tu m'attribues généreusement, marie, tant le cynisme du capitalisme américain me révolte.
J'avais cité ce que j'avais lu dans un article sérieux qui parlait des connivences entre certains personnages haut- placés du ministère de la Santé,de l'OMS, et des labos US.
Je n'ai pas mentionné les sources parceque je ne les ai pas retrouvées...en toute bonne foi.
:wink:

Si je retrouve l'article en question, il est évident que j'en ferai part.

A lire toutefois, pour info:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14585
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mer 21 Oct 2009 18:56

Vu de Bâle, franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de suisse à Novartis. Ah si... le statut fiscal. Je ne vois rien d'autre.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Mer 21 Oct 2009 19:40

ElieDeLeuze a écrit:Vu de Bâle, franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de suisse à Novartis. Ah si... le statut fiscal. Je ne vois rien d'autre.

La réponse officielle de Novartis: http://www.novartis.com/downloads/newsroom/corporate-publications/NovartisPass_DE.pdf

(12 000 employés et près de la moitié de leur budget de R&D, par exemple.)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar ElieDeLeuze » Mer 21 Oct 2009 20:20

Ca ne se voit pas, c'est pas ma faute. Et ils font tout en anglais, donc ça ne s'entend pas non plus.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Mer 21 Oct 2009 20:35

Walkyrie057 a écrit:. et je sais encore moins si c'est si raisonnable que ça de se faire vacciner avec des produits développés si rapidement quant on connaît le tant fou que prennent les recherches... :?

Le produit n'a pas été développé rapidement !! La base du vaccin on la connaît depuis des lustres maintenant ! (merci Pasteur non ?? )... il suffisait aux chercheurs de trouver la souche de H1N1, et ensuite d'en faire un vaccin... il n'y a rien de fou dans le fait d'en avoir fait un vaccin en 6 mois ;)

d'ailleurs.. le vaccin de la grippe saisonnière, il est fait en combien de temps d'après vous ??? parce que.. pour ceux qui le font tous les ans.. c'est pas tous les ans le même vaccin.. puisque ce n'est pas tous les ans la même souche de grippe qui frappe... donc... il est aussi fait en moins de un an...mais personne ne s'en offusque ! :shock:

Pour ce qui est du business des laboratoires, je trouve que tout cela va un peu loin..
bien sûr, ils vont s'en mettre plein les poches.... c'est logique... ils bossent dessus comme des fous depuis 6 mois, c'est logique qu'ils en retirent à un moment où à un autre les bénéfices !

mais.. Si nous étions vraiment dans une situation de pandémie entraînant la mort rapidement à 80 % des gens touchés par la maladie XYZ, ne serions nous pas ravis que les laboratoires bossent comme des c.ns pour nous trouver LE VACCIN qui arrêterait une pandémie monstrueuse ????
là.. nous serions contents, et nous oublierions le "business" de ces mêmes laboratoires.

et pour en revenir au sujet initial de Jean-Luc concernant l'allemagne et le fait que les "notables" vont recevoir un vaccin différent de Monsieur tout le monde, cela est tout à fait logique, s'ils ont faits appel à un labo différent du labo qui fait les vaccins pour une majorité de la population.
Le vaccin de Novartis, n'est pas le même que celui de GSK, qui n'est pas le même que celui de Sanofi Pasteur ! Ils ont tous des formules différentes, mais seul le résultat compte !

(c'est la même chose pour le vaccin contre le DTPolio par exemple, la formule est différente selon que l 'on ait acheté celui du labo X ou celui du labo Y)..

et en conclusion (parce que bossant dans le médical, ce sujet m'exaspère ! ) .. je pars du principe que c'est une grippe, et que seules les personnes à risque (enfant/bébé/mère allaitant/ personnes âgées et patients immuno-déprimés) doivent vraiment faire attention.
pour les autres.... Je suis fataliste.... si on doit l'attraper.. on l'attrapera !

pour ma part, si on me propose le vaccin dans le cadre de mon boulot, je le ferai...
sinon... j'en sais rien...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 21 Oct 2009 23:53

je fait le point pour l´Allemagne,ma source d´information c´est ma femme qui est pharmacienne
pourquoi la population reagit negativement au vaccin :?:
Aucune information serieuse est sortie,ni des firmes, ni du ministére,les chambres des pharmacien comme des medecin n´ont á ce jour aucune infomations sur les teste du vaccin avec adjuvant,normalement lors de la sortie du nouveaux vaccin les pharmacie sont abreuvées d´infos, lá rien, absolument rien.
Ce qu´il faut savoir aussi les firmes pharmaceutique ont reçues des garanties de l´etat contre d´eventuelles poursuites judicaire en cas de problêmes avec ce vaccin .Il y auras pas de poursuites judiciaire posible en Allemagne
Le gouvernement nous dit le vaccin est sûre il faut ce faire vacciner,mais pour lui même il commande un autre vaccin sans adjuvant. C´est pas tres clair.
Ce vaccin est destiné aux hommes et femmes politique, au gouvernement , les chambres, ainsi que les fonctionaires de la haut administration. C´est á dire a l´elite.La presse allemande ne c´est pas tromper, elle parle d´une medecine de classe , a deux vitesses,ma femme fait partie de ceux qui sont prioritaire , pour elle le problême est simple ,prendre le risque de ramenée cette grippe á la maison, ou celui de se retrouver sur une chaise roulante.
le personnel soignant est tres divisé sur la question, beaucoup de medecin refusent de ce faire vacciner.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Jeu 22 Oct 2009 10:22

J'ai été donné mon sang hier et j'ai discuter avec l'infirmière et le médecin. Leur verdict : "Bah, c'est une grippe" :lol: :lol:
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Walkyrie057 » Jeu 22 Oct 2009 15:22

Kissou33 a écrit:Le produit n'a pas été développé rapidement !! La base du vaccin on la connaît depuis des lustres maintenant ! (merci Pasteur non ?? )... il suffisait aux chercheurs de trouver la souche de H1N1, et ensuite d'en faire un vaccin... il n'y a rien de fou dans le fait d'en avoir fait un vaccin en 6 mois ;)

d'ailleurs.. le vaccin de la grippe saisonnière, il est fait en combien de temps d'après vous ??? parce que.. pour ceux qui le font tous les ans.. c'est pas tous les ans le même vaccin.. puisque ce n'est pas tous les ans la même souche de grippe qui frappe... donc... il est aussi fait en moins de un an...mais personne ne s'en offusque ! :shock:

Kissou, je ne voyais pas les chose comme ça, merci donc pour tes précisions.
En tant qu'enseignante, j'ai deux soucis:
1) la grippe en elle-même me fait peur. Je côtoie énormément de monde chaque jour, donc les risques de l'attraper sont là. C'est une motivation suffisante pour envisager la vaccination.
2) Cependant, on n'a pas le recul suffisant sur les effets secondaires du vaccin. Cela m'alarme d'autant plus que je connais des personnes vaccinées contre l'hépatite lors de leur service militaire et qui ont développé la sclérose en plaque

Voilà tout simplement pourquoi je me demandais si c'était si raisonnable le vaccin contre cette grippe, en tout cas à mon niveau.

Il va de soi qu'en travaillant dans le milieu médical, le risque de contracter le virus et de le transmettre est encore plus élevé...

Loin de moi l'idée de critiquer le vaccin en soi, je sais qu'il apporte un moyen d'éviter une pandémie particulièrement meurtrière...
Ich glaube, die Wellen verschlingen
Am Ende Schiffer und Kahn;
Und das hat mit ihrem Singen
Die Lore-Ley getan.
(Heinrich Heine - die Loreley)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 22 Oct 2009 15:51

Image

:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar marieinschweden » Jeu 22 Oct 2009 16:30

(Je suis effarée par les propos du blog d'où provient cette image.)

Bref, un grand merci à tous les gens qui se vaccinent. Quant aux autres...

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 22 Oct 2009 16:50

Walkyrie (et les autres).. je comprends bien la réticence des français (et des autres nationalités), d'autant que c'est bien la première fois depuis des lustres, que l'on parle de vaccination totale de la population, et que l'on est plutôt alarmiste quant à cette grippe ;)

rien que le fait de vacciner TOUT le monde est alarmant !

cependant, tout médicament qu'il soit vaccin, antibiotique ou autre, engendre toujours un risque de développer une allergie, une réaction quelconque au produit... le risque est partout ! Pour ma part, je ne pense pas que le vaccin contre la grippe H1N1 soit plus dangereux que d'autres vaccins (j'ai aussi eu droit à celui de l'hépatite B par obligation, comme la plupart des personnels médicaux et para-médicaux....)...

Et puis.. la grippe H1N1 a fait pour l'instant 33 morts en France, décés imputables pour leur majorité à une accumulation de pathologie cardiaque et /ou pulmonaire plus la grippe....

La grippe saisonnière.. fait 5000 morts tous les ans.. en France... mais qui le sait ?

Le problème qui se pose en fait avec la grippe H1N1, c'est la peur que tout se bloque au niveau administratif / Scolaire etc etc par manque de personnel, car tout le monde sera au lit avec la grippe... :lol: .... et c'est pour cela que l'on conseille la vaccination.. Pour éviter que le pays ne soit bloqué par un manque de personnel... ;) ;) C'est aussi pour cela que le personnel soignant est "prioritaire", car si le personnel soignant tombe malade, il n'y aura personne pour soigner les concitoyens.... ;) ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands