Allemagne...terroriste libérée, polémique ravivée

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Amiral AllemagnOmaXien
Messages: 312
Inscription: Mer 20 Sep 2006 11:36

Allemagne...terroriste libérée, polémique ravivée

Messagepar AOXInfos » Ven 02 Mar 2007 17:57

"La possible libération de l'une des dirigeantes de la "célèbre" bande à Baader, Brigitte Mohnhaupt, ainsi que d'un autre militant, suscite le débat.
Arrêtée en 1982, Brigitte Mohnhaupt, considérée comme le cerveau de 9 assassinats, est condamnée en 1985 à cinq fois la prison à vie, avec son complice Christian Klar. Après 24 ans passés derrière les barreaux, elle pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dans les semaines à venir. La libération de Klar, prévue en 2009, pourrait se produire avant s'il obtient la grâce du président allemand."
Suite de l'article Euronews

De son côté, Christian Klar semble refuser toute repentance, et enfonce le clou en appelant dans une lettre écrite depuis sa prison à la "complète défaite du capitalisme"...bref rien qui puisse aider à son éventuelle grâce présidentielle...
Le ministre de l'Interieur de Bavière, Günther Beckstein (CSU), cité par le quotidien Bild mardi a jugé "Christian Klar est un criminel terroriste qui ne changera jamais". Le vice-président du Bundestag, le social-démocrate (SPD) Wolfgang Thierse a pour sa part dit à la Berliner Zeitung que "M. Klar n'est ni prêt, ni capable de faire une auto-critique claire."

Source Le figaro

La polémique semble donc relancée, ravivant une période sombre de l'Allemagne, et posant le problème de futures libérations des condamnés, symboles de "pardon" accordé par la société allemande, envers ses anciens terroristes alors même que eux ne semblent pas vouloir se repentir de leurs crimes...

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14381
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

Messagepar Sonka » Ven 02 Mar 2007 19:39

Et cette dame, elle tient le même genre de propos que son compagnon ? :shock:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités