Allemagne Les décorations de Noël, un gouffre à électricité

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute Confirmé

Re: Allemagne Les décorations de Noël, un gouffre à électri

Messagepar sylvio » Ven 16 Déc 2011 23:51

Je suis sensible à l'avis de Fifititi.
Je vois les choses de la même façon, et je ne suis pas surpris des conséquences
qu'engendrent ses moments là lorsqu'ils sont vécus dans la solitude ou une trop grande fatigue...
Pour une majorité de gens qui travaillent dans le commerce par exemple.
Avec des horaires tardifs le soir de noël , une fatigue accumulée par les périodes
de plusieurs semaines d'affluence...
Et le soir de noël devoir faire la fête et donc renoncer à du repos, manger lourd avant
d'aller se coucher, la fatigue des préparatifs en plus pour certains : ou est le bonheur là dedans ! :mm:
Dernière édition par sylvio le Sam 17 Déc 2011 00:06, édité 2 fois.
essayer est mieux que regretter

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 17 Déc 2011 21:37

sylvio a écrit:Pour une majorité de gens qui travaillent dans le commerce par exemple.
Avec des horaires tardifs le soir de noël ,

s'il n'y avais pas des clients pour faire leurs courses le 24 décembre à 19 h 00...
y'aurait pas des magasins ouverts tard le soir du 24 Décembre.... :mm:

pour ceux qui ont du mal avec Noël... Invitez la petite mamy qui vit seule au bout de votre rue
et vous verrez.... vous retrouverez la magie de Noël...
Les plus beaux Noël que j'ai passé, sont ceux où mes parents invités le petit "papy" du village,
qui vivait seul dans sa caravane à longueur d'année... et qui... le soir de Noël... nous accompagnait à la
Messe, puis dîner avec nous.... et... essuyer sa larme quand il recevait son cadeau....comme nous...

(mais je ne peux rien faire pour ceux qui, comme Andergassen, ont un vide "parental" le soir de Noël)

quant aux décorations de Noël... elles sont magnifiques..... mais j'ai pour habitude quand je vois une
maison énormément décorée de dire "tiens... encore un type qui bosse chez EDF"... :lol: ...
c'est un peu comme, à mon sens, l'arrosage électrique.... une dépense d'argent non obligatoire...;

et puis.. ça sert à rien d'illuminer l'extérieur de la maison... le tout c'est qu'il fasse chaud à l'intérieur ;)
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar sylvio » Sam 17 Déc 2011 22:13

En fait on se rejoint Kissou 33. Même si nos discours ne sont pas semblables de prime abord,
on en arrive aux mêmes conclusions : toi et moi, on est heureux de préparer noël.
Heureux de vivre un moment de partage en bonne compagnie.
Mais je garde une pensée pour les gens qui n'ont pas cette chance.
Inviter une personne qui vit seule et qui n'est pas de
notre famille ou de nos amis à notre table le jour du réveillon,
j'ai souvent envisagé de le faire, je pense que cela doit
être un beau moment mais je ne l'ai jamais fait jusqu'à
présent mais je ne dis pas "fontaine...".
En tout cas c'est un bel élan de solidarité et de générosité.
Les gens qui sont capables de faire cela ont pour moi une belle âme... :love:
essayer est mieux que regretter

Chef AllemagnOnaute

Messagepar Mirobolande » Sam 17 Déc 2011 23:57

Ouais mais pas si facile.
J'ai appelé une amie à moi aujourd'hui, son fils est décédé en mars et elle a choisi de passer Noël seule, parce que se forcer à faire bonne figure est au-dessus de ses forces en ce moment. Ce que je comprends parfaitement.
Et puis la B.A de Noël c'est chouette, mais si c'est pour retourner à une solitude rendue plus terrible encore tout le reste de l'année.
Bref, c'est toute l'année que la solidarité doit exister (et discuter avec la mamie du voisinage, etc).
Idéaliste, moi? Non, je vis réellement au mieux avec mes convictions.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Dim 18 Déc 2011 17:47

perso c'est l'après Noël qui est difficile, quand toute cette magie retombe et qu'il n'y a plus que la neige en gadoue, la grisaille et chacun qui retourne dans son coin. j'aime pas le mois de janvier.
pourtant j'ai aussi eu un Noël très difficile où j'ai pleuré comme une madeleine sous le sapin de Noël (au sens propre du terme).
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Dim 18 Déc 2011 18:27

Moi, j'adore le mois de janvier. On a plus de chance d'avoir de la neige qu'en décembre, où les canons à neige tournent à plein rendement pour assurer le calendrier des compétitions.
Il fait plus froid (je suis un homme d'hiver), la vie reprend doucement après l'état catatonique dans lequel la foule repue se morfondait après le stress de l'Avent et des fêtes, et après le 6 janvier, c'est reparti pour un an (chez nous, les marchés de Noël sont ouverts jusqu'au 6 janvier, et non pas jusqu'à Noël seulement comme en Allemagne, Befana oblige :mrgreen: ).
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Lun 19 Déc 2011 11:15

ou alors l'Italie est revenue au calendrier julien !!! :eek: :eek: :eek: :eek:

je rigole mais cela ne me choque pas que les marchés de Noël soient ouverts jusqu'aux rois mages ou au Noël orthodoxe, même si le caractère supra-commercial des marchés de Noël et leur monde me court aussi sur le cibolo.
D'ailleurs la seule fois où j'ai bravé la foule du Christkindesmärik, j'ai eu l'impression que Strasbourg avait été envahie par les romains (le retour d'Argentoratum ????? :mm: ).
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Lun 19 Déc 2011 11:33

Als die Römer frech geworden simserim simsim simsim... :lol:
Wenn einer nema seht, brücht’r nur hirote, d’Auga gehn em dann uf.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 19 Déc 2011 12:51

....zogen sie nach Deutschlands Norden, zim zerim zim zim zim zim ! :mrgreen:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mar 20 Déc 2011 00:37

Kissou33 a écrit:pour ceux qui ont du mal avec Noël... Invitez la petite mamy qui vit seule au bout de votre rue
et vous verrez.... vous retrouverez la magie de Noël...
Les plus beaux Noël que j'ai passé, sont ceux où mes parents invités le petit "papy" du village,
qui vivait seul dans sa caravane à longueur d'année... et qui... le soir de Noël... nous accompagnait à la
Messe, puis dîner avec nous.... et... essuyer sa larme quand il recevait son cadeau....comme nous...

N'est ce pas un peut hypocrite ou se donner bonne conscience à bon compte que de s'occuper d'une personne seule une seule fois dans l'année alors que la solitude nous la subissons 365 jours par ans ? :?:

En tout je suis comme Andergassen, moi aussi je préfère le mois de janvier.
Toute cette débauche de nourriture, tout se gaspillage me pèse de plus en plus. :roll:
C'est pour moi un véritable soulagement que de voir ENFIN arriver le mois de janvier.
J'apprécie surtout les jours qui rallongent, ce qui me remonte le moral (je devrais faire des séances de luminothérapie). :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 20 Déc 2011 11:09

Weihnachten, Zeit der "Besinnlichkeit", période de recueillement, pour reprendre ce terme à consonance religieuse (Stiiii-i-lle Nacht, Heiiii-li-ge Nacht!)Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, nous sommes tous des frères, embrassons-nous, Folleville !
Je crois que je détesterais tout autant le ramadan, si j'étais musulman ou le kippour si j'étais juif.On est tous frères pendant ces périodes-là en dehors desquelles, bien entendu, tous les coups sont permis. Grrrrrrrrr !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar LALILOU » Mer 21 Déc 2011 10:48

en même temps s'il n'y avait pas ce moment de douceur dans ce monde de brute, je ne suis pas persuadée que le monde serait moins cruel les autres jours de l'année.... :oops:
Juste à la frontière....

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 21 Déc 2011 13:01

Et moi qui croyait que le père Noël était une ordure (titre d'un film). :mouaif:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands