Allemagne . employés sous surveillance

Tout ce qui a trait à l'Allemagne et qui n'entre pas dans les thèmes précédents

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Allemagne . employés sous surveillance

Messagepar ElieDeLeuze » Mer 24 Fév 2010 01:30

Internet, c'est le café du cerveau.

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant que les entreprises luttent contre les heures passées sur facebook, elles ne sont pas là pour les payer... ce qui me dérange, c'est que c'est une stratégie insidieuse, un atout "en cas de besoin", donc un double langage qui pousse les employés à surtout ne pas être dérangés quand ils surfent de manière à le leur reprocher après. L'hypocrisie est totale et ce sont toujours les mêmes qui paient. Il ne faut jamais faire confiance à son employeur. Il reste un ennemi pour l'employé. C'est triste, mais c'est voulu par les employeurs eux-mêmes. Idem pour les droits intellectuels, c'est du grand foutage de gueule. Méfiance totale, donc.
www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Mer 24 Fév 2010 02:07

je pense qu ´il faut faire attention á ce genre de chose, d´ailleurs en France c´est aussi un motif de licenciement. Seulement en France c´est plus difficile de licencier, ici on ouvre la grande porte. Il y a pas de prud'hommes en Allemagne,ce sont des juges professionnels qui rendent la justice.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 24 Fév 2010 10:08

ElieDeLeuze a écrit:Internet, c'est le café du cerveau.

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant que les entreprises luttent contre les heures passées sur facebook, elles ne sont pas là pour les payer... ce qui me dérange, c'est que c'est une stratégie insidieuse, un atout "en cas de besoin", donc un double langage qui pousse les employés à surtout ne pas être dérangés quand ils surfent de manière à le leur reprocher après. L'hypocrisie est totale et ce sont toujours les mêmes qui paient. Il ne faut jamais faire confiance à son employeur. Il reste un ennemi pour l'employé. C'est triste, mais c'est voulu par les employeurs eux-mêmes. Méfiance totale, donc.

Je suis d'accord avec ce que vous dites.
Je suis persuadé que mon employeur lit tous les messages que je met sur ce forum durant mes heures de travail....seulement il ne me le dit jamais.
Non seulement je dois respecter la chartre du forum (ce qui me parait bien normal) mais également des régles non écrites, floues, insidieuses qui entrainent forcément de ma part une forme de censure.
A vrai dire peut de salariés ont consciences des risques qu'ils prennent en faisant n'importe quoi sur Internet.
En réalité les licenciements se font de manières "soft" pour ne pas créer une solidarité entre les employés car autrement chacun se sentirait concerné car tout le monde le fait. La cause réélle du licenciement n'est jamais connue et rien ne passe part les syndicats ou les prud'hommes
Cela me rappelle un peut les pratiques du NKVD qui gardait "au chaud" un dossier à charge sur tous les dirigeants soviétiques.
Toute proportion gardée c'est la même chose dans les entreprises.
Quand je suis à mon travail je relis toujours les messages que je post sur ce forum au bout de quelques minutes pour pouvoir les modifier ou les effacer.
Simple précaution. :wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 24 Fév 2010 10:40

fifititi a écrit:Je suis persuadé que mon employeur lit tous les messages que je met sur ce forum durant mes heures de travail....seulement il ne me le dit jamais.

Honnêtement, j'espère que ton patron a autre chose à faire, parce que si déjà toi (et tes collègues) passez plein de temps sur le Net et que lui passe tout son temps à vous lire, je sais pas qui fait tourner la boîte ! :lol:

Les possibilités techniques existent pour espionner tout ce que fait un salarié, mais tous les patrons ne connaissent pas ces possibilités, n'y accordent aucune importance ou n'ont pas le temps de s'occuper à ça.

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant que les entreprises luttent contre les heures passées sur facebook, elles ne sont pas là pour les payer... ce qui me dérange, c'est que c'est une stratégie insidieuse, un atout "en cas de besoin", donc un double langage qui pousse les employés à surtout ne pas être dérangés quand ils surfent de manière à le leur reprocher après.
Voilà qui est vrai.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Mer 24 Fév 2010 11:27

Je suis d'accord avec toi Sonka. :wink:
Disons que c'est l'équipe chargée de l'informatique qui surveille.
Ils gardent les infos en stock et procèdent au hasard en fonction du temps de connection de chacun.
Ils surveillent surtout certains sites "sensibles" et pas forcément un forum aussi innocent que AOX ,mais après tout je n'ai aucune certitude.
Donc, encore une fois, prudence.
:wink:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 24 Fév 2010 14:49

Bien sûr qu'il faut être prudent ! ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Elève AllemagnOnaute

Messagepar meiyo » Lun 02 Sep 2013 15:15

Il y a deux ans, je travaillais dans une organisation professionnelle en CDD. Après un gros rush où j'ai été débordé, une grosse période d'accalmie est arrivée en mai, principalement à cause des jours fériés.

Je me rappelle ne pas avoir pu faire le pont de l'ascension cette année-là. Résultat ce vendredi fut la journée la plus morte de mon contrat.
J'ai passé la majeure partie de mon temps de travail à surfer sur internet et je l'ai d'ailleurs dit à mon patron à son retour.

En Allemagne, j'ignore ce qu'il en est mais en France l'employeur, outre verser le salaire à date fixe tous les mois, doit aussi fournir du travail. Aussi si vous allez sur le net parce que vous n'avez strictement rien à faire c'est votre patron qui est en tort, pas vous. :grin:

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers L'Allemagne : en général et en particulier