Activités pour court séjour à Münich

Partagez ici vos expériences, conseils et "Tips" pour se débrouiller en Allemagne. Posez vos questions ici si vous êtes perdu dans vos démarches.

Modérateur: Modérateurs

AllemagnOnaute

Activités pour court séjour à Münich

Messagepar Tupinius » Lun 28 Mar 2011 00:13

Bonjour !
Je vais à Münich tout seul pendant une semaine au mois de mai : je recherche des activités, des sorties, pour rencontrer des Allemandes et parler en allemand. J'ai 31 ans. L'année dernière, le Kocherlball m'avait bien plu, mais ça n'avait duré qu'une journée.
J'aimerais me lier d'amitié durablement avec des Allemandes, mais je ne sais pas où aller pour favoriser les rencontres et briser la glace ; les étendues gazonnées de l'Englischer Garten sont sympas, mais j'ai peur de paraître pour un vilain prédateur si je cherche à me joindre à un groupe de blondinettes.
Des idées ? Merci !
Tupinius

Grand AllemagnOmaXien

Re: Activités pour court séjour à Münich

Messagepar Cristobal » Lun 28 Mar 2011 15:00

S'il faut être forcément une blondinette t'en trouves plus en Scandinavie. :mrgreen: Si tu cherches une Münchner Madl tu ne dois pas t'inquiéter de sa couleur de cheveux mais de son caractère et sa culture. Pour toi que tu es jeune c'est peut-être la Kultfabriket ses plusieurs lieux à fêter que te peut aider assurer les filles d'ici en dansant pas mal. Mais aussi un club comme le Rote Sonne. Il y en a aussi des "evenements communicatifs" au Muffathalle/Ampere ou au Backstage. Mais tout ça depend surtout de tes vibes ou bien préfèrences...
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 31 Mar 2011 18:12

Comment ça s'était passé l'année dernière ?

Descend dans un auberge de jeunesse, y'a plein d'occasions de rencontres (salles communes, visites communes, sorties communes...)
Inscris-toi sur des réseaux sociaux pour nouer des contacts. Je conseille notamment Couchsurfing. D'ailleurs, couchsurfer serait exactement l'idéal pour ce que tu cherches. Mais même si tu ne veux pas surfer, tu peux consulter le groupe de Munich et y passer une annonce, ou contacter directement des gens qui n'hébergent pas mais qui ont le statut "rencontre pour boire un verre". Selon le dynamisme des villes, il y a souvent des sorties organisées, en tous genre, chez nous à Lyon par exemple, c'est très varié : aller boire des coups ensemble, faire visiter la ville, aller randonner, faire des pique-niques, aller voir une expo, un match, un film, fêter l'anniversaire/la crémaillère/le départ d'untel, soirées thématiques, etc. etc. etc. C'est impossible de ne pas rencontrer de gens sur ce genre de réseau (à condition de sortir de chez soi bien sûr).
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Jeu 31 Mar 2011 22:05

être invité par Ribery :catch:
c'est la vie

AllemagnOnaute

Messagepar Tupinius » Dim 24 Avr 2011 22:50

Bon, j'ai trouvé des "tanzparty" bien sympathiques où aller, un concert auquel assister... L'année dernière, j'avais trouvé une grande brasserie Hacker-Pschorr je crois, près du Flohmarkt. Impossible de retrouver l'adresse avec Google ! Quelqu'un a une idée ?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Lun 25 Avr 2011 11:25

interroge Cristobal, il est dans le coin.

jean luc :wink:
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Lun 02 Mai 2011 21:43

Des brasseries Hacker-Pschorr, y'en a plein, près de la Wiesn, près du Viktualienmarkt, ailleurs certainement... Et plein d'autres brasseries aussi !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mar 03 Mai 2011 09:59

Ma mère voici le temps venu
D'aller prier pour mon salut
Sonka est revenue! :grin:
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 03 Mai 2011 16:44

Oh la la, rien que ça ! :lol:
Pis j'étais pas partie si longtemps :P

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Mer 04 Mai 2011 09:18

Tu m'as quand même manqué Sonka!
Ich halte es so: Denken ist Arbeit, Arbeit ist Energie – und Energie sollen wir sparen.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne