Achtung, les Suisses débarquent !!!!!

Autriche, Suisse, Luxembourg, Namibie... Découvrons les autres pays où l'on parle allemand

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Achtung, les Suisses débarquent !!!!!

Messagepar fifititi » Jeu 23 Fév 2012 14:11

ZeBigBoss a écrit:Si tu veux être tranquille, il vaut mieux passer en voiture. Les postes des douanees sont toujours vides de douaniers. Et ceux qui connaissent savent où sont les passages de frontière sans douaniers. Chut ! :D

Et on peut passer des valises pleines de billets de 500 € pour les planquer dans les banques suisses ? :mrgreen: :D
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Elève AllemagnOnaute

Messagepar ZeBigBoss » Jeu 23 Fév 2012 15:08

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar fifititi » Jeu 23 Fév 2012 15:20

Ouhs désolé, j'avais complétement squizzé ce post. :oops:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Arthur Conan Doyle

Elève AllemagnOnaute

Messagepar Kirsche » Mer 23 Jan 2013 13:26

fifititi a écrit: "Les Suisses sont des clients adorables, ils sont gentils et toujours patients", dit Margit Stenzel

Alors là, je suis tout à fait d'accord !
Les Suisses, ce sont mes clients-chouchoux.
Je rajouterais que ce sont mes seuls clients à ne pas oublier la sainte triade " bonjour-merci-au revoir", ils comprennent qu'on puisse avoir un problème technique quand la caisse tombe en panne ! Ils sont tellements charmants que c'est un plaisir de leur faire des réductions qu'ils ne demandent même pas ...

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar smartboy » Jeu 24 Jan 2013 22:20

Ici en Haute-savoie les douaniers faut bien les chercher...jamais eu de soucis...je passe régulièrement avec un camionnette d'entreprise Suisse pour rentrer chez moi en France et rien, et même quand ils sont là, ils ne m'arrêtent pas !! :? Ils ont d'autre chat à fouetter que des "passeurs" de "bricole"
Derrick hier....kriminalpolizei

AllemagnOnaute
Localisation: République et Canton de Jura, Canton français de la Confédération Suisse

Messagepar Mika84 » Mar 15 Aoû 2017 19:30

Pourquoi l'Allemagne est envahie par les suisses? En suisse, s'alimenter coûte un bras, nombres de frontaliers passent la frontière tous les jours pour remplir son cadi. Moi compris (Français résident en Suisse). J'achète en Suisse des produits alimentaires bien spécifiques. :D

Attention, pour les suisses qui viennent de loin, pas plus d'une cartouche de clopes (200 cigarettes), 1 litre de spiritueux, 5l de bière ou de vin, 5l d'huile. Sinon c'est 300 CHF maxi. Au delà des 300 CHF il faut déclarer à la douane et payer les 8% de TVA. pour l'alcool, les clopes et la viande, prendre plus coutera plus cher (14CHF par kg de viande, etc...). Les Allemands ne s'en peignent pas, on vient faire les courses tranquille au nord du Rhin, on demande à la caissière ou à l'accueil un "Uusfuhrschyyn" (Ausfuhrschein), un document d'exportation qui permet la prochaine fois qu'on retourne au magasin allemand (Edeka, Lidl, Kaufland, Obi, etc...) de récupérer les 20% de TVA, même pour 5€ d'achats. Il suffit juste de le remplir et de le faire tamponner à la douane allemande. 8-)

Les Français par contre sont un peu plus crevards pour donner le document d'exportation. Dans certaines grandes surfaces, chez l'opticien, au garage, etc... on peut récupérer la TVA française à partir de tel montant (entre 150 et 200€ d'achats en général). Les boutiques plus petites par contre ne rendent pas la TVA, et le coup de l'alimentation est plus cher qu'en Allemagne (les magasins de Lörrach et de Weil-am-Rhein sont aussi bondés de Français). J'ai tous mes bon plans à Saint-Louis quand je veux consommer français, sinon c'est en Allemagne. :bad:

Ayant résidé en Argovie, et maintenant dans le Jura je connais pas mal de points de passages plus ou moins gros entre Constance/Kreuzlingen et Delle/Boncourt: à proximité de Bâle entre les 3 pays, les 2 Rheinfelden, les 2 Laufenburg, Waldshut-Tiengen/Coblence (AG), Bad Säckingen/Stein (AG), etc... La Suisse n'est pas dans l'Union Européenne mais elle est dans l'espace Schengen (uniquement pour les personnes), marchandises, il faut déclarer si tolérance dépassée. :respect:

La plupart des passages principaux (autoroutes) il y a les douaniers des 2 pays avec contrôles ou pas et les bureaux ouverts (gros bordel aux heures de pointes). Les passages moyens, il y a des contrôles réguliers et aussi des bureaux (bordels aux heures de pointes mais passage plus fluide), et les petits passages avec juste une caméra et des contrôles de temps en temps mais pas de bureaux (passage fluide pour véhicules sans marchandise à déclarer). En général les douaniers sont sympas et laissent passer selon la plaque d'immatriculation, avec contrôles tirés sur le tas. De temps en temps contrôles au bord de la route 20km après la frontière (Basel-Landschaft, Aargau). Un conseil rester réglo sur les quantités ou payer la taxe et il n'y a pas de litiges. Je passe la frontière tous les jours pour X raisons et je n'ai jamais eu de problèmes, même lors des contrôles. Ils connaissent leur boulot et savent repérer les filous. :mrgreen:

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Autres Pays Germanophones