A propos de Hardy Krüger

Sorties, commentaires, avis sur le 7e art germanique

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20056
Inscription: Mar 28 Nov 2006 15:51
Localisation: Alsace

A propos de Hardy Krüger

Messagepar michelmau » Jeu 10 Jan 2008 15:57

Pour moi,né en 46,Hardy Krüger a représenté l'image de l'Allemand sympathique.Beaucoup d'entre vous ont sans doute vu le film "Un taxi pour Tobrouk",où il joue ,à coté de Lino Ventura et de Charles Aznavour,le rôle d'un soldat (ou officier allemand),capturé pendant la "guerre du désert".Un beau film.....en noir et blanc,se plaindront sans doute les jeunes générations....Plus tard,le film "Les dimanches de Ville d'Avray" a contribué à mieux le faire connaitre du public français.
Je l'ai retrouvé des années plus tard sur la télé allde où il avait une série intitulée,si j'ai bonne mémoire:"Harry Krüger ,der Weltenbummler/le globe-trotter",dans laquelle,un peu à la façon d'Antoine,le chanteur,il racontait ses voyages à traver le monde.
Un point remarquable;à l'heure où Günter Grass avait révelé sa participation à la Waffen SS,Hardy avait témoigné en indiquant que,lui aussi,avait été victme de cet engrenage du nazisme.

Sur Hardy en Français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardy_Kr%C3%BCger
En Allemand:
http://de.wikipedia.org/wiki/Hardy_Kr%C3%BCger
Un extrait de "Un taxi pour Tobrouk:
http://video.google.fr/videoplay?docid=5445301625359285642&q=Hardy+Kr%C3%BCger&total=34&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=2
:wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5634
Inscription: Lun 27 Juin 2011 00:38
Localisation: Francfort/Oder, Paris, Lyon

Re: A propos de Hardy Krüger

Messagepar valdok » Sam 28 Juil 2012 20:20

C'est un vieux vieux fil et je suis contente de savoir cliquer sur le bouton à droite,, maintenant :wink: .... Et Michelmau, je te REMERCIE d'avoir parlé de cet acteur, apparemment il doit avoir pas mal de mots en commun dans notre lexique, non ???
En tout cas l'idée de passer la flamme pour cet acteur, certes non olympique, aux jeunes Germanistes germanophiles, ne serait-ce qu'à ceux de ce site, avant qu'elle ne s'éteigne, me séduit.
C'est encore plus clair que de l'eau de roche,j'aime cet acteur donc Hardy Krüger :love: :love: :love: depuis mes 10 ans. A cause du " Taxi pour Tobrouk",. Un super super film, plein d'émotions, après il y a eu les "Dimanches de Ville d'Avray" et le bonhomme il était toujours là, montrant au cinéma français qu'il pouvait faire autre chose que des rôles de "gentil officier de la Wehrmacht".
Hardy Krüger, c'est ma maman qui d'ailleurs a l'âge de l'acteur, qui me l'a fait découvrir grâce à ce film monument, qu'est ce Taxi . Ce film maintes fois diffusé et dont on ne se lasse jamais, ma maman m'a fait le regardé à la télévision, lorsque j'ai commencé à apprendre l'allemand, parce que justement il était diffusé.
Après c'est sûr Hardy Krüger a fait parti des jeunesses Hitlérienne, au même titre que d'autres de l'autre côté du Rhin, ont appris de leur parents le respect au maréchal, sauf que l'armée française n'enrôlait pas d'adolescents, c'est d'ailleurs un passé qu'il n'a pas renié et ne cesse de l'affliger . Hardy Krüger, c'est aussi un grand amoureux de la terre africaine et aussi des gens d'Afrique. Peut-être est-ce pour cela qu'il a tourné dans un téléfilm faisant partie de "Familiengeheimnisse", une suite de téléfilms diffusé par la ZDF. Dans celui-ci http://www.welt.de/fernsehen/article12010775/Hardy-Kruegers-lustloser-ZDF-Auftritt-nach-20-Jahren.html
il joue le rôle d'un magnat d'une entreprise de cosmétique qui découvre qu'il est le père biologique d'une jeune femme médecin métisse africaine. Sûr c'est pas du grand cinéma, mais bon, de revoir ce grand acteur jouait dans sa propre langue et maintenant d'un âge avancé, et avec un tel rôle j'ai eu une petite larme à l’œil.

Puis un roman comme Hardy Krüger - Wanderjahre - Begegnungen eines jungen Schauspilers, trouvé par hasard dans la oh-combien excellente chaîne de librairies lyonnaise dont le nom commence par les lettres DEC, m'a fait me pencher de nouveau sur ce grand-bonhomme.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20056
Inscription: Mar 28 Nov 2006 15:51
Localisation: Alsace

Re: A propos de Hardy Krüger

Messagepar michelmau » Dim 29 Juil 2012 07:05

J'ajouterai qu'Hardy Krüger a un fils, connu sous le nom d'Hardy Krüger Junior, qui, parallèlement à une carrière d'acteur, est très impliqué dans son rôle d'ambassadeur de l'UNICEF.Der Apfel fällt nicht weit vom Stamm !
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Films allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités