A. Merkel reçoit la plus haute distinction civile américaine

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14494
Inscription: Mar 01 Nov 2005 12:14
Localisation: Beaujolais

A. Merkel reçoit la plus haute distinction civile américaine

Messagepar Sonka » Dim 28 Nov 2010 14:45

La chancelière Angela Merkel s'apprête à recevoir aux États-Unis la médaille présidentielle de la Liberté ("Presidential Medal of Freedom"), la plus haute distinction civile américaine. Elle a été désignée mercredi par le président américain Barack Obama aux côtés de quatorze autres lauréats. Selon son porte-parole, Steffen Seibert, elle a reçu cette nouvelle avec une "profonde gratitude" et entend remercier personnellement le président américain lors du sommet de l'OTAN, à Lisbonne.

De fait, son expérience personnelle a conduit la chancelière allemande à considérer la liberté comme le bien le plus précieux, a souligné M. Seibert. À ses yeux, la conception commune d'une liberté dans la responsabilité constitue d'ailleurs le ciment essentiel liant l'Europe et les États-Unis.

La médaille présidentielle de la Liberté récompense chaque année des personnes qui se sont engagées en faveur de la sécurité et des intérêts nationaux des États-Unis, au service de la paix dans le monde ou dans le cadre de projets majeurs relatifs à la culture ou à d'autres domaines.

Mme Merkel "est la première femme et la première Allemande de l'Est à exercer la fonction de chancelière à la tête d'une Allemagne unifiée qui fête cette année son vingtième anniversaire. Elle a toujours dit que l'expérience de la liberté était la plus heureuse de sa vie", a ainsi exposé la Maison Blanche.

La chancelière s'est félicitée que l'ancien président américain George H.W. Bush figure parmi les lauréats de la médaille présidentielle de la Liberté. "L'Allemagne lui doit beaucoup", a déclaré M. Seibert. Elle n'a pas oublié le rôle qu'il a joué en faveur de l'unification du pays, en 1989-1990.


http://www.cidal.diplo.de/Vertretung/ci ... 69408.html
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités