A la radio ce soir...

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

A la radio ce soir...

Messagepar Sonka » Lun 30 Jan 2006 10:57

Profitez de ce fil pour informer les internautes des émissions radio intéressantes consacrées à l'Allemagne ;)

Dès ce soir, pour ceux que ça intéresse, le téléphone sonne de France Inter est consacré à Angela Merkel :
Où en est l'Allemagne, 100 jours après l'arrivée au pouvoir d'Angela Merkel ?
Economie, échéances européennes, relations franco-allemandes, enjeux sociaux, situation outre-Rhin : regards croisés Paris-Berlin, en coopération avec l'Institut français des relations internationales et l'Ambassade d'Allemagne à Paris.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar AllemagnOsaure » Mar 28 Nov 2006 10:25

Ah, avant que j'oublie, je voulais vous signaler que Elie Cohen est passé sur France Inter ce matin et, comme à son habitude, a été brillant dans ses explications, et j'ai trouvé particulièrement intéressant ce qu'il a raconté/expliqué sur l'Allemagne.

Vous pouvez réécouter l'interview sur le site de France Inter pendant 7 jours, donc ne tardez pas. Voici le lien web :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... euftrente/

A+!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 30 Jan 2007 12:46

L'humeur vagabonde de France Inter était déjà consacrée à l'Allemagne hier avec un thème en rapport avec la période nazie, ce soit l'émission est consacrée à Florian Henckel von Donnersmarck pour "La vie des autres". Le site indique même "avec Florian Henckel von Donnersmarck", mais il n'y a pas d'autres détails donc je ne sais pas s'il est vraiment l'invité de l'émission...

C'est ce soir mardi 30/01 à 20h10.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 03 Nov 2007 21:15

Hm, cette fois c'est déjà passé, mais vous pouvez réécouter l'émission pendant une semaine :
Ce soir, Transeuropéenne sur France Inter était consacrée à l'histoire de Berlin vue par le prisme de l'hôtel Adlon, véritable institution berlinoise qui fête ses 100 ans.
Ca se passe ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... uropeenne/

(oui, vous aurez compris, je suis dopée à France Inter... :oops: )

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mer 05 Déc 2007 12:43

Hm, bon, c'est un peu à la dernière minute, mais les 17 Hippies sont invités du Fou du roi sur France Inter ce midi. Ils ont chanté vers 11h30, et ils devraient rechanter un morceau d'ici à 12h30...

C'est sympa leur zic, et en plus Stéphane Bern se donne la peine de prononcer "Siebzehn Hippies" :)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Jeu 06 Déc 2007 21:22

On écoute la même radio. :wink: Je les ai entendus.C'est de la musique "Klezmer"=fanfares juives d'Europe centrale.Très jouissive! :D :D :D

http://fr.youtube.com/watch?v=Kz3J-uFaYow
http://fr.youtube.com/watch?v=xX9ELZw7bvk
http://fr.youtube.com/watch?v=l-B47uYzxeY

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 06 Déc 2007 22:53

michelmau a écrit:OC'est de la musique "Klezmer"=fanfares juives d'Europe centrale.Très jouissive! :D :D :D
Ah oui, exactement ! J'arrivais pas bien à traduire ça par des mots, mais fanfare, c'est bien ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 20 Jan 2008 11:44

Ce matin, l'émission de Philippe Meyer sur France Inter est consacrée aux chanteurs allemands qui chantent en français et vice-versa. C'est de 10h à 11h, donc là c'est bien entamé, mais vous pouvez réécouter l'émission toute la semaine :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=63417

Apparemment, c'est même la deuxième émission qu'il fait sur ce thème, mais comme son émission n'est disponible que 7 jours en archives, ben c'est déjà râpé pour réécouter celle de la semaine dernière. Alors si ça vous intéresse, ne traînez pas !
J'ai été particulièrement bluffée par la version allemande de "Femme libérée". Comme quoi, l'allemand, ça swingue aussi, quoi qu'en disent les mauvaises langues ! ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 25 Jan 2009 15:52

Mercredi 28 janvier, toujours sur France Inter, l'émission 2000 ans d'histoire à 13h30 sera consacrée l'attentat de Stauffenberg contre Hitler :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... dhistoire/

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Lun 26 Jan 2009 13:23

J'écouterais si possible ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Sam 07 Fév 2009 13:52

Aujourd'hui, l'émission "La prochaine fois je vous le chanterai" est consacrée à Berlin :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... hainefois/
Si vous êtes rapides, vous pouvez encore attraper les dernières minutes, sinon vous pourrez la réécouter en podcast.
Comme c'est une suite, j'ai l'impression que l'émission de la semaine dernière était aussi consacrée à l'Allemagne, mais malheureusement les podcasts sont disponibles pendant 7 jours uniquement.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Heiko » Sam 07 Fév 2009 14:04

Danke Gut ;)

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar kiepenkerl » Jeu 05 Mar 2009 23:37

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente :
la Deutsch Welle produit en langue française Allemagne Magazine un programme radiophonique de 25 minutes sur... l'Allemagne !
C'est chaque samedi à 12h30 et 17h30.

"en attendant" de parler allemand... :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Jeu 05 Mar 2009 23:53

Tout à fait au bon endroit ! Merci pour l'info ;)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 22 Mar 2009 14:47

Après demain mardi, de 13h30 à 14h, l'émission 2000 ans d'histoire de France Inter est consacrée à la guerre de 1870.

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands