770 euros de fleurs par jour aux frais des contribuables : c'est beau, l'Âmouuur !

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar nebenstelle » Ven 24 Juil 2009 15:14

Dresden a écrit:Mais euh... je sais qu'on va me taxer de naivete mais la...
Vous pensez pas que 770€ PAR JOUR en fleurs.. c'est pas un peu exagere?? Je sais que Sarko n'aime pas trop la discretion mais la, 770€ de fleurs c'est quand meme enorme, et ce chaque jour...

J'y crois pas trop, personne ne peut etre aussi depensier...

Sans avoir suivi les détails de cette affaire "d'état": Il s'agit peut être de tous les bouquets de fleurs dans tous les imeubles qui dépendent de la présidence (Elysée, Chateau de Rambouillet, nouvellement: la "Lanterne" à Versailles, le Fort de Brégancon, etc, même la villa des Bruni au Cap Nègre?).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9si ... A9sidences

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 24 Juil 2009 15:47

Clin d'oeil à Victoria :wink:

Bon sang.. vous imaginez... Si nous étions en Allemagne ??? la grandeur des Bio Müll qu'il faudrait pour mettre toutes ces fleurs .. une fois fânées !!! :eek: :eek:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Ven 24 Juil 2009 15:51

Les hypothèses de Kat et nebenstelle sont très possibles.
Dresden, un bouquet digne de ce nom chez un bon fleuriste (je parle pas des chaînes qui vendent des fleurs préfabriquées) coûte au moins 50 euros, ça peut assez facilement monter près de 100 euros pour un gros bouquet original chez un fleuriste branché. Un bouquet, ça dure environ 1 semaine, je suppose qu'à l'Elysée ils doivent être changés à un peu moins d'une semaine, disons tous les 4-5 jours, pour qu'ils aient toujours bonne gueule. Mais si tu comptes le nombre de vases et de pièces qu'il doit y avoir à fleurir rien que dans l'Elysée (sans compter d'éventuels autres lieux, comme l'évoque nebenstelle, ni les éventuels services annexes, comme l'évoque Kat), ça me semble tout à fait possible.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Ven 24 Juil 2009 17:06

Oui c'est aussi l'hypothèse que j'avais en tête (tous les bouquets de l'elysée) mais est on vraiment obligé de fleurir? C'est pour que les chefs d'états étrangers en visite se sentent bien et nous achète plus de rafales (de TGV, de centrales nucléaires et tout autre fleuron technologique qui nous oblige à lécher des bottes pour ne pas avoir une balance commerciale outrageusement déficitaire)?
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 24 Juil 2009 20:33

Merci pour vos reponses, vu comme ca tout s'eclaire... mais n'en reste pas moins revoltant.
Je vais m'abstenir de compter combien de repas chauds pourrait-on payer avec ces 770€ a des personnes plus necessiteuses... (De toute facon j'etais une L, je sais pas compter)

Mais bon ca fait joli et c'est bien connu, , "les fleurs c'est beau comme toi ma cherie", donc on est tous contents.
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Ven 24 Juil 2009 20:44

Dresden a écrit:Mais bon ca fait joli et c'est bien connu, , "les fleurs c'est beau comme toi ma cherie", donc on est tous contents.

c'est qui ??? la chérie qui est belle ??? :P :P
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 24 Juil 2009 21:00

Kissou33 a écrit:
Dresden a écrit:Mais bon ca fait joli et c'est bien connu, , "les fleurs c'est beau comme toi ma cherie", donc on est tous contents.

c'est qui ??? la chérie qui est belle ??? :P :P

Bah c'est moi ;o

Enfin, dans ce cas, c'est surement une phrase que Sarko aurait dit a sa Carlita Schätzchen :lol:
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar cri-zi » Ven 24 Juil 2009 21:59

Mais il faut "Brot und Rosen", du pain et des roses! Il ne faut pas réprouver les roses pour le pain! Et puis, ca fait vivre des fleuristes, des jardiniers... Mais il faudrait faire attention si ce sont des fleurs "fair trade"!

"Es wächst hienieden Brot genug /
Für alle Menschenkinder, /
Auch Rosen und Myrten, Schönheit und Lust, /
Und Zuckererbsen nicht minder.
De grâce, corrigez mes fautes de francais!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Lun 27 Juil 2009 14:47

cri-zi a écrit:Mais il faudrait faire attention si ce sont des fleurs "fair trade"!

Issues du commerce équitable ;-)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Lun 27 Juil 2009 14:56

cri- zi a écrit:"Es wächst hienieden Brot genug /
Für alle Menschenkinder, /
Auch Rosen und Myrten, Schönheit und Lust, /
Und Zuckererbsen nicht minder.

Heinrich Heine, mon poëte allemand préféré!
:-P
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar anne » Jeu 30 Juil 2009 01:17

cette fois c'est le "Zeit" qui s'en mêle. Et qui, dans le cadre de l'affaire de l'utilisation abusive de sa voiture de fonction par Ulla Schmidt, la Ministre allemande de la santé (voir fil : http://www.allemagne-au-max.com/forum/polemique-autour-de-la-voiture-de-fonction-du-ministre-de-la-santee-vt4997.html ) tente de "relativiser" le scandale allemand au regard des dépenses de la Présidence de la République Française.

Dienstwagen-Affäre
Die Paris-Sause

61 Dienstwagen hat Sarkozy, einer ist hierzulande schon einer zu viel.

Als die französischen Parlamentarier vor sieben Jahren ihre deutschen Kollegen aus Anlass des 40. Jubiläums des deutsch-französischen Freundschaftsvertrags nach Paris einluden, um sich dort gemeinsam und nach Herzenslust allerlei Lustbarkeiten und verwegenen Speisen zu ergeben, war die Stimmung schlecht. Die deutschen Volksvertreter, arg bedrängt durch den kleinlichen Vorwurf, derlei Rumreiserei und Völlerei gehe zulasten des Steuerzahlers (Bild-Schlagzeile: Paris-Sause), schämten sich ihrer Repräsentationsaufgaben, als seien diese nicht höchst wünschenswert und der Würde ihrer Ämter angemessen. Sie drängten auf ein möglichst unspektakuläres Menü und wenig Pomp, was die Franzosen natürlich gar nicht verstanden.

[...]

source : http://www.zeit.de/2009/32/Spitze-32

Dans cet article, on trouve une réponse à la question qui était posée concernant les frais de fleurs : il s'agit, si l'on en croit l'article, uniquement du fleurissement des appartements privés du couple présidentiel :

Allein das regelmäßige Herbeischaffen frischer Blumen für die 300 Quadratmeter umfassenden Privatgemächer des Élysée-Palastes kostet jährlich 280.000 Euro. Der Präsident verfügt über 61 Dienstwagen, auf eine Million Euro sind seine Getränke veranschlagt, er hat doppelt so viele Angestellte wie die Queen, nämlich 1000. Darunter 44 Chauffeure und 87 Köche.

comment on dit, déjà ? : "andere Länder, andere Sitten", c'est ça ? :wink:
amic@llemand vôtre

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Lie-Kaora » Jeu 30 Juil 2009 09:30

Et après on parle de faire travailler les honnêtes gens jusqu'à ce qu'ils en crèvent pour boucher le joli trou dans les caisses de l'état... Ce type n'a ni morale, ni respect pour le peuple français! Les politiciens sont tous les mêmes, mais Sarko je peux plus le blairer là, avec son pauvre petit malaise et ses fleurs il m'aura bien énervée cette semaine!

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Cristobal » Jeu 30 Juil 2009 09:45

anne a écrit:
Allein das regelmäßige Herbeischaffen frischer Blumen für die 300 Quadratmeter umfassenden Privatgemächer des Élysée-Palastes kostet jährlich 280.000 Euro. Der Präsident verfügt über 61 Dienstwagen, auf eine Million Euro sind seine Getränke veranschlagt, er hat doppelt so viele Angestellte wie die Queen, nämlich 1000. Darunter 44 Chauffeure und 87 Köche.

comment on dit, déjà ? : "andere Länder, andere Sitten", c'est ça ? :wink:

Ca c'est le "Savoir vivre" C'est bien connu en Allemagne la méthode française très sympa pour reussir la vie :wink:
ImageMögen hätt' ich schon wollen, aber dürfen hab ich mich nicht getraut

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Jeu 30 Juil 2009 09:53

Pour parodier "Marinette" de Brassens (chanson où il est d'ailleurs question aussi de fleurs, pour éblouir la belle Marinette...):
... avec mon p'tit malaise j'avais l'air d'un con, ma mère,
avec mon p'tit malaise j'avais l'air d'un con. :-P
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Jeu 30 Juil 2009 10:09

N'oublions tout de même pas qu'il fait honneur à la culture allemande en appliquant à la lettre l'expression "wie Gott in Frankreich leben". :mrgreen:

Bon, on est tous d'accord, il saute à la prochaine élection. :evil:

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?