770 euros de fleurs par jour aux frais des contribuables : c'est beau, l'Âmouuur !

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar anne » Jeu 23 Juil 2009 23:17

Mislep a écrit:Que sont 770 euros par jours pour son amoureux/se ? Quand on aime, on ne compte pas ^^

surtout pas l'argent des contribuables, ce serait mesquin. :grin:
amic@llemand vôtre

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Ven 24 Juil 2009 09:18

Chichi dépensait dans les vins et avait la plus grosse facture gastronomique
Tonton (Mitterand) a caché à la France sa fille, qui a été elevé au frais de l'état...

Je ne suis pas Sarkozystes mais sortir des chiffres sur lui sans expliquer, comment les différents chefs d'état nous ont aussi ruiné.... c'est facile
Fischers Fritze fischte frische Fische. Frische Fische fischte Fischers Fritze
Wer lesen kann ist klar im Vorteil

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 24 Juil 2009 09:32

A ce propos, vous oubliez de mentionner De Gaulle (je précise que je n'ai jamais voté pour lui et qu'il n'était pas facile d'avoir 20 ans à cette époque là!), mais je dois remarquer que le général était un homme extremement intègre, qui tenait à payer ses factures d'électricité et de téléphone personnelles. Ses succésseurs n'ont sans doute pas eu les mêmes scrupules. :evil:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Ven 24 Juil 2009 10:41

michelmau a écrit:A ce propos, vous oubliez de mentionner De Gaulle (je précise que je n'ai jamais voté pour lui et qu'il n'était pas facile d'avoir 20 ans à cette époque là!), mais je dois remarquer que le général était un homme extremement intègre, qui tenait à payer ses factures d'électricité et de téléphone personnelles. Ses succésseurs n'ont sans doute pas eu les mêmes scrupules. :evil:

Sans parler qu'il remboursait les gouters de ses petits enfants le mercredi après midi...
Le clonage devrait être autorisé pour les Grands Hommes

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Solal » Ven 24 Juil 2009 12:49

Kat a écrit:
michelmau a écrit:A ce propos, vous oubliez de mentionner De Gaulle (je précise que je n'ai jamais voté pour lui et qu'il n'était pas facile d'avoir 20 ans à cette époque là!), mais je dois remarquer que le général était un homme extremement intègre, qui tenait à payer ses factures d'électricité et de téléphone personnelles. Ses succésseurs n'ont sans doute pas eu les mêmes scrupules. :evil:

Sans parler qu'il remboursait les gouters de ses petits enfants le mercredi après midi...

Tiens je ne savais pas. Quelqu'un a une idée du moment à partir duquel le mode de gestion est passé en mode république bananière?

Tu es sûre pour Mazarine Kat? Elle ne vivait pas avec sa mère? Note que ma question en est vraiment une, je ne sais vraiment pas qui a fait quoi dans cette histoire.
Ich und meine Wenigkeit, featuring mich.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar anne » Ven 24 Juil 2009 12:55

Kat a écrit:Chichi dépensait dans les vins et avait la plus grosse facture gastronomique
Tonton (Mitterand) a caché à la France sa fille, qui a été elevé au frais de l'état...

Je ne suis pas Sarkozystes mais sortir des chiffres sur lui sans expliquer, comment les différents chefs d'état nous ont aussi ruiné.... c'est facile

Je suis tout à fait d'accord avec toi : cependant, si cet article sort dans la presse, internationale, qui plus est (ça fait quand même un peu désordre...), c'est bien parce que ce la figure dans un rapport de la cour des comptes et que c'est le Président de cette même cour lui-même qui demande à Sarkozy de réduire ses dépenses.

Ans Licht kam die Verschwendung bei einer Rechnungsprüfung der Ausgaben von 2008. Daraufhin legte der Präsident des Rechnungshofs, Philippe Séguin, dem französischen Präsidenten und seiner Gattin nahe, mehr Sparsamkeit zu demonstrieren. Wie ein Palast-Sprecher erklärte, sollen die Ausgaben für Blumen künftig reduziert werde

[...]

Wie aus dem Bericht hervorgeht, hat Rechnungspräsident Séguin Nicolas Sarkozy darüber hinaus dazu aufgefordert, weitere persönliche Rechnungen, die der Präsident mit öffentlichem Steuergeld beglichen haben soll, zurückzuzahlen. Offenbar handelt es sich dabei um eine Summe in Höhe von rund 13.925 Euro.

Si les temps pouvaient avoir changé, en France aussi, ce ne serait pas un luxe, je trouve : même si je ne suis pas sarkozyste non plus, ça me fait un peu mal de lire dans la presse allemande :

Wie der Evening Standard schreibt, lässt die Angelegenheit Erinnerungen an die Zeiten von Louis XVI. und seine Königin Marie Antoinette aufkommen, deren ausschweifender Lebensstil einer der Auslöser für die Französische Revolution 1789 war.
amic@llemand vôtre

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar elo4213 » Ven 24 Juil 2009 13:12

Wie der Evening Standard schreibt, lässt die Angelegenheit Erinnerungen an die Zeiten von Louis XVI. und seine Königin Marie Antoinette aufkommen, deren ausschweifender Lebensstil einer der Auslöser für die Französische Revolution 1789 war.

:eek: :eek: Mais n'y a-t-il pas quelque chose à faire ????
(avant d'en arriver à la révolution ? :lol:)

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Ven 24 Juil 2009 13:18

elo4213 a écrit:

Voter Martine en 2012 :lol:
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar elo4213 » Ven 24 Juil 2009 13:25

Mislep a écrit:
elo4213 a écrit:

Voter Martine en 2012 :lol:

:eek: 2012 ???? On reste les bras croisés jusqu'en 2012 ? :eek:
Et en plus, je ne serai pas majeure, vous avez pas autre chose à proposer ? :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 24 Juil 2009 13:42

Faire comme Louis XVI: émigrer (en tâchant de ne pas se faire choper à Varennes, mais ça avait très bien marché pour les frangins...)
Die Schweden, die haben verflucht schlechtes Geld,
wer weiß, ob der Östreicher besseres hält.

Amiral AllemagnOmaXien

Messagepar elo4213 » Ven 24 Juil 2009 14:21

Andergassen a écrit:Faire comme Louis XVI: émigrer (en tâchant de ne pas se faire choper à Varennes, mais ça avait très bien marché pour les frangins...)

La voilà la solution !! :lol: On a qu'à tous partir en Allemagne ! :lol:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Dresden » Ven 24 Juil 2009 14:41

Mais euh... je sais qu'on va me taxer de naivete mais la...
Vous pensez pas que 770€ PAR JOUR en fleurs.. c'est pas un peu exagere?? Je sais que Sarko n'aime pas trop la discretion mais la, 770€ de fleurs c'est quand meme enorme, et ce chaque jour...

J'y crois pas trop, personne ne peut etre aussi depensier...
Je veux voir quelle direction tu prends
Lorsqu'arrive la rue Saint-Laurent
Où s'échouent la plupart de tes rêves

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 24 Juil 2009 14:57

Tu ne vois pas la fabuleuse carrière qui s'ouvre devant toi, Dresden (et elo aussi, par la même occasion)? Fleuriste! C'est la relance, et Sarko montre la voie! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kat » Ven 24 Juil 2009 15:03

Pour Mazarine, elle avait un régime spécial, payée par l'état ...etc On nous a révélé son existence que 20 après sa naissance. Voila la transparence...

Dresden a écrit:Mais euh... je sais qu'on va me taxer de naivete mais la...
Vous pensez pas que 770€ PAR JOUR en fleurs.. c'est pas un peu exagere?? Je sais que Sarko n'aime pas trop la discretion mais la, 770€ de fleurs c'est quand meme enorme, et ce chaque jour...

J'y crois pas trop, personne ne peut etre aussi depensier...

Après, faut voir si c'est le bouquet de fleur qui lui offre (*), ou si c'est le prix que coute le changement des fleurs, l'entretien des parties florales des résidences présidentielles... C'est pour cela que je trouve que cet article manque de précisions (sauf si j'ai mal lu)

* : notez qu'offrir un bouquet de fleur par jour, au niveau amour, ca ne veut plus rien dire, tellement ca devient de la routrine

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Andergassen » Ven 24 Juil 2009 15:05

Toujours suspect, ça, les fleurs... Ca laisserait à penser qu'on a quelque chose à se faire pardonner... :?

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?