Spécialités culinaires allemandes

Saucisse à griller de Nuremberg

Saucisse à griller de Nuremberg

Nom original: Nürnberger Rostbratwurst (Broadwerschtla)

Appréciation du public : 4 etoiles(131 votes)
Versions disponibles : description fr description de

La saucisse à griller de Nuremberg

Les saucisses à griller de Nuremberg sont fabriquées à partir de viande de porc sans tendons et de ventre de porc sans couenne. L’assaisonnement caractéristique est la marjolaine. On les assaisonne aussi avec du sel, du poivre, de la fleur de muscade (macis), du gingembre, de la cardamome et de la poudre de citron. Les mélanges d’épices diffèrent selon les recettes transmises.

C’est fraîchement grillée sur un barbecue à charbon de bois, dorée et croustillante de tous les côtés, que la saucisse à griller de Nuremberg est la meilleure.Les saucisses grillées sontle plus souvent servies par trois dans de petits pains coupés en longueur.C’est ainsi qu’elles sont vendus dans de nombreux stands des rues de Nuremberg. En tant que plat principal, elles sont servies avec de la choucroute et un bon pain de campagne, arrosées d’une bière bien relevée. Les Nurembergeois apprécient aussi les saucisses à griller avec une salade de pommes de terre ou du raifort.

La saucisse à griller de Nuremberg est mentionnée pour la première fois dans des documents datant de 1313. En 1487, l’auberge„Bratwurstglöcklein", qui se trouvait du côté nord de la chapelle Saint-Maurice, est mentionnée à Nuremberg dans un document appelé „das Glöcklein Peim Koch” (la clochette chez le cuisinier).

Source:
Bayerisches Staatsministerium für Landwirtschaft und Forsten
www.food-from-bavaria.de/fr

Pages similaires
Saucisse à griller de Nuremberg4 etoiles

Forum: discussions similaires
Saucisse à griller de Nuremberg4 etoiles

Créée: 03.11.2006 | écrit: 03.11.2006 | modif.: 06.11.2006


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent