| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent pons AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005 21:55 Sujet du message: WOLFSHEIM |
|
|
WOLFSHEIM c'est d'abord la voix de PETER HEPPNER, chanteur qui a utilisé ses cordes vocales pour le titre "LEBEN" de SCHILLER en 2003.
Bien avant cela PETER chantait dans le groupe WOLFSHEIM à partir de 1991. Leur premier chanteur POMPEJO RICCIARDO n'est resté que 3 ans au sein de la formation.
Le nom de WOLFSHEIM provient de celui du personnage principal que l'on trouve dans le roman de F. SCOTT FITZGERALD, "Great Gatsby" ("Gatsby Le Magnifique"). Magnifique, c'est aussi le qualificatif que l'on peut donné à leur musique teintée de sons électro, new age et gothic.
Leur plus gros succès allemand a été atteint en 2003 avec "KEIN ZURÜCK" classé n°4 dans le Top 100 singles des ventes du Media Control d'Outre-Rhin.
Il existe un DVD totalement génial qui présente des clips vidéos, lives et autres interviews du groupe.
Meme s'ils ont été trois à un certain moment, là il y a deux membres de WOLFSHEIM sur cette photo accompagné au milieu de l'image du présentateur radio de Jump, Gunnar Töpfer.
Connaissez-vous ce groupe, musicalement parlant bien sur ?  _________________ Mon site musical : http://www.laurentpons.com |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 01:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà entendu parler du groupe, et du titre à succès Kein Zurück. Je connais un peu plus davantage le chanteur Peter Heppner pour la chanson Wir sind wir. En allemand, nous allons étudier les paroles de cette chanson, sur laquelle j'aurais une chance de tomber au bac à l'oral.  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
laurent pons AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est vraiment super de travailler sur une chanson relativement récente en cours d'allemand.
En effet, "WIR SIND WIR" est un titre du D.J. allemand PAUL VAN DYK chanté par PETER HEPPNER. Le titre a été classé n°13 en Allemagne dans les meilleures ventes de singles durant l'été 2004. Et c'est un morceau musical que j'adore.
En plus, une nouvelle version de ce titre est parue le 30 septembre 2005 avec une nouvelle pochette de disque pour l'occasion :
 _________________ Mon site musical : http://www.laurentpons.com |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Je ne connais que 2 chansons Kein zurück et Leben,I feel you et j'adore!! C'est un style magnifique et mélancolique ...que dire de plus?? |
|
|
 |
Thanael Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 23 Localisation: Paris, france
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je connais ce groupe depuis "Kein Zurück" aussi et j'ai acheté l'album Casting Shadows où figurent de très belles chansons (dont Approaching lightspeed et Care for you).
Die webseite: http://www.wolfsheim.de/
Tentative de traduction (partielle mais sans google):
Ich kenn die Gruppe auch von "Kein Zurück". Ich habe das Album Casting Shadows ("Approaching Lightspeed" und "Care for you" sind schön). |
|
|
 |
Zyklon AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
| @Thanael --> Pour un groupe de musique, on utilisera plutôt le terme ' Die Band' , Depuis = seit, on pourrait également utilisé le mot grâce à ( dank + génitif ). |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: Erfurt, Thüringen
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
Waaaaa Wolfsheim <3
J'ai connu avec "Kein zurück" aussi, j'ai tellement aimé la voix de Peter que je suis devenue un peu verliebt oui.
Quand ils ont remis la couche avec "Wir sind wir", mon état ne s'était pas arrangé. Cette chanson, c'est une vraie alternative aux cours d'histoires ennuyeux: 60 ans d'histoire allemande avec Peter Heppner et cette superbe chanson, c'est assez agréable, non?
Puis "I feel u" avec Schiller a été le coup de grâce. C'est l'une des chansons les plus grandioses que je n'ai jamais entendu de ma vie, sans déconner. Je suis pourtant pas très fan de musique éléctro mais là... Je l'ai en plus en mp3 \o/
Par contre ils sont bien silencieux en ce moment... Quelqu'un saurait-il pourquoi? _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
|