Bonjour à vous tous. Hallo an alle!
C'est difficile de se présenter en quelques lignes. Mais sur l'invitation de Lie-Kaora, je vais tenter cet exercice périlleux.
J'ai été une élève d'allemand passionnée, puis une étudiante germaniste intégriste ( ça commence bien comme portrait), j'ai vécu avant la dernière glaciation quelques années en Allemagne pour finalement revenir dans ma patrie.
L'Allemagne a révélé en moi ce que je refusais de reconnaître:
j'étais terriblement Française.
Je vis d'ailleurs une relation ambigüe (Hass/Liebe) avec le pays et la langue. Je me demande d'ailleurs si c'est votre cas parfois...
En Allemagne, je me sens étrangère, en France, l'Allemagne me manque. Prise dans mes contradictions, je poursuis mon modeste chemin entre les deux cultures tout en mesurant combien je suis ignorante sur bien des sujets.
J'aime lire, de préférences des romans allemands, de mes études m'est resté le goût de la lecture. J'ai oublié toute le reste, c'est peut-être pas plus mal...
A bientôt, bis bald...

.
dans le Noooord en plus ?? c'est pas là-bas que tu vas bronzer".... bref.... En france.. je me dis que je serai mieux en allemagne...en Allemagne... la France me manque...