| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GuiReu AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 96 Localisation: Prés de Paris
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 14:02 Sujet du message: Weimar |
|
|
C'est une ville de 62 000 habitants. Ici , c'est la Kultur avec Bach , Liszt , Herder mais surtout Goethe et Schiller.
A voir
la maison de Goethe , la statue de Goethe et Schiller , le Bauhaus , la maison de Liszt et plein d'autres choses.
Histoire et informations diverses
[...]
Dans l'histoire allemande, après avoir été la capitale du grand-duché de Saxe-Weimar-Eisenach, la période allant de 1919 à 1933 est appelée la république de Weimar, du fait que la constitution de cette république a été conçue à Weimar et non à Berlin où de nombreuses émeutes sévissaient depuis la révolution de 1918 et la rendaient trop dangereuse aux yeux de l’Assemblée nationale constituante allemande.
Weimar a aussi été le centre du mouvement Bauhaus. La ville abrite de nombreuses galeries d'art, des musées, le théâtre national allemand et l'Université Bauhaus. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y a eu un camp de concentration à Weimar, à Buchenwald, un petit bois où Goethe aimait se promener. [...]
Suite de l'article sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Weimar |
|
|
 |
GuiReu AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 96 Localisation: Prés de Paris
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
La Goethes Wohnhaus
Goethe et Schiller. |
|
|
 |
nikorsika Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
j'y suis passé cet été...ça fait bizarre du coup de voir les photos, nostalgie  |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 75 Localisation: Göttingen, Niedersachsen
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Superbes photos, cette ville est vraiment superbe, quoique tres petite, je suis a 10 minutes de Weimar en voiture!
J'ai quelques photos sympas, par contre l'ordi est lent ici, donc patientez  |
|
|
 |
|