Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Weihnachtsplätzchen (biscuits de Noël)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmh, ça a l'air trop bon tout ça ! Merci DeutscheGirl !! Bien vu !

Sonka, j'ai pris la décision ferme d'essayer tes Lebkuchen très prochainement ! Je vous mettrai des photos, promis !

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, chose due. Voilà mes Lebkuchen à la Sonka ! je sais on dirait pas que c'en est (trop ronds Sad ), m'enfin bon... Big Grin

AVANT :

APRES :

J'ai pas encore goûté, juste un petit morceau qui est tombé : j'ai pas assez sucréééééééééééé Crying or Very sad Ils sont limite salés... (j'aurais peut-être du peser le miel, au lieu d'en mettre au pif Laughing ). La consolation : ils sentent suuuuper bon !

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a quand même l'air bien bon!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
magic_icegirl
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux venir en manger (envoler aussi ) ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 13:06    Sujet du message: Basler Leckerlis Répondre en citant

Préparation : 50 mm
Cuisson : 15 mm

Ingrédients :

- 250 g miel
- 125 g sucre semoule
- 130 g d'écorces d'orange et de citron confits hachés en petits morceaux
- 150 g d'amandes hachées grossièrement
- 2 cuillères à soupe de cannelle
- 1 grosse pincée de noix de muscade
- 1 pincée de clou de girofle réduit en poudre
- 300 g de farine

Pour glacer :
- 1/2 blanc d'oeuf
- 80 g de sucre glace
- 1/2 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Faire fondre à feu doux le miel et le sucre.
Ajouter les épices et retirer du feu.

Ajouter les fruits confits et les amandes.
Mélanger.
Incorporer la farine et mélanger vigoureusement afin d'obtenir une pâte lisse.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, abaisser la pâte encore chaude sur 1 cm d'épaisseur.
(bien fariner le rouleau pour que ça ne colle pas).
Laisser reposer une nuit.

Faire cuire à four Th 7 ou 200°C pendant 15 mm (pas plus, sinon ils deviendraient trop durs en refroidissant).

Délayer le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le jus de citron.
Glacer les leckerlis à la sortie du four.
Attendre 5 mm et découper en petits carrés de 3 ou 4 cm de côté.

Les préparations à base de miel sont toujours un peu délicates.Il faut souvent se passer les mains à l'eau pour travailler la pâte qui a tendance à coller.Pour l'étaler,bien fariner le rouleau à patisserie ou alors,l'étaler avec le plat de la main.
marieinschweden
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Pfeffer Nüsse, c'est mission possible pour les faire ou mieux vaux chercher un collègue estudiantin allemand prêt à faire l'importateur???

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marieinschweden a écrit:
Et les Pfeffer Nüsse, c'est mission possible pour les faire ou mieux vaux chercher un collègue estudiantin allemand prêt à faire l'importateur???

Je ne sais pas,je n'en ai jamais fait.

http://www.marions-kochbuch.de/rezept/1462.htm

Very Happy Very Happy Very Happy
marieinschweden
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vielen Dank! Big Grin

j'essaie dès que j'ai un peu de temps, et je tiens au courant...

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors.. j'ai essayé les Haselnusstaler de Sonka..

bon... Hormis le fait que je les ai fait trop gros... et que la plaque que j'avais prise pour aller au four... ne rentrait pas dans le four Laughing Laughing (merci à mon frangin, d'avoir piqué les plaques de four à ma mère !! )..... pour le reste..... C'est VACHEMENT Bon !!!!!!!!

je vous les conseille... d'autant plus que je ne suis pas gâteau.. j'ai horreur de faire de la patisserie.. Je ferai n'importe quoi en cuisine... Sauf les gâteaux !!!!!! la recette de SOnka est très bien expliquée !!! le seul truc qui m'a planté, c'est que j'ai fait 20 morceaux dans chaque partie de pâte.. au lieu de faire 40 morceaux dans chaque partie de pâte.. Voilà pourquoi mes morceaux étaient trop gros !!!

mais c'est pas grave !! C'est bon quand même ! Bien vu !

Merci Sonka Wink
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, ma prof de sciences du langage a apporté des Zimtsterne pour le dernier cours et c'est SUPER BON!! Cool Je crois que j'adore la canelle maintenant! Laughing
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nöel approche...et les préparations qui vont avec Rolling Eyes ...alors qui a commencé la confection de nos chers et fameux "plätzchen"? Wouaw des nouvelles recettes à nous faire partager?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tombes à point, j'allais justement en parler. Oui, j'ai commencé la pâtisserie. Pour l'instant j'ai fait d'anciennes recettes (palets au gingembre, étoiles au citron, palets aux noisettes et pains d'épice -> j'ai mis des noix au lieu des abricots cette année, ça se laisse manger !)

J'ai testé la recette des Bethmännchen de DeutschesGirlLostInFrance, mais c'est pas une réussite. Enfin c'est très bon, mais c'est pas beau et la recette était erronée je pense. DeutschesGirl, je sais pas si tu passes par-là ces temps-ci, mais tu pourrais me dire si c'est une recette testée réellement ?
Parce qu'à priori, elle est trop liquide. En suivant la recette, il était impossible de former des Kugeln. Alors j'ai fureté sur le net et j'ai vu que les recettes, avec à peu près les mêmes proportions, incluaient toutes des amandes en poudre. J'ai donc rajouté 70g d'amandes en poudre et la texture était parfaite. Mais par contre, à la cuisson, grosse cata, les Kugeln ne tiennent pas du tout, elles s'effondrent, s'aplatissent, s'affalent, que sais-je, et les amandes vont se balader dans tous les sens... Et le glaçage est facile et réussi, une fois que ça a séché ça ne colle pas, mais je trouve qu'on ne sent pratiquement pas l'eau de rose, c'est dommage, donc je pense que la prochaine fois je mettrai l'eau de rose dans la pâte, comme je l'ai vu sur d'autres recettes.
Mais il faut que je trouve le truc pour faire tenir les boules droites, d'ailleurs si quelqu'un a des idées...

A part ça, Tenzin, pour répondre à ta question, y'a des nouveautés de prévues, mais elle sont pas encore réalisées !
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas encore refait cette année.J'en avais fait l'année dernière selon la recette suivante,et ils étaient réussis.

http://www.kochatelier.de/weihnachtsgebaeck/frankfurter_bethmaennchen
Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, intéressant. Pourtant la recette n'est fondamentalement pas très éloignée de ce que j'ai fait. Tu n'avais pas eu de problème de gonflement ?
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Hum, intéressant. Pourtant la recette n'est fondamentalement pas très éloignée de ce que j'ai fait. Tu n'avais pas eu de problème de gonflement ?

Ben non,je n'ai pas eu de problème semblable.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: