| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | Elle était à table, et à voulu dire à son amie qu'elle n'avait plus faim, qu'elle était rassasiée.
Dans sa région (Munster) on dit : Ich bin voll... qu'elle a donc traduit par "Je suis pleine" ce qui chez nous signifie "ich bin besoffen" !!!!!
Alors pour Thérésa et Optimist.. en français on dit "Je suis rassasiée" (ich bin satt ! ) | Ah, c'est un vieux classique celle là ! Mon amie de Fribourg l'a faite aussi, donc je pense que c'est pas spécial à Münster de dire "ich bin voll" !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
optimist Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Kissou, merci!
oui, chez nous dans le Sud, nous disons aussi "Ich bin voll".
ou l'augmentation/ le degré (desolée, mais je sais pas quel mot est correct... ):
Ich bin voll voll! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Un triple homonyme : Band
- der Band (pl. Bände) : le volume, le tome
- das Band (pl. Bänder) :
1- ruban, lien, bande
2- tendon
- die Band (prononcé à l'anglaise, pl. Bands) : groupe, orchestre _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
dans la série "Ne Pas confondre".. hier en lisant der Vorleser.. j'ai fait une erreur de traduction... Je suis tombée sur le mot Pfarrhaus... je me suis dis "Haus" = maison.. Pfarr = cheval... la maison du cheval c'est donc l'écurie.. donc Pfarrhaus = écurie..
résultat des courses... Cheval c'est PFerd... Pfarr c'est le Pasteur... Pfarrhaus c'est donc le presbytère !!!! (rien à voir donc !!)....
je ne ferai plus l'erreur !! Promis  |
|
|
 |
|