Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Voyage en France - conseils de visites
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leila
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question mais j'ai peur que ça soit hors contexte
Bon voilà je vais bientôt faire un voyage en France et j'aimerai savoir quel sont les endroits intéressant à voir (à paris et à lille) je suis déja venu en france mais à défaut d'avoir un programme précis, j'ai pas bien apprécier le voyage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était un peu hors sujet, mais il suffit de faire un nouveau sujet, pas de problème Wink

Pour Paris, dis donc, c'est quand même un vaste sujet ! Il faudrait que tu nous dis combien de temps tu comptes rester dans chaque ville, ce que tu as déjà visité, et quels sont tes centres d'intérêt (musées, sites historiques, balades dans des quartiers pittoresques...)

Pour Paris, de but en blanc, je dirais : Versailles, le musée d'Orsay, Montmartre, le jardin du Luxembourg...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour Paris je dirai le Louvre en premier (mais on ne peut pas tout voir... )

Pour Lille : le vieux quartier de Lille avec son beffroi Wink

voilà ce qui me vient à l'idée (enfin pour Paris.... y'a plein d'idées !!! Laughing )
leila
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

eh bien en tout je resterai 15 jours ça sera en mois de décembre .normalement 10 jours à paris et 5 jours à lille, je serai avec mon mari et j'aimerai vraiment ne pas râter mon voyage cette fois ci pour garder un bon souvenir.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors en hiver, ce sera tout de suite moins sympa de se balader dehors si jamais il fait froid ou mauvais. Tu peux prévoir certaines visites en plein air, mais prévois un plan B en cas de mauvais temps.

Par contre, en décembre, si je ne me trompe, tu devrais avoir une grande roue je crois, genre aux Tuileries : ça c'est sympa à faire, ça permet d'avoir une chouette vue sur Paris ! (à condition de ne pas avoir le vertige Razz ...)

Vous aimez l'art, les musées, les lieux historiques ? Si tu t'intéresses à certaines célébrités, y'a aussi des lieux de pèlerinage, comme les cimetières, le café Flore, ce genre de choses... Ca dépend de vos centres d'intérêt !

Par exemple, le Louvre en principe c'est un must, mais moi ça me barbe profondément... Donc, ça dépend vraiment des goûts, dis-nous en un peu plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
leila
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'hiver c'est ma saison préférée donc la pluie j'adore pas de problème pour me balader sous la pluie . Pour mes centres d'intêrets j'aime l'histoire mais j'aimerai aussi visiter des lieux qui caractérisent paris . je suis contente de faire le voyage en mois de décembre ça coincidera avec les préparatifs pour les fêtes de noèl et le nouvel an, tout le monde me dit que tout est beau en cette periode. Surprised Surprised j'ai hâte d'y être

merci sonka pour tes réponses
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

En décembre, n'oublie pas les vitrines des Grands Magasins (galerie lafayettes, printemps, bon marche etc.), et les marchés de Noël, même s'ils sont beaucoup moins bien qu'en Allemagne ^^
Certaines rues investissent dans des illuminations, mais je trouve qu'elles sont de moins en moins originales... la tradition se perd un peu, j'ai l'impression. En revanche, il reste celles de la Tour Eiffel le soir.

Il y a beaucoup de quartiers qui ont gardé un côté pitoresque à Paris, les connus comme le quartier latin ou le marais, mais aussi des moins touristiques comme Charonne ou la Butte aux Cailles (à préférer pour être plus tranquille...)

Il y a aussi vers opéra des passages couverts très agréables avec pleins de boutiques où l'on trouve de tout... Mon coup de coeur, en quelques sortes lol
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens en décembre, ne rate pas le marché de Noël de Lille (difficile de le rater de toutes façons Wink ) et la grande roue !! A Lille, il y a des tas de chouettes musées : par ex. art classique au palais des Beaux-Arts, art moderne à La Piscine (Roubaix). Côté culturel toujours, il y a plusieurs lieux où ça bouge : L'entrepôt, l'Aéronef (c'est une salle de concert), maison folie de Wazemmes.
Sinon, le marché de Wazemmes le samedi matin : un grand bazar où on trouve de tout. Et les magasins d'entrepôt à Roubaix où on trouve des tas de fringues de marques pas cher.

Tu peux aussi profiter des fêtes de Noël à Paris pour aller voir des opéras, concerts classiques avec musique religieuse (si tu aimes : attention, ça se passe souvent dans des églises et franchement, au bout de 2 heures assis sur un banc en bois, on se les gèèèèèle !!) mais ça fait très "Noël" !!

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
leila
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

guten morgen

Zuerst danke schön für die Antworte, ich habe alles notiert, und werde mich organisieren ,um all diese Orten zu besuchen.

Youhou !

NB: Ist es richtig, was ich geschrieben habe?
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui leila, c'est tout juste, dsauf Ort qui fait Orte au pluriel Wink

Mislep a raison pour les vitrines des grands magasins, c'est à voir !

Sinon, y'a les grands monuments que tu peux visiter (la tour Eiffel, etc) mais ça je pense que tu les trouveras sans nous. Wink Ca n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux, mais en même temps on ne peut pas venir à Paris et ne pas avoir vu la Tour Eiffel... Mais si tu l'as vue la dernière fois, passe ton chemin !

Pour l'histoire, tu as le Panthéon.

Sinon, un truc auquel je pense aussi, ce sont les cabarets. Ca n'est pas unique au monde, mais c'est quand même la parisian touch, nulle part ailleurs en France on a vraiment ce genre de chose. Après, ça dépend de votre budget (pas donné) et de votre "sensibilité" (ça va du plus soft, le Lido, très classe, aux plus coquins). sinon, y'a aussi les cafés-théâtre, ça aussi c'est très sympa.
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:

Sinon, y'a les grands monuments que tu peux visiter (la tour Eiffel, etc) mais ça je pense que tu les trouveras sans nous. Wink Ca n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux, mais en même temps on ne peut pas venir à Paris et ne pas avoir vu la Tour Eiffel...

Ravie de trouver au moins une personne qui pense la même chose que moi concernant la TOur Eiffel.....
Franchement.. A paris.. y'a mieux §!!!!
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ! Mais bon, c'est compéhensible que les étrangers veuillent la voir, c'est tellement célèbre... Mais comme tu dis, y'a mieux à voir à Paris !
leila
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour un étrager qui visite paris la tour eifel est un endroit incontournable sinon ça sera comme si il n'a rien vu ,c'est compréhensible que c'est banal pour des parisiens ils ont l'occasion de l'avoir quand ils veulent, mais pour des touristes c'est obligé d'y faire un tour et de prendre des photos ce que je ferai d'ailleurs Laughing Laughing Laughing
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si il fait beau ce jour-là, monte-y ! Ca te fera des photos encore plus belles, de Paris vu de haut ! Wink Si tu veux y monter à pied, prévoit un bon souffle, parce que ça grimpe sec. Very Happy

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
leila
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée aussi, c'est noté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: