Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Voyage à Berlin -- URGENT
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paysages
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

chezmoistrasse a écrit:
Bonjour,
J'éspère que ma réponse ne vient pas trop tard...

Il s'agit de la Gästehaus de la UFA Fabrik. Voici l'adresse internet en français :

http://www.ufafabrik.de/fr/nav.php?pid=a24

En espérant que cela vous sera utile.
Pascal

PS : Vous pouvez remercier Kissou qui m'a contacté Wink

Et bien disons que ça nous servira... pour la prochaine fois Smile
Oui ta réponse est arrivée un poil trop tard, mais l'info n'est pas perdue.

Et merci à Kissou donc Wink

Du coup on est allé dans un A&O Hotel, pas très cher, un peu l'usine mais un petit dej sous la forme d'un buffet à volonté et hotel tout neuf (celui de Kopenicker strasse).

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bitte WinkWink

et ton voyage s'est bien déroulé alors ??? comment as-tu trouvé Berlin ?
paysages
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
bitte WinkWink

et ton voyage s'est bien déroulé alors ??? comment as-tu trouvé Berlin ?

Voyage parfait de bout en bout, bon on n'a vu pour ainsi dire que la partie "touristique" de la ville, mais j'ai trouvé ça vraiment chouette, j'ai tremblé sur la coupole du Reichstag (j'ai tendance à avoir le vertige), j'ai admiré le mémorial de la Shoa (un monument tout ce qu'il y a de plus simple cad des dalles posées sur le sol, mais avec des jeux de niveaux et une matière qui font que les humains et la lumière lui donnent mille aspects différents), je me suis crue du temps du mur en allemagne de l'est dans certaines stations de métro, j'ai apprécié la qualité des transports en commun (du "Ring", ce s-bahn qui fait le tour de Berlin en passant par les bus 100 et 200 qui font un parcours touristique et par les tramways dans lesquels, à certaines stations, les gens montent après avoir traversé la chaussée !!!), j'ai été oppressée dans le musée du mur, j'ai profité des charmes d'une terrasse de café au bord de la Spree, j'ai mangé dans un de ces restaurants-comptoirs au KaDewe, j'ai dégusté un magnifique petit déjeuner chez Tomasa, j'ai pu goûter in-extremis une curryWurst, j'ai eu le tourni sous le Sonic Center, j'ai déambulé sur la StalinienStrasse (l'ex ?)...
Bref c'était chouette Smile
(Il me tarde d'y retourner avec un meilleur niveau d'allemand pour pouvoir en profiter un peu plus).
Seul regret quand même : je n'ai pas pu voir Knut !! Sad mais bon on ne pouvait pas tout faire donc le zoo ce sera pour une prochaine fois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised aaaaaaaaaa.. quelle chance !!!! Ton récit me donne envie de partir de suite !!!!!
d'autant que tu viens de citer les principaux endroits que j'aurai moi aussi envie de voir....

grrrrr... Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: