| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2207 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
POur ceux qui n'ont pas peur des "sagas" sur plusieurs tomes.. Avez-vou lu "Les enfants de la Terre" de J.M AUEL ????
je vous conseille les 7 tomes (en livre de poche) pour vous accompagner tout l'été... j'ai trouvé cette histoire fantastique !!!! _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 245 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de finir Ansichten eines Clownes de Böll, qui m'a beaucoup plus! Et là je comment Thud de Terry Pratchett. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ah, à propos de conseils de lecture et surtout de sagas, je vous propose une lecture de circonstance suite à la mort du grand Henri Troyat : j'aime tout ce qu'il a fait, mais si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous conseillerais le cycle La lumière des justes, un super saga d'amour et d'aventures dans la Russie tsariste. Ses biographies sont géniales également, mais de toute façon j'adore tout ce qu'il a écrit, c'est un auteur avec lequel on ne s'ennuie jamais. Et il a tellement écrit qu'on a du temps devant soi avant d'en voir le bout  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 00:16 Sujet du message: |
|
|
Henri Troyat est mort?????
Mais quand???
EDIT: j'ai trouvé. J'étais en Allemagne le 2 mars donc forcement, je n'en avais pas entendu parler. Je l'aimais bien quand j'étais élève, j'avais même gagné un prix littéraire grâce à un de ses livres. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Ah ah, à propos de conseils de lecture et surtout de sagas, je vous propose une lecture de circonstance suite à la mort du grand Henri Troyat : j'aime tout ce qu'il a fait, mais si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous conseillerais le cycle La lumière des justes, un super saga d'amour et d'aventures dans la Russie tsariste. Ses biographies sont géniales également, mais de toute façon j'adore tout ce qu'il a écrit, c'est un auteur avec lequel on ne s'ennuie jamais. Et il a tellement écrit qu'on a du temps devant soi avant d'en voir le bout  |
Je confirme ce que dit Sonka !! La lumière des Justes c'est magnifique ! J'ai découvert ce roman en Seconde, et j'ai dévoré tous les tomes..... C'était les premiers "Henri Troyat "que je lisais, et j'ai adoré.... J'ai ensuite lu la biographie sur Nicolas II, Les semailles et les moissons.... et un autre dont j'ai zappé le titre...
Mais la Lumière des Justes, et Sophie sont restés profondément encrées dans ma mémoire  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Le CAPES étant passé je me remets à lire et j'ai attaqué Ainsi mentent les hommes, de Kressman Taylor. Il s'agit de 4 nouvelles. C'est sympa mais j'ai du mal à entrer dedans à chaque nouvelle histoire. J'ai d'ailleurs préféré Inconnu à cette adresse, qui est certainement son bouquin le plus célèbre.
Sinon suite aux remarques faites un peu plus haut j'ai bien entendu acheté La part des autres , d'Eric-Emmanuel Schmitt. La postface m'a déjà mis l'eau à la bouche, alors je vais le dévorer très prochainement.  |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça s'est bien passé, Foojtee
Je lis Vingt-quatre heures d'une femme sensible de Constance de Salm, un roman épistolaire sur la jalousie féminine... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé tomber les bienveillantes..
et je n'arrive pas à lire en ce moment
trop de boulot.. trop crevée le soir... pffffffff _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ensemble, c´est tout de Anna Gavalda... j´adore !
et en parallèle, je lis aussi Au Bonheur des Dames de Zola (mais trèèès lentement....), pour l´école, et The Catcher in the Rye de Salinger (pour ne pas perdre mon anglais) _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de fermer Nathan der Weise de Lessing. J'aid a-do-ré !!!! Quel suspense et quel humour et quelle ouverture d'esprit !!! Waouhh  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
Arf, j'ai pas eu le temps de vous dire que je le lisais que je l'ai déjà fini ! Je sais pourquoi je ne lis jamais de polars d'habitude, impossible d'en décoller !
Je viens d'engloutir Ne le dis à personne de Harlan Coben. Wow ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé et bientôt fini La Reine Morte d'Henry de Montherlant. Une pièce de théâtre courte et extrèmement bien écrite. A lire si il vous tombe sous le main...  _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
Roxane Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Moi je finis trèèèès lentement ma relecture du Parfum |
Moi, il est dans ma bibliothèque mais pas encore sur ma table de chevet =s mais j'ai hâte de le lire =D
Et je suis malheureusement loin de pouvoir lire un livre en allemand
Patience, patience ...
J'ai vu Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda adapté au cinéma il y a quelques jours, le film était vraiment très bien, alors je pense que le livre doit être bien  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Arf, j'ai pas eu le temps de vous dire que je le lisais que je l'ai déjà fini ! Je sais pourquoi je ne lis jamais de polars d'habitude, impossible d'en décoller !
Je viens d'engloutir Ne le dis à personne de Harlan Coben. Wow ! |
tiens.. moi aussi je les dévore les livres d'Harlan Coben !!!!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis encore dans un truc triste/angoissant : Au nom de tous les miens de Martin Gray. C'est un grand livre, mais j'ai du mal à m'y mettre parce que c'est pas trop dans mon état d'esprit du moment, avec les journées que j'ai j'aimerais mieux lire qc de drôle le soir !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|