Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Vous lisez quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Par contre, c'est illisible : style déconstructiviste qui mène à des répétitions et une syntaxe approximative, retour à la ligne comme seul artifice de ponctuation qui rend la lecture essoufflante et franchement pas claire, une ou deux métaphores filées pendant des pages et des pages... immonde. J'ai laissé tombé après avoir lu un gros tiers.(...)
.

bizarre.. je pense la même chose des Bienveillantes... pfffff dur à lire, texte compact, non aéré, vocabulaire allemand (les grades militaires) difficiles à assimiler...
mais ça m'ennuie de ne pas le lire jusqu'au bout... ceci dit .. au rythme où je vais.. je l'aurai fini.. dans un an !!! Shocked Surprised
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
Sonka a écrit:
Sinon, Merde Actually, c'est une de mes prochaines lectures, j'ai délà lu A Year in the Merde, c'est vraiment excellent. Wink

J'ai trouvé le deuxième un peu moins bon. Ce qui m'avait fait hurler de rire dans le premier livre, c'était l'épisode dans la salle d'attente du médecin et l'épopée pour aller chercher les médocs après !!! Laughing Et toi, Sonka (et ceux qui l'ont lu), tu as préféré quoi ?
En fait, ça m'étonne pas, même la fin m'a fait moins rire que le début. Mais je trouve le personnage attachant, j'ai envie de savoir ce qu'il devient !

Moi ce que j'ai préféré, c'est les premières réunions avec les collègues et le pauvre héros qui essaie de comprendre ce qu'ils lui disent en anglais... Enfin, en ce qu'ils pensent être de l'anglais ! Laughing
En fait j'ai adoré ça parce que je l'ai vraiment vécu comme le héros, je me disais, mais putain, qu'est-ce qu'ils baragouinent ? Et j'avais le déclic au même moment que le héros ! Donc, j'ai trouvé ça très bien fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
En fait j'ai adoré ça parce que je l'ai vraiment vécu comme le héros, je me disais, mais putain, qu'est-ce qu'ils baragouinent ? Et j'avais le déclic au même moment que le héros ! Donc, j'ai trouvé ça très bien fait Wink

Oui, finalement ce qui m'a fait le plus rire, c'est une situation que j'ai vécue, mais en vrai (un peu comme toi, à la seule lecture). Le coup du médecin qui te prescrit 30 médicaments pour un rhume et ton salaire qui y passe à la pharmacie... c'est typiquement français je trouve !! Laughing

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est vrai que non seulement je suis quasiment jamais malade, mais en plus, je suis jamais allée voir un médecin pour un rhume, donc forcément, j'aurais plus de mal à m'identifier ! Laughing

Ceci dit, ce bouquin m'a fait prendre conscience du nombre pharmacies qu'il y a en France, et c'est vrai que c'est hallucinant quand on regarde !!! Ceci dit, y'a beaucoup de boulangeries et de salons de beauté aussi, je trouve...
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Ceci dit, ce bouquin m'a fait prendre conscience du nombre pharmacies qu'il y a en France, et c'est vrai que c'est hallucinant quand on regarde !!! Ceci dit, y'a beaucoup de boulangeries et de salons de beauté aussi, je trouve...

Et de magasins de chaussures !!! (je trouve) Wink

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Laurianne
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je lis "Toi que j'aimais tant" de Mary Higgins Clark Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin d'attaquer du nouveau : le récit de Mike Horn de son expédition arctique. Il est dingue ce mec, il me fait flipper ! Je dis ça sérieusement, ça m'a limite empêché de dormir hier soir !
Cat
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmidt, vous savez ce bouquin qui retrace la vie d'Hitler de deux manières différentes: d'une part une "vraie" biographie, ce qui s'est réellement passé, et d'autre part une biographie-fiction qui répond à la question "Quelle aurait été la vie d'Adolf Hitler s'il n'avait pas été refusé à l'entrée de l'école des Beaux-arts de Vienne ?". Les deux histoires sont racontées simultanément en alternant chapitre après chapitre entre réalité et fiction.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre très très bien écrit et qui donne vraiment à réfléchir.

Y'en a-t-il d'autres qui l'ont lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SterndesMondes
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire les romans de Clive Cussler les uns apres les autres. D'abord Sahara, puis Onde de Choc... le prochain sur ma liste sera Raz de Marée.
J'aime beaucoup sa façon d'écrire, et je crois que je suis amoureuse de Dirk Pitt.... Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy
J'aime aussi les sujets qu'il aborde, puisque ses romans parlent de la préservation de l'environnement, de la pollution...

Juste avant, j'ai lu 2 romans de Maxime Chattam, que j'ai adoré. Un peu lyrique parfois, beaucoup de suspens, des fins inattendues... vraiment bien. J'ai lu Le Sang du Temps et Les Arcanes du Chaos.
Ah ! j'oubliais de dire : paranoïaques s'abstenir Wink

Bonne lecture !

pour mieux me connaitre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

toujours sur les bienveillantes.. J'ai pas avancé depuis 15 jours.. Sad Sad Sad Sad Sad

serait-ce le premier livre que je vais devoir abandonné avant la fin ??? Sad Sad Sad
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis en cours "hors de moi" de Didier van Cauwelaert et un livre en allemand (je me souviens plus du titre XD)

Sinon à la maison j'ai commencé à lire "Arthur et le Minimoys" (4 tomes Big Grin ) et un livre sur le couple Marie-Antoinette et Louis XVI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cat a écrit:
Je viens de finir La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmidt, [...] Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre très très bien écrit et qui donne vraiment à réfléchir.

Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime beaucoup Eric-Emmanuel Schmitt, donc il est bien possible que je l'achète lors de ma prochaine virée à la FNAC! merci pour tes impressions.. Wink
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je lis une saga en trois volumes, Le Juge d'Egypte de Christian Jacq. L'histoire a pour cadre l'Egypte de Ramsès le Grand et raconte l'histoire d'un juge intègre qui enquête sur un complot menaçant la légitimité du règne de Ramsès. C'est passionnant, plein de suspense et il est difficile de le lâcher Very Happy
Si vous vous intéressez à la civilisation de l'Egypte Antique, n'hésitez pas à le lire Cool
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Cat a écrit:
Je viens de finir La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmidt, [...] Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre très très bien écrit et qui donne vraiment à réfléchir.

Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime beaucoup Eric-Emmanuel Schmitt, donc il est bien possible que je l'achète lors de ma prochaine virée à la FNAC! merci pour tes impressions.. Wink

Pareil, je l'ai mis dans ma liste Smile

Actuellement, je lis "Diario de Motocicleta" en espagnol, le journal de bord du Che Guevara (après un voyage en Argentine, j'me sentais obligé hihi) ... il y a également eu un film à l'image de ce livre, que je vais bientot récupérer Smile
SterndesMondes
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'aime aussi beaucoup Christian Jacq !!! tout ce qu'il a écrit sur l'Egypte m'a passionné Smile
Si vous aimez ce genre de romans, je vous conseille de lire aussi Wilbur Smith, "Le Septieme Papyrus" suivit du "Dieu Fleuve" par exemple.
Il y a aussi Bernard Simonay (la trilogie de "La premiere Pyramide"

pour mieux me connaitre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: