Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Vous lisez quoi en ce moment ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai lu "People or not People" de Lauren Weisburger (auteure du "Diable s´habille en Prada"): c´est l´histoire d´une nana qui bosse dans une grande banque américaine et qui, du jour au lendemain, démissionne pour travailler dans une boîte de relations publique en tant qu´organisatrice de soirés jet-set. Ca lui plait bien, jusqu´a ce qu´elle découvre sa vie privée étalée dans la presse a scandale...

Maintenant, je lis "l´Accusé" de John Grisham: cette histoire relate l´enquête menée apres l´assassinat de Debbie Carter, une jeune fille de 21 ans, dans l´Oklahoma le 7 Décembre 1982. Apres que la police a mené son enquête, un homme innocent, Ron Williamson, a été jugé coupable et envoyé dans le couloir de la mort. Il a du attendre 15 ans avant d´être libéré alors que Glen Gore, ami de lycée et assassin de Debbie, n´avait jamais été inquiété...

Dans ce livre, John Grisham dénonce les méthodes de la police américaine (mensonges inventés quand ca arrange les enquêteurs, pseudo-expertises, moyens utilisés pour faire avouer un suspect...) et pose une question: Combien de personnes innocentes croupissent aujourd´hui dans les prisons américaines? Shocked
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les Harry Potter en allemand. Very Happy Ca me fait réviser en attendant le 7e ^^
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête comme idée! Smile
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur :"Abécédaire de l'ambiguité" (de Z à A:des mots ,des choses et des concepts) d'Albert Jacquard.Ce n'est pas récent,mais c'est passionnant à lire.Le type de bouquin que j'aime;des articles de trois à quatre pages dans un style très clair.On lit un article,on ferme le bouquin et on réfléchit à ce que l'auteur a écrit.Entre autres, un excellent article sur le sport et "l'esprit de compétition".Décapant en ces temps de nationalisme ovale!!!...et un sujet sur l'école polytechnique et la forme d'esprit qu'on inculque à ses élèves.(Jacquard est lui-même polytechnicien.)Jouissif! Wink

Pour ceux qui ne connaitraient pas Jacquard;il était (est sans doute toujours)de tous les combats du DAL(droit au logement) aux côtés du Pr Schwarzenberg,de l'abbé Pierre,et de Mgr Gaillot.)
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer l'un des tous derniers livres de Douglas Kennedy qui est sorti en livre de poche, et qui s'appelle Cul-de-Sac...

bon sang.. Surprised ... j'ai du lire tous ses bouquins... que j'ai tous plus ou moins aimé... mais quand cet auteur là.. se lance dans des policiers façon "humoristique".. on reste scotché à son fauteuil !!

l'histoire... en gros... un américain qui prend une sorte d'année sabbatique, et qui sur un coup de tête, part découvrir l'australie...

mais... attention... Shocked connaissez vous la règle numéro 1 de la vie dans l'outback ??? Shocked
Ne jamais conduire de nuit... ou bien on risque de se payer un kangourou avec la voiture..... Wink Wink .........

ce bouquin est super bien conçu, très FACILE à lire !!! et une fois que l'on s'est pris d'amitié pour le héros... on ne le lâche plus jusqu'à la dernière page !!!

je le conseille à toutes celles et ceux qui lisent dans le bus, ou le métro, en rentrant du boulot (ou en partant !! ).. à toutes celles et ceux qui aiment bouquiner plutôt que de regarder la télé... bref.. à vous tous !!!

encore un Douglas Kennedy que j'ai adoré !!! Wink

nb : je commence demain le dernier Marc Lévy, je vous en dirai des nouvelles Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
mais... attention... Shocked connaissez vous la règle numéro 1 de la vie dans l'outback ??? Shocked
Ne jamais conduire de nuit... ou bien on risque de se payer un kangourou avec la voiture..... Wink Wink .........
Bah, même de jour il faut être vigilant !
Le nombre de cadavres de kangourous sur le bord des routes australiennes est d'ailleurs assez attristant...

Moi j'ai enfin terminé toutes mes lectures qui partaient dans tous les sens depuis des semaines et j'ai attaqué La force qui nous manque d'Eva Joly. J'ai pas encore bien compris quel était le sujet du bouquin, mais je suppose que ça va venir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté deux livres de Ina Müller, cabaretiste et chanteuse. Il s'agit de textes courts qui s'amusent de la vie quotidienne écrits en bas-allemand. Ina Müller fait beaucoup pour la défense du plattdütsch du nord, sa véritable langue maternelle. Elle est originaire de Köhlen, une petite ville entre Stade et Bremerhaven, au sud de Cuxhaven.

Mien Tung is keen Flokati et Schöönheit vergeiht Hektar besteiht.
Il y a aussi Platt is nich uncool, le premier opus.

La langue n'est pas très difficile à suivre si on parle néerlandais ou si on a fait de la linguistique historique germanique à la fac, sinon, c'est vraiment une langue à part. Fascinant, amusant.

Eine Kostprobe:
Citation:
Ik stoh an de Ampel un mi güntöver steiht 'n lütten Jung un telefoneeert mit sien Papa. Nu froogt ji, worüm ik dat woll weet, dat he mit sien Papa telefoneert?
Sien Papa steiht hier bi mi an de Ampel. Dat geiht üm den niegen Computer, den se sik glieks köpen wüllt, un as dat gröön warrt, dor loopt se beide los, droopt sik in de Midd vun de Stroot, steekt de Händis weg und schnackt vun dor an ok eerstmol nich mehr.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nikorsika
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier livre, c'est Ohne ein Wort, un Krimi de Linnwood Barclay. Pas trop mal même si la fin était un peu prévisible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: