Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Votre avis sur Freiburg !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sakura
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:48    Sujet du message: Votre avis sur Freiburg ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Mon mari qui a deja toute sa famille à Berlin et à Halle, et moi-même, on compte s'installer en Allemagne d'ici la fin de l'année. Pas pour le boulot mais parce que ce pays nous plait on est allé souvent voir ma belle-famille la bas et on a trouvé l'Allemagne et les allemands fort agréables.
Mais voilà nous aurions bien aimé avoir des ptites informations qu'on doit savoir, et les avis d'autres gens, comme vous par exemple!!!
On pensait aller à Freiburg, jolie ptite ville.
On attend vos conseils et vos avis!
A bientot.

Sakura
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouuuu 31 personnes ont vu mon post et pas une pour me répondre Surprised
Je suis très surprise.
Razz
a+++
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sakura,(comme je vois ta signature en hiraganas,je pense que tu dois avoir des notions de Japonais,oder?)Il existe à Freiburg un magasin japonais,je ne ne me souviens plus très bien si c'est sur la Fischerau ou sur la Gerberau,mais comme ces deux cours d'eau sont voisins!...)
Bon,moi je suis un amoureux de Freiburg et j'essaie d'y aller le plus souvent que je peux.(C'est à environ une heure et demie de voiture de chez moi.)J'adore cette ville parceque,justement ,elle a des dimensions humaines et j'apprécie particulièrement son côté presque méridional.C'est un vrai plaisir de flâner dans le centre ville,de traverser le marché,trés coloré,au pied de la cathédrale,de découvrir la Fischerau et la Gerberau.L'offre culturelle me semble aussi très interessante:Augustinermuseum,Musée d'Art moderne,théatres,concerts etc.J'aime également son côté écolo (le bourgmestre Dieter Salomon est d'ailleurs un Grüne).Des tas d'experts viennent du monde entier visiter le quartier Vauban qui est une réussite en matière d'intelligence écologique...Et,ce qui est appréciable pour moi,c'est la proximité de la Forêt Noire Sud (Schauinsland).7 km et tu es déjà à Kirchzarten au pied de la montagne.
Voilà,ça fait un peu catalogue,mais je pense que le choix de cette ville est judicieux.
Maintenant pour ce qui est du coût de la vie,des transports et des prix dans l'immobilier,je serais bien en peine pour te renseigner.Désolé.
Wink
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura a écrit:
Wahouuuu 31 personnes ont vu mon post et pas une pour me répondre Je suis très surprise.

Forcément on regarde, avec un titre aussi vague: "votre avis"!

[modération : le titre a été modifié pour plus de clarté !! Wink ]

Perso j'ai evidemment un avis sur tout Wink et (étant suisse allemand) je connais bien l'Allemagne, pour y avoir de la famille, pour l' avoir visitée d'innombrables fois, de Freiburg (ou plutot de Lörrach) jusqu à Frankfurt/Oder. Par contre, je n'ai jamais vecu en Allemagne.

Mais je suis d'accord avec Michelmau, Freiburg est une ville très agréable - assez jeune, estudiantine et très ensoleillée situé dans la Oberrheinische Tiefebene avec ses étés chauds et ces hivers souvent dégagés - peu de brouillard, je veux dire.
En plus elle n'est pas loin de Bâle, Strasbourg, autres villes du même univers culturel historique et également très agérables et interessantes Wink

Ici ce n'est pas spécialement le forum des "expat" - as tu déjà posé ta question chez eux (les français qui vivent en Allemagne)? http://www.connexion-francaise.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que j'aime personnellement beaucoup Fribourg (ou plutôt : je l'adooooore !), il me semble bien qu'elle a été récemment classée parmi les villes les plus agréables à vivre d'Allemagne (si ce n'est LA ville la plus agréable). Si je retrouve l'info, je fais signe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié...si tu aimes les bouquins,il y a trois super librairies;Rombach,Herder et une autre ,dont je ne me souviens plus du nom,dans la rue qui mène à la gare. Wink
Sakura
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 13:31    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Coucou à vous tous et merci bien pour vos reponses, Very Happy
Ah je me decide bien alors pour freiburg, que je me rejouis!
Merci pour toutes ces informations! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: