| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, l'Islande ! Dites donc, vraiment, c'est populaire ! On va pouvoir faire un voyage de groupe, on aura pê une réduc !
Bon, sinon, pour la question 1, moi aussi je la trouve un peu difficile. Certainement je ferais le tour du monde. Mais après ça, je sais pas... Je pense que je ferais de la cuisine à fond. Je prendrais des cours, ou je monterais un resto, ou simplement je me ferais plaisir. Mais je pense que je dis ça parce que je travaille dans la trad et que j'ai plus de temps pour la cuisine. Mais si je travaillais dans la cuisine et que j'arrêtais la trad, la trad me manquerait sûrement !
Sinon, dans les projets plus concrets :
- apprendre vraiment le japonais et l'ukrainien
- ouvrir enfin mon forum sur la Russie et d'une manière générale, avancer mon site
- finir le dico russe que je gère sur un autre site, éventuellement reprendre celui d'ukrainien, et d'une manière générale trouver plus de temps pour les projets participatifs en ligne auxquels j'ai commencé à collaborer
- trouver du temps pour une asso caritative de traducteurs auprès de laquelle je me suis déclarée bénévole
- faire plus de sport et plus de cuisine
- prendre des cours de danse avec mon mari (si j'arrive à le convaincre)
- m'occuper plus de ma filleule
- m'atteler à lire un bouquin en russe
Euh... je crois que c'est tout pour l'instant.
Sauf changer de boulot, mais ça, c'est plutôt un grand chantier, et je ne sais pas encore moi-même dans quel sens je me dirige !... _________________ Сонька
Forum Russie
|
|
|
 |
GloUgLOu Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 491 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | - prendre des cours de danse avec mon mari (si j'arrive à le convaincre) |
Bon courage
GloUgLOu, qui avait pourtant commencé le rock&roll et le tcha-tcha avec son ex-copine _________________ Kaputt in der Birne |
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'ai que des objectifs à court terme :
- perdre mon bide
- partir un an en Allemagne ou en Autriche avec le EFD/Service volontaire européen ou, à défaut, trouver un emploi en Autriche
- bien démarrer en LLCE Allemand
- prendre enfin des cours de piano.
- dans un ou deux ans (seul projet à moyen terme) emménager à nouveau à Paris et y louer un appart' vide dans l'un des quartiers que j'aime. _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 07:44 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, mon objectif premier est de réussir ma troisième année de licence. Après, si j'avais les moyens (mais c'est pas sûr), je ferais volontiers un stage en Allemagne ou alors aller travailler à Coopeyrieux (une coopérative fruitière où je bosse chaque été depuis quatre ans à l'emballage des pêches) et après, je me préparerai aux concours de la fonction publique mais je ne sais pas lesquels
A ce propos, j'ai une question à vous poser:
est-ce que vous pensez que je pourrais présenter le concours de secrétaraire en établissement scolaire ou universitaire une fois ma licence en poche? _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Yseult!
ce concours m'intéresserait peut-être mais le problème est que je n'ai jamais fait de secrétariat.
Je ne sais pas quoi faire plus tard une fois ma licence LEA en poche.
La seule chose que je sais est que je voudrais bosser dans les langues avec au moins l'Allemand et le pratiquer à l'oral.
Autrement, je pensais faire un master de traduction ou bosser dans les relations franco-allemandes.... _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Merci dé m'éclairer Yseult c'est sympa!  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
Thanael Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 23 Localisation: Paris, france
|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 21:41 Sujet du message: Re: Vos rêves, vos envies, vos projets personnels, etc |
|
|
Pas de soucis financiers? J'achète un appart à Kreuzberg et je m'y installe. J'ai aussi le temps de chercher un boulot sans constament regarder le solde de mon compte-en-banque. J'ouvrirai surement un bar où des groupes de rock locaux pourraient se produire.
Plus près de la réalité, l'envie (et je croise les doigts) d'être accepté par la famille que j'irai rencontrer début novembre pour un job au pair. |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
Reccord de retard, je viens à peine de découvrir ce Topic fort interressant Encore une rubrique pour nous rendre plus intime
Pour ma part, avec un budget illimité et toute les possibilites :
- Terminer ma collection Nintendo (J'en suis à 322 jeux Nintendo, encore une bonne centaine ! aprés faut les finirs )
- Faire un voyage à Kyoto et aller à la maison mére de Nintendo.
- Maitriser parfaitement l'Allemand, l'Anglais et l'Italien.
- Apprendre le Japonais
- Apprendre le Russe
- Apprendre le Polonais
- Avoir des contacts dans le monde entier, et ainsi pouvoir avoir des news de monde entier. (c'est déja bien parti avec mes multiples correspondants).
- Pouvoir reussir à gerer vie privée et vie professionel (toujours le même dilemne que je pense beaucoup d'entre vous connaisse )
- Reussir mes études
- Travailler dans une institution Européene
- Continuer ma vie associative
ça fait déja pas mal je trouve
Je remarque que beaucoup d'entre nous partageons les mêmes envies (notament sur les langues vivantes )
@Sonka : Tiens moi au courant pour ton forum sur la Russie, je viendrais avec mon correspondant Russe  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 23:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai le record de retard avec RGT ! Aussi non me projets :
- Réussir mon 1er baccalauréat (1ère candiature ds l'ancien système)
- Retourner à Berlin (ca c'est un secret pour personne ! )
- Voyager au Japon
- Apprendre l'Allemand
- Aller à Munich, Cologne, New-York, Los Angeles, Washington,etc.
et voilà, c'est déjà bien, non ?
--> Je vois que RGT est fan de Nintendo, c'est bien moi aussi (bien que ces derniers temps, j'ai une préférence pour Sony avec sa PS2 et PS3) _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1083 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais pris de bonne résolution de ma vie, mais si ça marche pour d'autres, peut-être que ça marchera pour moi...
- ne pas céder à la tendance actuelle de baisse de régime dans la pratique de la calligraphie. Je traverse une période creuse, si je puis dire.
- trouver des partenaires pour apprendre le romanche (grischun et vallader) plus intensivement que je n'arrive à le faire pour le moment.
- arriver à acheter tous les meubles dont j'ai envie pour mon nouvel apart dans un délais raisonable (c'est cher, le style Bauhaus...). _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
Danakail AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
Après mon bac je vais partir en Allemagne ou en Autriche grace au SVE.
J'ai principallement orienté mes recherches sur Dresde et Vienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, mes envies ont changé: après 2 mois à Coppeyrieux l'été prochain, je pars:
-soit en licence pro dans le tourisme, à Genoble où à Lyon dans le meilleur des cas
-soit, après avoir déterminé quelle licence pro je vais faire, je fais 2 stages, l'un en Allemagne, l'autre au Royaume Uni, afin de maîtriser l'Allemand et l'Anglais
mais je ne sais pas encore par quoi commencer.
sinon, je veux le plus possible rester en contact avec mes amis proches
et je rêve d'aller en Egypte! voilà c'est mon rêve le plus fou!  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
magic_icegirl AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
| Pour le moment: Réussir mes études |
|
|
 |