Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Vos rêves, vos envies, vos projets personnels, etc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Slav a écrit:

- Faire le tour de l'Islande à moto

Tu as de la chance, la route est maintenant presque praticable Very Happy
Evite la saison de la fonte des glaces quand même, sinon, les passages à gué du nord risque t'être très mouillés... Wink
Bon voyage !

Oui je sais, mais c'est dans l'idée où il n'y a pas de soucis financier !!! J'vais d'abord "m'installer dans un bel appart' berlinois"...
Mais dans quelques étés, j'en aurai peut-être l'occasion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à me projeter dans des rêves comme ça et dire ce que je ferais si je n'avais aucune contrainte. En général j'essaye de me satisfaire de ce que j'ai, sans fantasmer sur un pré plus vert ailleurs. Mais quand même, je me pose parfois la question : est-ce que ma vie actuelle me plaît parce qu'elle est vraiment bien par nature (il paraît que des gens m'envient), ou est-ce qu'elle est bien parce que je m'en satisfais, et que je ne vis pas dans des rêves irréalisables ? Enfin trêve de blabla, voici les choses que j'aimerais faire :

apprendre à jouer du violon
prendre des cours de chants
visiter l'Islande (c'est populaire sur ce forum !), le Groenland et St Pierre-et-Miquelon (ne me demandez pas pourquoi là-bas, je ne sais pas moi-même). Mais je suis ouverte à toutes les destinations !
faire de la plongée
trouver, d'ici quelques temps, un nouveau travail qui parle de langues, de culture, d'éducation, d'échanges, mais sans que ce soit de l'enseignement

Continuer à être heureuse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maïwenn a écrit:

Continuer à être heureuse Very Happy

Ca c'est une très bonne idée
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que maintenant c'est dure d'être heureux Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Noctural Romance a écrit:

Je sais pas, moi je trouve ça plutôt facile... Mais je n'ai pas de recette à donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'aimerai bien visiter :

Moscou et sa place Rouge
La Hongrie
La roumanie
La croatie
La Tchéquie

New York

La nouvelle Calédonie
l'Australie

et le Canada/ Québec/ Montréal/ Toronto.....

et un truc que j'aimerai voir... mais ça va plomber l'atmosphère du forum.. c'est Auschwitz.... Confused oui je sais.. cela ce n'est pas du tourisme.. c'est juste un devoir de mémoire que j'ai envie de faire depuis longtemps... seulement... toute seule.. je n'en trouve pas la force !!!! mais je le ferai un jour.. j'en suis sûre !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lulu82
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

moi ce serait :
- partir travailler au moins un an en Allemagne
- aller voir la statue de Freddie Mercury à Montreux
- visiter Sydney, l'Irlande
- savoir chanter Wink , ça c'est le plus irréaliste!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
savoir chanter Wink , ça c'est le plus irréaliste!!

Laughing

Citation:
et un truc que j'aimerai voir... mais ça va plomber l'atmosphère du forum.. c'est Auschwitz.... Confused oui je sais.. cela ce n'est pas du tourisme.. c'est juste un devoir de mémoire que j'ai envie de faire depuis longtemps... seulement... toute seule.. je n'en trouve pas la force !!!!

Je compte y aller en novembre/decembre si jamais ca peux t'interresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:

et un truc que j'aimerai voir... mais ça va plomber l'atmosphère du forum.. c'est Auschwitz.... Confused oui je sais.. cela ce n'est pas du tourisme.. c'est juste un devoir de mémoire que j'ai envie de faire depuis longtemps... seulement... toute seule.. je n'en trouve pas la force !!!! mais je le ferai un jour.. j'en suis sûre !!!!

Je compte y aller aussi. Je n'ai pas eu le temps lors de mon voyage en Pologne l'année dernière, mais j'y retournerai, c'est sûr ! J'ai visité un des centres d'internement/torture du génocide khmer, ça fait froid dans le dos. Mais on ne peut pas éviter ce genre d'endroits, je crois.
aml
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rêves sans limite, j'aimerais "tout simplement" me lancer à fond dans la musique!!! Je deviendrais une grande pianiste internationale Cool , et je ferais des concerts partout!!! des plus grandes salles à Paris, Berlin ou New-york, mais aussi dans la petite salle des fête de triffouilli-les-oies... lol J'organiserais des festivals, des concerts, des manifestations culturelles basées sur les échanges entre les pays et les cultures, des choses "traditionelles" jusqu'aux projets les plus fous, les plus originaux! Et puis je me mettrais à d'autres instruments que le piano, mais juste pour moi, avec en priorité le violoncelle, la guitare et aussi les percussions (ou batterie...)

Pour les choses plus réalistes (eh oui la carrière de grande pianiste internationale, c'est pas pour demain! Laughing quoi que j'ai déjà joué dans d'autres pays: en Angleterre, Allemagne et Belgique...bon dans des petites salles municipales ou dans une église pour un "gottendienst" mais booon.... lool) :
-apprendre l'italien
-rentrer à sciences-po 1er cycle franco-allemand Big Grin
-voyager dès que je le peux, rencontrer des gens, pourquoi pas dans le cadre de la restauration de monuments historiques avec d'autres européens!
-aller à un concert de M
-partir de chez moi (ça c'est dans le très court terme!!! Laughing )
-adhérer à une association pour aider les sans abris et les personnes en difficulté
-je dirais tout simplement profiter de la vie et partager Wink

@Kissou: perso j'ai été à Dachau pendant mon séjour à München avec des amis polonais, suisses, et une japonaise qui est tombée de haut en "découvrant" ce qui c'était réellement passé dans les camps de concentration... j'ai trouvé ça très dur mais je ne regrette pas d'y avoir été, et d'avoir partagé cette expérience avec des amis étrangers dont le rapport à ce qui s'est passé pendant la guerre est différent du nôtre.
Il y avait un Suisse qui au début ne voulait pas venir en disant que de toute façon ça ne servait à rien, qu'on savait ce qui c'était passé, et que maintenant il valait mieux oublier tout ça et construire l'avenir. Pour lui, c'était un peu vouloir se faire souffrir pour rien. Après la visite, son regard a totalement changé. Cela a permis de réaliser vraiment des choses, c'est comme un déclic qui se fait de l'intérieur. Au début on nous a raconté dans les livres d'histoire: on sait que c'est vrai, mais c'est irréel, c'est loin. Après on voit des films nazis de l'époque, des documents d'archive: c'est vrai, et ça devient réel. La visite d'un camp de concentration: c'est vrai, c'est réel, maisc'est encore quelque chose en plus, je n'ai toujours pas trouvé le mot.
C'est une démarche personnelle, c'est un choc, pour moi ça a été nécessaire et le fait de le partager avec d'autres gens, surtout les polonais qui étaient très affectés, ou de l'expliquer à la japonaise qui n'en avait pas appris grand chose à l'école, cela a été une expérience qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Ce qui m'aura le plus étrangement frappé, c'est la tranquillité du lieu: il faisait beau, on était au milieu de la verdure, des écureuils jouaient au milieu des tombes communes dédiées après la guerre à des communautés exterminées. Tout avait l'air si calme, si paisible, et pourtant nous étions au milieu de l'horreur, qui restait accrochée solidement au paysage, avec cette impression de malaise. C'était très paradoxale, ça m'a fait réaliser beaucoup de choses...
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maïwenn a écrit:

Je sais pas, moi je trouve ça plutôt facile... Mais je n'ai pas de recette à donner.

Simplement voir la vie du bon côté, profitez de tous les moments de joie, se faire plaisir et toujours rester entouré de ses amis et/ou sa famille.
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

GloUgLOu a écrit:
Maïwenn a écrit:

Simplement voir la vie du bon côté, profitez de tous les moments de joie, se faire plaisir et toujours rester entouré de ses amis et/ou sa famille.

Perso, j'écris beaucoup sur tout et rien, ce que je ressent, ce que fais fais !
Ca m'aide beaucoup, ça m'évite de cogiter et ça me permet de mettre mes idées à plat !
Et finalement de ne plus penser aux petits tracats de la vie de tous les jours !
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Perso, j'écris beaucoup sur tout et rien, ce que je ressent, ce que fais fais !
Ca m'aide beaucoup, ça m'évite de cogiter et ça me permet de mettre mes idées à plat !
Et finalement de ne plus penser aux petits tracats de la vie de tous les jours !

Il existe une multitude de façon de s'épanouir et de forger sa personnalité sans pourtant sombrer dans la dépendance de certains produits... le sport, le dessin, la littérature, l'écriture, la musique etc... afin d'arriver aux stades où tu ne cherches plus à ne plus penser à tes tracats, mais à vivre avec.
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ce réfugie dans le dessin, écriture, lecture ou des chose pas très recommandable... Mais une chose qui peut aussi beaucoup aider se sont les amis et la famille. Eux sont vraiment un véritable réconfort quant tout va mal Big Grin
(vivre avec certains tracas pas tout le monde y arrive...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir avec ma vie, mais ici je pense que tout le monde l'aurait rêvé aussi ...

une finale France-Allemagne salut ! hallo ! Youhou !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: