Vorarlberg

Discutez, présentez les photos des villes et des endroits d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche que vous aimez dans cette rubrique touristique.

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: Vorarlberg

Messagepar Mislep » Lun 27 Mar 2017 18:52

Andergassen a écrit:Sinon, une autre ville du Vorarlberg qui mérite le coup d'oeil, c'est Feldkirch.

Un an et demi plus tard, je confirme!

Feldkirch, donc. 33.000 habitants, 2ème ville du Vorarlberg, située à la frontière avec la Suisse et le Liechtenstein. C'est la véritable capitale du Land: active, dynamique, il y a même des jeunes, et une forte probabilité de croiser des gens dans la rue un samedi soir après 19h, à l'inverse de Bregenz... :roll:

La ville est historiquement marquée par la famille des comtes de Montfort qui la développèrent vers 1200 au pied de leur château de Schattenburg, monument emblétatique de la ville. Dès 1375 cependant, la ville est cédée aux Habsbourg. Le centre-ville garde un caractère fortement médiéval, non seulement dû à l'imposant Schattenburg qui le domine, mais aussi aux différentes tours, vestiges des anciens murs.

Le Schattenburg, construit autour de 1800 par la famille des comtes de Montfort. Abrite aujourd'hui un musée.
01 Schattenburg.jpg

02 Schattenburg.jpg

03 Schattenburg.jpg

En contre-bas, on tombe presque directement sur la cathédrale Saint-Nicolas. Le bâtiment actuel date de la fin du 15ème siècle.

04 Dom.jpg

05 Dom.jpg

Tout autour de la vieille ville, on trouve encore des traces du mur d'enceinte, en particulier des tours et des portes. Ici, dans l'ordre de lecture: Katzenturm, Churer Tor, Wasserturm, Pulverturm.

06 Tuerme.jpg

Enfin, avant de s'aventurer hors de la vieille ville, on flânera dans les rues colorées.

07 Neustadt.jpg

08 Marktgasse.jpg

09 Schmiedgasse.jpg
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Publicité

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Lun 27 Mar 2017 22:12

aaa Schattenburg !!! Exactement ce que j'aime !!!
mais les tours et les portes ne sont pas mal non plus !

Merci pour les photos !
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Mar 28 Mar 2017 10:01

Ah, voilà qui me plairait, je crois ! :)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Mar 28 Mar 2017 10:32

Merci pour toutes ces belles photos , Mislep. Ca me rappelle de bons vieux souvenirs ; Feldkirch , Dornbirn...etc La route de la Silvretta !!!
Le Vorarlberg et le Salzburger Land sont les deux seuls coins d'Autriche ( et j'allais oublier Bregenz) que je connais. :wink:
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Mar 28 Mar 2017 15:11

joli coin en effet !! que je connais ! merci :lol:
c'est la vie

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Mislep » Mar 28 Mar 2017 18:56

Alors puisque ça vous a plu, continuons notre balade dans Feldkirch et sortons un peu de la vieille ville. A signaler tout d'abord en bordure de la vieille ville, le nouveau bâtiment de la "Montforthaus", centre culturel et palais des congrès de la ville, datant de 2015.

10 Montforthaus.jpg

En traversant le fleuve, on tombe sur une série de bâtiments administratifs dans le style bien massif de l'Autriche fin 19ème, début 20ème siècle.

Le conservatoire

13 Landeskonservatorium.jpg

Le tribunal régional

11 Landesgericht.jpg

Et l'antenne du ministère des finances

12 Finanzlandesdirektion.jpg

Non loin de là, un petit quartier ancien autour de la chapelle de la Sainte-Croix

16 Heilig Kreuz Viertel.jpg

Enfin, un peu partout en ville, dispersées autour du centre, on trouve de nombreuses villas datant elles aussi de fin 19ème, début 20ème siècle. Deux exemples:

la villa Zangerl

14 Villa Zangerl.jpg

Et la villa Claudia

15 Villa Claudia.jpg
Médiocres, où que vous soyez, je vous absous !

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar gici » Ven 31 Mar 2017 15:56

style massif mais joli :lol:
c'est la vie

Précédente

Retourner vers Diaporama des régions allemandes, suisses et autrichiennes