Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Volkshochschule
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 14:54    Sujet du message: Volkshochschule Répondre en citant

Je voulais savoir le statut des étudiants de cette école. En fait ont-il le statut détudiant tout simplement ?

J'en doute mais est-ce que cette école à un statut d'établissement supérieur ?

Je ne trouve pas sur le site internet Mad

http://www.vhs-berlin.de/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les Volkshochschulen sont des établissements pour la formation continue. Autant que je sache, les inscrits n'ont pas de statut particulier. Il y a en revanche toute une législation concernant ce type de formation, ainsi que des facilitations pour les travailleurs qui s'inscrivent (ex. Bildungsurlaub, etc.).

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site : http://www.wdb.de/, j'espère que tu y trouveras plus d'informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://up2000.homeftp.net/php/index.php?pages=0&menu=1

http://www.vhs-tempelhof-schoeneberg.de/index.htm

La visite de Volkshochschule (VHS) ne présuppose pas de diplôme d'école. Il sert la formation de peuple. Les cours (10 unités) ont lieu normalement une fois par semaine (2 heures). Le niveau est bas en général pour que tout le monde puisse participer.
Des femmes au foyer qui veulent apprendre quelques paroles pour leur congé sont souvent assises dans les cours de langue. Confused

Le VHS offre aussi des cours d'allemand pour l'intégration d'étrangers. Je n'ai pas cependant d'expérience avec cela. Je suppose que l'on formera les classes après l'origine des élèves alors pour des Turcs, Russes etc.
Je te déconseille d'apprendre l'allemand dans le VHS. Cela n'est pas une chose serieuse et tu n'a pas l'état d'un étudiant.

Si tu veux, je téléphone à arwobau et je te procure des informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Téléphoner Surprised JA JA JA

Mais vraiment si t'as un moment Embarassed

Ce que je veux savoir c'est si je peux partir avec arwobau en allant dans une Volkshochschule. J'ai cru comprendre qu'il fallait etre dans une école supérieur. Est-ce que l'offre faite aux étudiants marche ? : http://www.arwobau-easy-living.de/

Pourquoi me déconseilles-tu d'étudier dans une Volkshochschule ? Pottasleikir m'en a dit beaucoup de bien ! tu peux voir ses commentaires dans mon post de "Demande d'infos pour une installation à Berlin"

DANKE DANKE DANKE
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Slav,

j'ai appelé à arwobau. Malheureusement, tu ne peux louer un appartement là-bas aux conditions de "'easy-living" seulement que si tu es immatriculé à une université. De plus, tu dois proposer toi-même un copain avec lequel tu voudrais habiter ensemble.

Sans statuts d'étudiant, tu peux louer un appartement pour 420 € avec une pièce.

Je propose que tu t'occupes d'un stage d'abord.

Regarde ces sites:

http://www.connexion-emploi.com/article.php3?id_article=1514
http://www.connexion-emploi.com/article.php3?id_article=1505
http://www.connexion-emploi.com/article.php3?id_article=1445

Si ça marche, nous cherchons un logement qui est situé favorablement.

Je n'ai pas encore bien compris si tu voulais étudier serieusement l'allemand ou ne qu'approfondir tes connaissances déjà disponibles.

Je répondrai à ta question à propos du VHS toi demain! D'accord?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Theresa d'avoir appellé !!!! Es ist schade, l'offre était très intéressante.

J'aime bien l'idée d'un stage ! Mais j'ai vu qu'il faut parler français. Ce que je voulais, c'est éviter absolument de parler français pour être obliger de parler allemand, de faire des efforts.

Ce que je veux c'est appronfondir mes bases d'allemand ! Mon niveau est assez moyen ! Mais j'arrive de plus en plus a me faire comprendre à l'oral. Je ne veux pas apprendre l'allemand littéraire, l'idée est de parler un allemand courant, de pouvoir tenir une conversation sans problème.
Donc je ne veux pas étudier "sérieusement" l'allemand, mais je veux quand même le faire dans une structure sérieuse...
J'ai un ami qui vient du Panama. Il est arrivé en France sans connaître un mot de français !! Même pas "merci", "bonjour", "au revoir". En 2 mois, il se débrouillait très bien en français. Je suis peut-être naïf mais je me dis qu'en 2/3 mois, je pourrai bien me débrouiller.

Le but final est de travaillé dans le tourisme soit en Allemagne soit en France sur l'Europe de l'Est. Mais ce ne sera qu'au bout de plusieurs mois...

Il n'y a pas de problème pour la réponse à propos du VHS, je peux attendre. Big Grin

Merci encore Theresa !!!! Bien vu !
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les colocations, il y a www.studenten-wg.de

Mais je ne trouve pas s'il faut aussi avoir le statut d'étudiant pour en profiter.
Je ne comprends pas comment fonctionne ce site ! Est-ce que c'est juste un site avec des offres et des demandes de particulier ou c'est le site d'une entreprise ?
Si je trouve un offre qui m'intéresse, comment je procède ? J'envoie directment un mail à la personne ?

Grrrrrrrrrr l'allemand à l'écrit c'est dur ! Sad

Vivement que je puisse tout comprendre !!! Sport
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les colocations, il y a www.studenten-wg.de

Ce site fait une impression intéressante !

Citation:
Mais je ne trouve pas s'il faut aussi avoir le statut d'étudiant pour en profiter.

Non ! Ce sont des offres pour tout le monde.

Citation:
Est-ce que c'est juste un site avec des offres et des demandes de particulier ou c'est le site d'une entreprise ?

Pas d'entreprise spéciale, mais un service. Il s'agit d'une collection d'offres de gens privés et de courtiers (mais sans commission, si j'ai lu correctement).

Citation:
Si je trouve un offre qui m'intéresse, comment je procède ? J'envoie directment un mail à la personne ?

Tout à fait juste. Clique sur le titre d'une offre, qui te plaît et tu reçois ensuite des informations plus exactes sur l'objet et un formulaire à la prise de contact. Keine Angst, wenn Du möchtest, helfe ich Dir!

Citation:
Grrrrrrrrrr l'allemand à l'écrit c'est dur !

Je sais !!! Laughing Français aussi! Wink

Citation:
Vivement que je puisse tout comprendre !!!

Dann fangen wir am Besten gleich an zu trainieren! Razz

Citation:
Il n'y a pas de problème pour la réponse à propos du VHS, je peux attendre.

Merci! Je suis maintenant un peu trop fatiguée. Sleeping

À bientôt!
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Keine Angst, wenn Du möchtest, helfe ich Dir!

Pfffffiou, heuresement que tu es là !!!

Je vais faire une belle lettre (quelques lignes en fait) de mon plus bel allemand !
Ca va sans doute ressembler à "moi aime offre appartement de toi" mais bon... Faut bien que j'essaye ! Sport

J'ai un peu de boulot mais je la post dans la mtinée ou en début d'après-midi !
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Embarassed

Faut pas se moquer !!!

Ich habe ihren angebote lesen und es interessiert mich.

Ich habe mein studen in tourismus ende. Ich komme nach Berlin in ende oktober/anfang november zu deustchsprache lernen.

Ich fahre nach Berlin in September für ein Wohnung und eine Schule zu finden.

Freue mich für ihre antwört.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y'a pas de quoi se moquer ! Wink
C'est tout à fait compréhensible ce que tu écris, même s'il y a quelques petites fautes.

Ich habe Ihr Angebot gelesen und es interessiert mich. (j'aurais plutôt dit : ich bin dran interessiert, mais c'est juste aussi Wink )

Ich habe mein Tourismusstudium abgeschlossen. Ich komme (ou : ziehe) nach Berlin am Ende Oktober/Anfang November, um Deutsch zu lernen.

Ich fahre nach Berlin im September, um eine Wohnung und eine Schule zu finden.

Ich freue mich auf Ihre Antwort.

Le truc facile auquel tu peux faire attention, déjà, c'est de mettre des majuscules à tous les noms communs. C'est obligatoire Razz
tu verras que j'ai aussi mis des majuscules à "ihr", c'est parce que quand on l'utilise comme vous de politesse, il faut mettre une majuscule.

Voilà voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
pottasleikir
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Mais y'a pas de quoi se moquer ! Wink
C'est tout à fait compréhensible ce que tu écris, même s'il y a quelques petites fautes.

Sonka a raison, Slav. D'ailleurs, n'hésite surtout pas à poster quelque chose en allemand quand tu en a envie ou besoin et regarde bien les corrections proposées, ça aide énormément pour progresser. Wink
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Slav,
J’avais un appel téléphonique avec un mandant hier. Il pourrait te procurer peut-être un stage dans un hôtel. Est-ce que ces travaux t’intéressent? Si oui, j'ai très vite besoin de ton dossier de candidature (Lettre de candidature; Photo; CV: certificats) Je ne sais pas quelle valeur un dossier de candidature a en France, mais chez nous, la forme juste est éminemment importante. Si tu es intéressé, je t'envoie un exemplaire modèle.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le dossier de candidature, je crois qu'il y a des infos intéressantes dans le sujet CV allemand Very Happy.
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Theresa,

Je me répète beaucoup mais encore merci !!!

J'ai quelques petites questions... Big Grin
- Quelles sont les dates du stage ?
- Est ce qu'il est rémunéré ?
- Est ce que cela m'apporte un statut particulier ?

Mon problème est que je ne trouve toujours pas de logement... J'ai envoyé plusieurs mails pour des d'offres sur www.studenten-wg.de mais elles restent sans réponse. Les offres pour octobre/novembre sont rares pour le moment... Elles concernent les mois d'aout et septembre en majorité !

Donc la date de mon arrivée en Allemagne reste inconnue Crying or Very sad Ce qui commence a me stresser parce que je suis aussi un peu perdue pour l'école.

En tout cas, je prépare un CV si jamais les choses bougent !!!

Au fait, tu m'avais dit qu'étudier dans des VHS n'était pas une bonne idée, warum ?

Merci ! Merci ! Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: