Je comprends ton appréhension à partir, laisser toute une partie de sa vie en France. Et en même temps, c'est tellement chouette de pouvoir partir à l'aventure comme ça! d'autant plus à Berlin. Si au fond de toi quelque chose te pousse à partir n'hésite pas.
Je trouve beaucoup plus intéressant de s'approprier un lieu en y vivant un certain temps, que par un bref séjour de touriste, pouvoir observer les gens, et sentir l'atmosphère évoluer au fil des saisons... (je crois que j'ai chopé le virus du voyage!!)
En tout cas bon courage dans les diverses étapes de ton parcours.
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 251 Localisation: Berlin/Paris
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 19:54 Sujet du message:
Ca y est, je suis Berlinois !!!!! Ca fait 3 jours que je suis là (pour de bon) ! Et demain, c'est ma première fête ! Par contre, je suis paumé avec la langue, même avec mes colocs qui font des efforts ! Mais ce n'est que le début, ça va venir !!!!!
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 22:31 Sujet du message:
Danakail a écrit:
Slav a écrit:
Ca y est, je suis Berlinois !!!!!
Tu aurais pu te la jouer Kennedy, et la sortir en VO quand même
C'est super en tous cas, tu dois être soulagé après cette longue préparation.
Ich bin ein Berliner !!!
Oh que oui, je suis soulagé après cette très longue préparation ! Je suis ravi d'être enfin arrivé, de commencer cette aventure ! Et pour l'instant (même si ça fait que 3 jours), tout va bien ! sauf le petit déjeuner allemand...
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 22:47 Sujet du message:
theresa a écrit:
Hallo Slav,
willkommen in Deutschland!
Hattest Du eine gute Reise?
Erzähl mal, was hast Du bisher erlebt?
Ja Theresa ! Es war ein schön Reise ! Aber ein bischen länge !
Ob ich dein frage verstanden, tu veux savoir ce que j'ai éprouvé. Oulala, beaucoup de sentiments ! Au départ de Paris, un gros soulagement ! Ich hab mir sagen : endlich !!!!!
Quand je suis arrivé (en train), j'étais très excité ! L'arrivé par le train est superbe, on traverse Berlin ! Man kann das Reichtag oder das Fernsehturm am Alexanderplatz zu bemerken.
Dès mon arrivé, je suis allé faire l'Anmeldung et je suis aussi allé à la banque... Le soir j'étais très fatigué... Gestern, ich hab ein Spaziergang gemacht, es war sehr schön !!! Ich hab 90 photos gemacht !
So JA ich bin sehr glücklich in Deutschland wohnen !
Grüss aus Berlin
PS : Désolé pour ce mélange des langues, ce "frallemand"...
Bravo Slav!! Une belle aventure peut commencer, du moins ça a l'air!
Tu vis finalement en colocation, avec des Allemands? Quand commencent tes cours?
N'hésite pas à nous faire partager des découvertes régulièrements, des annecdotes, tes visites...
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
Posté le: Ven 13 Oct 2006 21:20 Sujet du message:
y'en a qui ont de la chance...partir à Berlin et y vivre.. _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau)
Posté le: Sam 14 Oct 2006 14:59 Sujet du message:
Foojtee a écrit:
Bravo Slav!! Une belle aventure peut commencer, du moins ça a l'air!
Tu vis finalement en colocation, avec des Allemands? Quand commencent tes cours?
N'hésite pas à nous faire partager des découvertes régulièrements, des annecdotes, tes visites...
Mach's gut!
ja, ich lebe mit 3 Deutschen (l'accord est bon ?, pas sûr...) ! C'est bien mieux, ça me permet de parler allemand et d'être réellement immergé. J'suis content, j'ai réussi a me passer de l'anglais, j'utilise plus qu'un mot par ci par là. Et ensuite je cherche le mot allemand. D'ailleurs en 3/4 jours, je sens que je m'améliore, rien de fanstastique, mais ça commence a venir ! J'arrive a faire des phrases sans faire de pause pour conjuger un verbe par exemple ! Mettre le verbe à la fin sur une subordonné devient naturel à l'oral. Ce qui, pour moi, est un grand pas !
Et mes cours ne commence qu'à la fin du mois d'octobre donc j'ai encore pas mal de temps pour m'habituer à la langue, les intonations ! Je reste tout de même paumé pour la compréhension...
Pour faire partagé une découverte (ou plus ma soirée), j'ai passé la nuit dernière dans Kreuzberg ! La nuit était génial, on a fait 2/3 bars ! Tous très différents les uns des autres ! Par contre, le réveil est assez dur... L'été, ça doit être génial, bourré de monde !
Y a un truc que je ne pige pas, c'est que j'ai tendance a pensé en anglais et pas en français ! J'avais super faim hier soir et je me suis dit "I'm starving"... Et c'est pour tout comme ça ! Etrange...
ja, ich lebe mit 3 Deutschen (l'accord est bon ?, pas sûr...) !
Très bien pour l'accord!
Slav a écrit:
C'est bien mieux, ça me permet de parler allemand et d'être réellement immergé.
C'est sûr autant pour la langue, que la manière de vivre: repas, rythme de la vie, musique, télé...
Et c'est certainement la meilleure des préparations avant d'attaquer les cours!
A Bordeaux une prof m'avait dit qu'il faut environ 3 semaines à un mois pour que le cerveau commence à perdre les automatismes de la langue maternelle! Mais ensuite tu verras, dans ta progression, il y aura des phases où tu te sentiras capable d'aborder n'importe quel sujet et rien ne t'arrêtera et d'autres périodes où tu te sentiras incapable, tu auras l'impression de n'avoir fait aucun progret... mais c'est normal.
Slav a écrit:
Je reste tout de même paumé pour la compréhension...
Pour la compréhension, il faut être patient! après tu peux t'entrainer en regardant des films ou des séries: même ceux que tu as déjà vu en français; c'est peut-être plus facile que la radio où tu ne peux que t'accrocher au son, même si c'est bien aussi. Ensuite même si tu ne comprends pas le sens des phrases c'est toujours intéressant d'écouter, parce que ton cerveau s'habitue au rythme de la phrase allemande, comment elle se forme.
Slav a écrit:
Pour faire partagé une découverte (ou plus ma soirée), j'ai passé la nuit dernière dans Kreuzberg ! La nuit était génial, on a fait 2/3 bars ! Tous très différents les uns des autres ! Par contre, le réveil est assez dur... L'été, ça doit être génial, bourré de monde !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 6 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum