Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Volkshochschule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Ah, super ! Je suis très contente pour toi, Slav !

Tiens-nous au courant de ta vie à Berlin, tes découvertes, etc. !

Mes decouvertes, jen ai deja 1 : j´adore le quartier de Penzlauer Berg, je l´ai decouvert aujourd´hui, c´est tout simplement genial ! Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !! C'est un super quartier, tu n'es pas au bout de tes découvertes ^^ !
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Sonka a écrit:
Ah, super ! Je suis très contente pour toi, Slav !

Tiens-nous au courant de ta vie à Berlin, tes découvertes, etc. !

Mes decouvertes, jen ai deja 1 : j´adore le quartier de Prenzlauer Berg, je l´ai decouvert aujourd´hui, c´est tout simplement genial ! Big Grin

Schau an! Schau an!
Kaum drei Tage in Berlin und schon auf der richtigen Spur! Bravo Slav! Wink
Wie klappt es mit der Verständigung?
Si tu as du temps visite le Reichstag (die Kuppel).

Viel Spass an den kommenden Tagen!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Danakail
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:

Mes decouvertes, jen ai deja 1 : j´adore le quartier de Penzlauer Berg, je l´ai decouvert aujourd´hui, c´est tout simplement genial ! Big Grin

Tu vas pouvoir terminer le travail commencé par Sebomax sur la présentation des différents quartiers de Berlin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Danakail a écrit:
Tu vas pouvoir terminer le travail commencé par Sebomax sur la présentation des différents quartiers de Berlin Wink

Lol
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui perdent pas le nord... Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Slav, tu habites à Prenzlauerberg ou tu t'es juste baladé dans le quartier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pour répondre a toutes les questions... Je me suis simplement ballader dans le quartier de Penzlauer Berg ! D'ailleurs Friedrichshain aussi est pas mal comme quartier, ils se ressemblent un peu je trouve.

Theresa, je n'ai pas vu la coupole du Reichtag, j'ai essayé 3 fois et il y avait beaucoup trop de queue ! J'irai quand j'aurai plus de temps, quand je m'y serai installé. C'est pareil pour le Fernsehturm, je voulais y aller mais il y avait à chaque fois trop de monde ! Et j'suis pas du tout patient Big Grin

J'ai pensé à finir la présentation de Seb, en tout cas je vais la relire et ça va me faire tout bizarre de savoir de quoi il parle exactement.

Mes impressions sur la ville sont bonnes dans l'ensemble ! La ville est en travaux un peu partout, sans le faire exprès, j'ai pris beaucoup de photos de grues... Razz Je préfère de loin Berlin Est ou je me suis principalement ballader ! La partie Ouest, de ce que j'ai vu, est surtout résidentiel. Je pense à Charlottenburg... Il y a aussi une partie avec beaucoup de magasin de luxe. J'ai d'ailleurs pas aimé ce quartier, je l'ai trouvé sans vie et la seule chose qui m'a touché est évidemment l'église du souvenir. Autour de l'église en 15 minutes, 3 mecs sont venues me proposé de la drogue, marijuana ou autres... Je me suis sentie assez agressé en fait ! A l'exeption de cet endroit, je n'ai jamais eu la sensation d'etre dans une grande ville, l'ambiance était cool, les gens n'avait pas l'air stresser comme on peut le voir à Paris.

Et les berlinois ! Dès que je sortais mon plan, quelqu'un me proposait de l'aide très rapidement ! Je les ai trouvé aimable et encore plus dès qu'ils entendaient un accent français. J'ai eu l'occasion de parler 30 minutes dans la rue avec plusieurs personnes le soir, alors qu'ils étaient pressé, devaient rentré chez eux ! Par contre l'accent est monstrueux Shocked

Je suis très content d'y etre aller et de m'y installer dans une quinzaine de jour !
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
C'est pareil pour le Fernsehturm, je voulais y aller mais il y avait à chaque fois trop de monde !

Là tu t'es attaqué aux deux monuments où il y a le plus de queue! Very Happy Je trouve la Fernsehturm un peu chère, et l'autre condition est d'y monter par un temps dégagé, mais une fois en haut ça vaut vraiment le coup! Si tu as l'occasion essaie l'un ou l'autre en nocturne, ça doit être pas mal non plus...

Slav a écrit:
Autour de l'église en 15 minutes, 3 mecs sont venues me proposé de la drogue, marijuana ou autres... Je me suis sentie assez agressé en fait !

Very Happy C'est sûr que si tu cherches à te procurer quelque chose, c'est bien là qu'il faut aller, c'est incroyable de jour comme de nuit. Es-tu entré dans la partie "moderne" de la Gedächtniskirche (le petit bâtiment gris tout moche de l'extérieur), à l'intérieur la lumière à travers les vitraux bleux créent une atmosphère très différente de l'extérieure.

Sinon je suis assez d'accord avec toi, les quartiers est de la ville ont quelque chose de attrayant, plus paisible que les quartiers commerçants autour de Kudamm ou de la Potsdamer Platz...

Slav a écrit:
Je suis très content d'y etre aller et de m'y installer dans une quinzaine de jour !
c'est ce qu'on appelle un coup de foudre!? Wink

En tout cas, d'en prendre plein les yeux et continue de te faire plaisir!
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Je les ai trouvé aimable et encore plus dès qu'ils entendaient un accent français. J'ai eu l'occasion de parler 30 minutes dans la rue avec plusieurs personnes le soir, alors qu'ils étaient pressé, devaient rentré chez eux !

Ça me réjouit qu'il t'a plu à Berlin. Je me ne souviens pas du tout que nos citadins principaux fussent capable de être si aimable Shocked ! Peut-être, les séquelles du WM ?! Wink

Slav a écrit:
Dès que je sortais mon plan, quelqu'un me proposait de l'aide très rapidement !

J'ai aussi vécu cela lors de ma visite à Paris ce printemps ! Very Happy

Slav a écrit:
Theresa, je n'ai pas vu la coupole du Reichtag, j'ai essayé 3 fois et il y avait beaucoup trop de queue ! J'irai quand j'aurai plus de temps, quand je m'y serai installé. C'est pareil pour le Fernsehturm, je voulais y aller mais il y avait à chaque fois trop de monde !

Dommage, mais tu auras certainement encore l'occasion de regarder sur les toits de Berlin!

Comment est-ce qu'il a marché concernant le Goethe-Institut ? Pour quel cours tu t'es décidé ?
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Comment est-ce qu'il a marché concernant le Goethe-Institut ? Pour quel cours tu t'es décidé ?

Je me suis inscrit à l'Institut Goethe pour des cours du soir. De fin octobre à fin décembre. Ca me semble une bonne solution. Et je vais vivre avec des germanophones donc j'aurai aussi l'occasion de parler souvent allemand...

A l'Institut, j'ai passé des tests et un entretien pour me mettre dans un groupe correspondant à mon niveau.
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Slav,
ich habe versucht, Dir eine Mail (Job) zu schicken, aber sie scheint im Postausgang festzustecken.

Hast du die Mail bekommen?
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

theresa a écrit:
Hallo Slav,
ich habe versucht, Dir eine Mail (Job) zu schicken, aber sie scheint im Postausgang festzustecken.

Hast du die Mail bekommen?

Ja Theresa, ich habe es gelesen. Ich habe dich auch eine private Mitteilung gesendet Very Happy
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Slav,
Qu'est-ce que tu comptes faire à Berlin? tu as des pistes pour un boulot? et en fait qu'est-ce qui t'as décidé à partir?
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Slav,
Qu'est-ce que tu comptes faire à Berlin? tu as des pistes pour un boulot? et en fait qu'est-ce qui t'as décidé à partir?

Salut Footje,

Qu'est-ce qui m'a poussé à partir ?

J'ai eu cette idée de partir en Allemagne après avoir eu mon bac. J'ai fait des études de tourisme et pendant mes études, je devais faire un projet en rapport avec ma seconde langue, l'allemand ! Et là, j'ai réellement pris gout à la langue, au pays... Je ne me voyait nul par ailleurs ! Pourtant, il y a tellement de région dans le monde qui m'attire. La Scandinavie, les pays slaves, le monde latin, les pays anglophones...
J'ai l'idée de travailler dans le tourisme sur l'Europe centrale donc la maitrise de la langue fera toute la différence sur un CV, dans les relations professionnelles. Mais cette idée est peut-etre un peu naive, je te l'accorde. Et puis c'est marrant de découvrir autre chose !

Ce que je vais faire à Berlin ?
Je vais prendre des cours de langue et chercher un petit boulot. Je commence a voir quelques pistes pour un possible boulot ! Big Grin

C'est toute une aventure qui se met en place, j'ai hate d'y etre, tout en espérant que ça arrive le plus tard possible. C'est un peu n'importe quoi ce qui se passe dans ma tete en ce moment... Dur de quitter son nid mais je sais que je serai bien acceuillis où je vais ! Les deux jours qui ont précédé mon départ mi-septembre pour trouver une colocation, j'avais une boule énorme dans le ventre, et au moment de mon départ, j'étais surexcité ! J'ai juste un peu d'angoisse mais ça va vite partir quand mes formalités seront passés !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: