Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Volkshochschule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:

Maintenant tu vas chercher du boulot dans quel domaine?

Je vais chercher dans le tourisme. J'ai aujourd'hui une licence de tourisme et je vais chercher sur les pays germanophones et l'Europe Centrale. J'espère trouver dans un tour opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'acceuil ! Very Happy

Je suis très content d'être de retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Merci pour l'acceuil ! Very Happy
Je suis très content d'être de retour !

Y'a pas de quoi! Tu es toujours le bienvenu! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chezmoistrasse
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques messages en page 1 (j'avoue ne pas avoir trop le temps et l'envie de lire les 8 pages), mais comme je suis moi-meme dans une VHS, je peux témoigner.

Nous n'avons pas le statut étudiant.
Les "femmes au foyer" qui veulent apprendre quelques mots avant de partir en vacances c'est sans doute dans les cours de langues etrangeres, mais certainement pas en Allemand. S'il y a des femmes au foyer (turques!) c'est pour apprendre à parler la langue du pays dans lequel elles vivent.

En allemand intensif, j'ai 4h par matinée, 4 jours par semaine. Ca coute 220 euros ce qui est le moins cher comme cours. Les profs sont trés pros et -pour ceux que j'ai en tout cas- trés bons!
Il y a un test à l'entrée pour déterminer ton niveau et ton dans quel cours tu débutes...

Il y a beaucoup d'adultes (pour moi adulte = +40 ans), mais pas de vieux vieux, et parfois des jeunes autour de la vingtaine. La + jeune de mon cours ayant 18 ans...

L'experience est totalement positive et je parle désormais presque couramment l'allemand. (J'ai fait 6 mois de VHS sans avoir pris un seul cours d'allemand dans ma vie et sans avoir la moindre notion).

Bref, il ne faut pas être repoussé parce que c'est le prix discount et parce qu'il y a le mot "peuple" dedans.

De plus il y a énormément de JEUNES allemands qui suivent les cours de la VHS comme une alternative à l'université etc...
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la discussion sur le foot, j'ai été trés etonné et aterré de lire "l'ambiance est meilleur en Allemagne qu'en France mise a part peut-etre dans quelques stades (Lens, St Etienne)
La personne qui a écrit ça est-elle deja allé a Lens ou Sainté? Ailleurs? Le Velodrome?
Lens et Sainté c'est des fantasmes de journalistes, il n'y a AUCUNE ambiance dans ces deux stades!
Le Herta je ne suis jamais allé voir un match (je joue le samedi au foot) mais ça m'impressionne toujours de voir partout dans Berlin des fans du Herta (et de l'autre équipe)... partout! (et je dois traverser le ville du sud au nord pour aller jouer...)
Parisien, je ne vois JAMAIS de supporter de psg se rendant au stade!!! Et les supporters des autres equipes sont parqués à Rolland Garos...

Sinon Slav c'est bizarre moi c'est l'inverse de toi : je comprends tout à la TV mais rien au ciné!... etrange Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: