Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Vivre en Allemagne mais travailler en France!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfab
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 12:13    Sujet du message: Vivre en Allemagne mais travailler en France! Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis dans une situation un peu particulière:
-je suis fonctionnaire (ma conjointe aussi: couple de profs) à Strasbourg
-je viens de visiter une maison à vendre près de Kehl (10 km de la frontière)

La maison est intéressante (mais nécessite de gros travaux) et est moins chère que celles situées côté Français.

J'hésite encore, me demandant quels sont les inconvénients ou contraintes de vivre en Allemagne:

-crédit plus intéressant en Allemagne? si oui, indispensable de prendre un compte bancaire en Allemagne?
-la sécu? couverture médicale en Allemagne?
-assurance habitation et voiture?
-scolarité enfants?
-plaque d'immatriculation?
-connexion internet et téléphone?
-paperasse, démarches administratives?
-concernant l'achat immobilier: promesse de vente? acompte? documents ou certificats à exiger avant la transaction? notaire?
-autre chose à savoir?

Merci d'avance pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fabfab,
avant toute chose, bienvenue sur le forum.