| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julie 57000 Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 23:41 Sujet du message: Visa |
|
|
En rentrant hier d'allemagne jai discuter avec un allemand c'est parent sont parti s'installer en france et parait-ils qu'ils n'ont plus eu besoins de fair un visa pour pouvoir s'installer en france ( a savoir que ça fait 2 ans qu'ils vivent en france ). ça ma un peu surprise . Donc je voulais savoir ... si vous en avez entendu parler ... et tout simplement si c'est vrai ?
Merci |
|
|
 |
cri-zi Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 188 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 00:21 Sujet du message: |
|
|
| Citoyen/ne de l'union européenne, tu es libre d'habiter dans toute l'union européenne. A ce que je sache, il n'y a pas de visa dans ladite union. Tu n'as même plus besoin d'un passeport, ta carte d'identité suffit. (Corrigez- moi si je me trompe.) |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1171 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 00:51 Sujet du message: |
|
|
En effet, pas de visa pour entrer dans le pays en question. Il faut tout de même une carte de séjour si on reste plus de six mois dans un autre pays de l'union. Les critères se réduisent à peu près à des questions financières pour les citoyens européen. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 08:24 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Il faut tout de même une carte de séjour si on reste plus de six mois dans un autre pays de l'union. |
Même plus!
Pour la France: suffit de se faire enregistrer en mairie. |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1171 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Les procédures ont été allégées, effectivement. Merci cri-zi. Le fonds reste le même:
| Citation: | Pour disposer d'un droit au séjour en qualité de "travailleur", les intéressés doivent pouvoir justifier l'exercice d'une activité professionnelle en France.
Toutefois, même s'ils n'exercent plus d'activités, les travailleurs peuvent conserver leur droit au séjour dans certaines situations, parfois pour une période limitée à 6 mois. |
- il faut travailler, donc justifier de moyens financiers
- l'enregitrement en mairie tient lieu de contrôle de droit au séjour
- ceux qui ne travaillent pas doivent faire évaluer leur cas.
C'est comme avant, mais on ne passe plus obligatoirement par la case poilice des étrangers. Visiblement, la France veut désengorger ses bureaux  _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Complément pour les "non-actifs" (retraités par ex).:
Faut justifier pendant les premières 5 ans des ressouces suffisantes, après il s'en foutent (comme pour les "actifs"):
"Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, le citoyen européen ou assimilé, qui a résidé de façon légale et ininterrompue en France pendant les 5 années précédentes, acquiert un droit au séjour permanent sur l'ensemble du territoire français.
A l'issue de cette période, il n'a plus besoin de justifier des conditions de son séjour (ressources par exemple)."
source: service-public.fr |
|
|
 |
|